Créer un planing calculant les heures excel
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 nov. 2008 à 19:51
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 nov. 2008 à 19:51
A voir également:
- Créer un planing calculant les heures excel
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
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7 nov. 2008 à 22:13
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bonjour
Mets nous ton ébauche sur http://www.cijoint.fr/index.php puis tu nous donnes le lien généré ici, ce sera plus facile pour t'aider.
Mets nous ton ébauche sur http://www.cijoint.fr/index.php puis tu nous donnes le lien généré ici, ce sera plus facile pour t'aider.
antipolis a
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7 nov. 2008 à 23:22
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Bonjour.
Je viens de réaliser une micro-application avec EXCEL qui devrait répondre à votre besoin.
La feuille est protégée sans mot de passe, et la méthode de déprotection est indiquée sur la feuille.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au fichier "Mon planning.xls".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijA2zPFbv.xls
Bon amusement.
Je viens de réaliser une micro-application avec EXCEL qui devrait répondre à votre besoin.
La feuille est protégée sans mot de passe, et la méthode de déprotection est indiquée sur la feuille.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au fichier "Mon planning.xls".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijA2zPFbv.xls
Bon amusement.
gbinforme
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8 nov. 2008 à 10:07
8 nov. 2008 à 10:07
bonjour antipolis a,
Pour que ton classeur fonctionne correctement, il faut modifier le format de tes cellules de totaux horaires en "[h]:mm" car sinon tu ne dépasse pas 24h à l'affichage et c'est dommage sur la semaine ou l'année.
Pour que ton classeur fonctionne correctement, il faut modifier le format de tes cellules de totaux horaires en "[h]:mm" car sinon tu ne dépasse pas 24h à l'affichage et c'est dommage sur la semaine ou l'année.
antipolis a
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8 nov. 2008 à 22:23
8 nov. 2008 à 22:23
Bonjour.
Grosse erreur, je n'avais pas testé le cas d'une semaine de plus de 24 heures.
C'est ça le retraite. On perd un peu la main.
Modifier le format des cellules ne suffit pas.
Excel transforme les durées en un nombre (24 h = 1,000 12 h = 0,500 6 h = 0,250).
Il faut donc, à l'aide de formules, transformer ces valeurs en chaine de caracrètes (voir formule en colonne P) et afficher cela dans des cellules au format texte.
Pour le total semaine, j'ai prévu 3 numériques pour afficher les heures au dela de 99 heures.
Pour le total cumulé, j'ai mis 4 numériques pour pouvoir aller jusque 9999 heures ce qui me semble bien suffisant.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour récupérer le fichier "Mon planning - Révision 01.xls"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijNCHkSTf.xls
Si autre bug, me faire signe.
Cela me permet de rester à niveau. Une de mes activités professionnelles consistait à développer des programmes de suivi des productions sous EXCEL en Visual Basic Application.
Bon amusement.
Grosse erreur, je n'avais pas testé le cas d'une semaine de plus de 24 heures.
C'est ça le retraite. On perd un peu la main.
Modifier le format des cellules ne suffit pas.
Excel transforme les durées en un nombre (24 h = 1,000 12 h = 0,500 6 h = 0,250).
Il faut donc, à l'aide de formules, transformer ces valeurs en chaine de caracrètes (voir formule en colonne P) et afficher cela dans des cellules au format texte.
Pour le total semaine, j'ai prévu 3 numériques pour afficher les heures au dela de 99 heures.
Pour le total cumulé, j'ai mis 4 numériques pour pouvoir aller jusque 9999 heures ce qui me semble bien suffisant.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour récupérer le fichier "Mon planning - Révision 01.xls"
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijNCHkSTf.xls
Si autre bug, me faire signe.
Cela me permet de rester à niveau. Une de mes activités professionnelles consistait à développer des programmes de suivi des productions sous EXCEL en Visual Basic Application.
Bon amusement.
gbinforme
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24 juin 2020
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9 nov. 2008 à 00:24
9 nov. 2008 à 00:24
bonjour
Modifier le format des cellules ne suffit pas.
Et pourtant c'est tout à fait suffisant !
Excel transforme les durées en un nombre (24 h = 1,000 12 h = 0,500 6 h = 0,250).
Oui et non :
excel enregistre les dates et heures sous un format décimal particulier
- les entiers sont des jours depuis le 1/1/1900 à 0h
- les décimales sont des 24 ièmes de jours et donc des heures puis minutes puis secondes puis centièmes.
Donc lorsque tu dépasses 24h, excel ajoute un jour puis 2 après 48h et il n'y a aucun problème pour continuer.
On suppose que ta cellule enregistre 36h 30 mn
Si tu affiches le format "hh:mm" tu visualises les heures et les minutes : 12:30 c'est-à-dire les décimales de ta cellule
Si tu affiches le format "jj/mm/aaaa hh:mm" tu visualises la date, les heures et les minutes : 01/01/1900 12:30,
1 jour et 12h 30mn c'est-à-dire la totalité de ta cellule.
Si tu affiches le format "[h]:mm" tu visualises les heures et les minutes : 36:30 c'est-à-dire la totalité de ta cellule en horaire uniquement.
Tu peux le vérifier ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijGiPpZSM.xls
J'ai simplifié tes formules de cumul en leur permettant de traiter les horaires de nuit avec :
=MOD( B1-A1;1)
qui permet de trouver 8:00 entre 5:00 et 13:00 mais aussi entre 21:00 et 5:00 le lendemain.
et
N(A1) qui donne zéro si la cellule n'est pas numérique.
Pour traiter les heures avec excel c'est très simple lorsque l'on utilise les formules adaptées.
Modifier le format des cellules ne suffit pas.
Et pourtant c'est tout à fait suffisant !
Excel transforme les durées en un nombre (24 h = 1,000 12 h = 0,500 6 h = 0,250).
Oui et non :
excel enregistre les dates et heures sous un format décimal particulier
- les entiers sont des jours depuis le 1/1/1900 à 0h
- les décimales sont des 24 ièmes de jours et donc des heures puis minutes puis secondes puis centièmes.
Donc lorsque tu dépasses 24h, excel ajoute un jour puis 2 après 48h et il n'y a aucun problème pour continuer.
On suppose que ta cellule enregistre 36h 30 mn
Si tu affiches le format "hh:mm" tu visualises les heures et les minutes : 12:30 c'est-à-dire les décimales de ta cellule
Si tu affiches le format "jj/mm/aaaa hh:mm" tu visualises la date, les heures et les minutes : 01/01/1900 12:30,
1 jour et 12h 30mn c'est-à-dire la totalité de ta cellule.
Si tu affiches le format "[h]:mm" tu visualises les heures et les minutes : 36:30 c'est-à-dire la totalité de ta cellule en horaire uniquement.
Tu peux le vérifier ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijGiPpZSM.xls
J'ai simplifié tes formules de cumul en leur permettant de traiter les horaires de nuit avec :
=MOD( B1-A1;1)
qui permet de trouver 8:00 entre 5:00 et 13:00 mais aussi entre 21:00 et 5:00 le lendemain.
et
N(A1) qui donne zéro si la cellule n'est pas numérique.
Pour traiter les heures avec excel c'est très simple lorsque l'on utilise les formules adaptées.
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antipolis a
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12 novembre 2014
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9 nov. 2008 à 19:51
9 nov. 2008 à 19:51
Bonjour.
Bien joué.
Je ne connaissais pas la fonction N(). Bien pratique
Ni le format [h]:mm.
J'ai bien pensé à la fonction mod() mais pas à diviser par 1.
Dans la colonne P, mon but était de ne pas utiliser le format hh:mm qui me semble bien approprié pour symboliser un moment, mais pas une durée.
Je crois que l'on a tendance à utiliser les fonctions que l'on maitrise bien, plutot que de rechercher la plus pertinante. On gagne peut-être du temps à la mise au point de l'application mais c'est quelquefois au détriment de la vitesse d'exécution du programme. Et il ne faut pas oublier de regarder ce que font les autres.
Je ne suis pas un habitué des forums, et je viens de m'apercevoir que je avais répondu à CHRISDOM12 par personne interposée. Ce n'est pas bien grave, l'essentiel était de participer. Il prendra certainement connaissance de l'ensemble des messages.
Bonne soirée.
Bien joué.
Je ne connaissais pas la fonction N(). Bien pratique
Ni le format [h]:mm.
J'ai bien pensé à la fonction mod() mais pas à diviser par 1.
Dans la colonne P, mon but était de ne pas utiliser le format hh:mm qui me semble bien approprié pour symboliser un moment, mais pas une durée.
Je crois que l'on a tendance à utiliser les fonctions que l'on maitrise bien, plutot que de rechercher la plus pertinante. On gagne peut-être du temps à la mise au point de l'application mais c'est quelquefois au détriment de la vitesse d'exécution du programme. Et il ne faut pas oublier de regarder ce que font les autres.
Je ne suis pas un habitué des forums, et je viens de m'apercevoir que je avais répondu à CHRISDOM12 par personne interposée. Ce n'est pas bien grave, l'essentiel était de participer. Il prendra certainement connaissance de l'ensemble des messages.
Bonne soirée.