Un virus a pris le contrôle de ma boite mail!

Tiphaine -  
 Tiphaine -
Bonjour,

En ouvrant ma boite hotmail hier, j'avais une dizaine de messages "delivery... failure", et je me suis rendue compte qu'un email publicitaire avait été envoyé à tous mes contacts, depuis ma boite et donc avec mon adresse comme expéditeur. J'ai fait un scan complet de mon portable (avast) mais rien n'a été détecté.
Et aujourd'hui, encore plusieurs messages de ce type mais cette fois les mails on été envoyés à des adresses complètement farfelues. Je précise qu'à chaque fois, j'étais déconnectée et mon ordi était éteint.
Et je précise également qu'hier j'ai transféré et récupéré des données sur deux clés USB :(

Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un virus ni de quel type, et encore moins comment m'en débarrasser... est ce que qqun pourrait m'aider là dessus??? Je ne sais vraiment ps comment m'en sortir :(
Je vous remercie beaucoup par avance,

Tiphaine
A voir également:

1 réponse

Henley

Change ton mot de passe MSN ! et/ ou télécharge MSNFix c un logiciel quui supprime les virus qui ont un rapport avec ça
0
Tiphaine

merci bcp!

j'ai déjà changé mon mot de passe, est-ce que ca suffit?
parce que quand j'essaie de télécharger MSNFix, Avast m'avertit qu'un virus type cheval de troie tente de s'introduire...

dois-je le télécharger quand meme??
PS : là j'écris depuis un autre ordi, mais celui sur lequel j'essaie d'installer est sous VIsta

merci,
Tiphaine
0
Tiphaine > Tiphaine

sorry d'insister...

mais au moment d'installer MSNFix j'ai une alerte cheval de troie... caprice d'avast ou vrai pb??
merci
0
Muratim1 > Tiphaine

Est-ce-que le virus fonctionne avec un autre pc?
0
Tiphaine > Muratim1

càd??
0
Muratim1 > Tiphaine

je veux dire que quand tu te connecte sur un autre pc est ce que le virus envahi ton pc
0