Probleme error disque bootcamp!!

foolsgardens Messages postés 2 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer winows xp sur mon macbook....je lance boot camp et tout se passe normalment jusqu'au moment où mac se rallume pour lancer windows je crois et là il y a marqué er. disque appuyer sur une touche pour redémarrer. Seulement j'ai beau appuyer sur toutes le touches rien ne se passe...
J'ai besoin de votre aide je veux retrouver mon bon petit léopard...comment faire? car dés que je rallume mon mac à l'aide du bouton ça me relance sur le message d'erreur...
A voir également:

1 réponse

nanar4327

bonsoir
tu t'es trompé de forum.
ici c'est Mac.
à bientôt.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonsoir,

@Nanar : mais il est sur Mac, c'est un problème BootCamp et/ou Win$ sur un MacBook ;-)

@foolsgardens : redémarrez en tenant Alt enfoncé. Le Mac devrait vous proposer de choisir entre les volumes bootables présents et en bon état. Si Mac OS n'a pas été endommagé, vous devriez le trouver.

@+
0
BooBookPro Messages postés 1 Statut Membre > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Chris
j ai lu ce que tu as ecrit et je me demandais si tu aurais peut etre une rep a mon probleme.
j essai ausi d installer windows sur mo MACBOOK PRO .Bootcamp m a donc partitionner un disque prevu a cet effet mais il ne s affiche pas au demarrage ! ! (en maintenant alt je veux dire)
il est introuvable mais pourtant present sur mo bureau (disque nommé bootcamp de 32g)

bizarre non??

si on peut m aider ce serait grandiose

a plus et merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349 > BooBookPro Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Suis pas vraiment sûr d'être le plus compétent. Pour le moins, ma réponse ressort de ce que j'ai compris de mes lectures, pas de la pratique.

Ce n'est pas tout de partitionner le DD ! Il faut aussi installer Windows sur la partition réservée. BootCamp n'est pas un système mais un outil pour installer plusieurs systèmes (Mac, Win$, Linux...) sur le DD. Quand ceux-ci sont en place proprement, le démarrage avec Alt permet de choisir entre les différentes partitions bootables celle sur laquelle on veut travailler.

Cordialement.
0