Windows Antivirus 2008 (Virus)

Fermé
Juju_88 - 7 nov. 2008 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 19:43
Bonjour,

Je viens en aide à une amie qui est apparemment infectée par un virus "Windows Antivirus 2008". Elle ne peut plus se connecter sur internet (elle utilise Internet Explorer). Dès qu'elle essaie, elle ne tombe pas sur sa page d'accueil mais sur une page en anglais qui lui dit (en gros) "système infecté, vous devez acheter Windows Antivirus 2008". J'espère que j'ai été assez clair.

Que peut-elle faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
7 nov. 2008 à 18:28
Salut. Une copain a moi a aussi était infecté par Windows antivirus 2008 après un téléchargement de skin. Ce virus a désactivé son antivirus (Avast) Donc il ne pouvai plus rien faire. Avast a lancé une routine d'analyse sans ètre sous windows, mais le virus subsister. Il a formater et depuis, son pc tourne comme sur des roulettes ^^. Voila
0
Salut et merci beaucoup pour ta réponse rapide. Seulement elle habite loin de chez moi et ne connaît quasiment rien à l'informatique (et je t'avoue que moi pas trop non + ^^). Comment peut-elle formater son PC ?

Merci !!
0
Utilisateur anonyme > Juju_88
7 nov. 2008 à 18:37
je pense que si il est au démarrage il y a une solution. tu va cliquer sur le menu démarrer puis executer et tu tape msnconfig et tu valide. une fenêtre va s'afficher clic sur l'onglet démarrage et regarde ce qui est coché cher le programme windows antivirus 2008 si tu le trouve coché décoché le puis clic sur appliquer puis ok et redémarre ton ordi ensuite une fenêtre va s'afficher coche la case et puis clic sur ok comme sa la fenêtre ne s'affichera plus. ou bien si tu peux le supprimer va dans le menu démarrer puis panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes trouve le programme et desinstalle le si il refuse viens me revoir.
0
Juju_88 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:51
Merci pour ces précisions.
Le programme n'est pas dans les cases cochées, et lorsqu'elle essaie de le désinstaller il se désinstalle et reviens quelques minutes + tard.
0
Utilisateur anonyme > Juju_88
7 nov. 2008 à 19:04
il a du créer un petit programme dans le registre qui lui permet de se reinstaller il va falloir démarrer ton ordi en mode sans échec et refaire le même procédé pour aller en mode sans echec redémarre ton ordi juste après le bip clic plusiuers sur la touche F5 jusqu'a temps un écran noir s'affiche puis choisi le mode sans echec ensuite il y aura une petite fenêtre tu répond oui à la question et la tu sera sur le mode sans echec aucun service ne peux démarre car ce mode fermes tout les services. essaye de le supprimer dans le panneau de configuration et dis moi si il est toujours la.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:31
je te conseille de ne pas formater ton ordi car il est possible de le retirer manuellement.
0
Et comment fait-on ?
0
Utilisateur anonyme > Juju_88
7 nov. 2008 à 18:39
recification il faut taper msconfig et non pas msnconfig erreur de frappe
0
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
7 nov. 2008 à 18:37
Ba Avast n'arrivé pas a suprimé le virus... Alors pour suprimé ^^ dur boulot. Il faut connaitre un strick minimun pour formater ^^. Et j'espère pour elle qu'elle possède une sauvegarde de tout ses fichier sur un ou plusieur CD Avant quelle soit infecter par le virus pck sinon vous etes mal baré ^^.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:06
Salut,

Fait lui faire ceci.


Combofix. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts...

Fais exactement ce qui suit :



Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide :

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation (si jamais tu en as et que je ne les ai pas vu sur le rapport hijackthis....)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici : TUTO
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :

Double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp
0
Alors apparemment le virus c désinstallé (il ne figure plus dans la liste) mais les fenetres sortent tjrs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:43
Re,

Fait lui faire ceci maintenant:

installe NAVILOG1


Remarque concernant la détection de Navilog1 par certains programmes de sécurités :

Certains fichiers de Navilog1.exe peuvent être considérés comme dangereux et donc supprimés ou neutralisés par certains programmes de sécurités. Ce sont des faux positifs et dans certains cas, vous serez amener à désactiver votre protection le temps du téléchargement/utilisation de Navilog1.
/ !\ Déconnecte toi du net et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement. / !\

Utilisateurs de Windows Vista :

* Afin que Navilog1 puisse fonctionner correctement, il est recommandé de désactiver l'UAC pendant l'utilisation de Navilog1 (Installation, Utilisation). N'oubliez pas dès l'utilisation de Navilog1 terminé à réactiver l'UAC sur votre Ordinateur.
comment faire pour désactiver l'UAC

* A chaque fois que vous êtes amené à exécuter Navilog1.bat ou Navilog1.exe pour l'installation, ne double-cliquez pas sur le fichier ou raccourci mais faites un clic droit dessus et dans le menu contextuel choisssez "Exécuter en tant qu'administrateur".

Le lancement de l'installation de Navilog1 se fait en exécutant Navilog1.exe

(Si vous avez téléchargé navilog1.zip, Veuillez auparavant décompresser ce fichier)

Une fois l'installation terminé, pour lancer le fix :

- en utilisant le raccourci crée sur le bureau : Navilog1
- Via le poste de travail, en exécutant le fichier Navilog1.bat se trouvant dans %program files%Navilog1

Après le choix de la langue et les messages d'avertissement, le menu s'affiche.

Faite le choix 1

Effectue la vérification du système à la recherche de l'adware. Un scan avec catchme de GMER est également éffectué pour Windows XP. Cette analyse peut durer une dizaine de minutes. Patientez alors jusqu'au message «Analyse terminée le ....». Appuyez sur une touche comme demandé et le bloc note va souvrir , Enregistrez-le sur votre disque. Puis Ouvrez-le et Copiez-Collez l'intégralité de ce rapport sur le forum qui vous l'auras demandé.

(si le bloc-note ne s'ouvre pas : Rendez-vous dans votre poste de travail, à la racine du disque C vous trouverez le rapport sous le nom de fixnavi.txt)

Attention : Ne lancez-pas la partie désinfection (choix 2, 3 ou 4) sans l'avis/accord express de l'Helper qui vous as pris en charge sur le forum d'aide ou vous aurez exposer votre problème.

==>>Tutoriel Navilog1
0