Routeur netgear CVG834G

Fermé
Cro_mag - 7 nov. 2008 à 17:19
 cro_mag - 10 nov. 2008 à 16:37
Bonjour,

Voila, je viens vous demandez un renseignement.
Tout d'abord j'ai effectué des recherches sur google ainsi que sur le moteur de recherche de plusieurs forum sans résultats.

Alors je souhaiterais ouvrir le port de mon routeur (mod : netgear CVG834G). Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
- Faut il passer par un site ou autre pour avoir accès a ce routeur pour ouvrir, modifier le routeur ? je vois pas du tout la mise en pratique, dans tous les sujets on parle direct de "tu mets ca comme valeur blablabla" mais comment fait on pour avoir l'endroit ou rentrer ces valeurs ?

J'ai regardé sur le site du fabricant mais mo modèle n'y ai même pas. Je suis assez dans le flou.

Merci malgré la récurrence de ce nombre de sujets je pense bien, de m'aider.

Cro_mag
A voir également:

3 réponses

_will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 17
7 nov. 2008 à 17:26
Bonjour,


En général il faut passer par le panneau de configuration du routeur qui est accessible a parti d'un explorateur internet (IE, Firefox...).

Il faut donc se connecter au routeur a partir de son ip ou nom.
Exemple : Si l'ip est 192.168.0.1, alors il faut aller sur http://192.168.0.1 ou alors //192.168.0.1


Voila, j'espère avoir pu t'aider.

0
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Si je comprend bien, il faut que j aille sur monip.com par exemple, pour connaitre mon ip puis je fais http://mon ip et j'aurais accès a la configuration de mon routeur ?
0
Re, bonsoir

j'ai testé en mettant mon ip dans internet explorer, mais ca ne donne rien.
mais j'ai peut être pas compris le truc...
0
_will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 17 > Cro_mag
8 nov. 2008 à 16:29
C'est pas l'ip de ta machine qu'il faut mettre mais celle du routeur.
0
ok,

mais comment je trouve l IP de mon routeur ?

merci
0
ok alors j'ai trouvé :

J'explique si jamais des personnes cherchent comment procéder.

Pour Vista :
Démarrer / accessoires / invite de commande puis taper ipconfig

toutes une description va apparaître il suffit alors de relever le chiffre ip passerelle "passerelle par défaut"

Bon après il faut rentrer identifiant et pass , je pense ceux fournit par le FAI.


Voila

Me reste plus qu'a savoir quoi faire apres
0
Cro_mag > Cro_mag
8 nov. 2008 à 20:13
alors

pour acceder a votre espace il faut rentrer le login et le pass
Celui ci se trouve sur la notice du routeur, ou sur le cd si il y a ou bien encore et c'est le cas pour moi (c'est pour ca que je le signale) sous votre routeur.

Apres je pense que c'est dans declechement de ports qu il faut toucher, mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
0
_will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 17 > Cro_mag
10 nov. 2008 à 11:03
La t'en es ou exactement ?
T'arrive a aller sur l'interface et a te logger dessus mais tu sais pas ou aller c'est ça ?


Je sais pas trop à quoi ressemble ton interface, mais tu dois avoir une liste ou un truc du genre ou tu peux spécifier :
- Le protocole utilisé par le port (TCP/IP ou UDP, c'est en fonction de l'application et en général c'est du TCP/IP)
- Le port sur lequel le routeur reçoit les informations.
- L'ip de la machine sur laquelle tu veux que les informations soit redirigés
- Le port de la machine ou tu veux que les informations soit redirigés (Il y a des chances que tu mette le mette que celui sur lequel le routeur reçoit les informations)

Tu dois surement aussi avoir moyen de rediriger tout un ensemble de port, par exemple rediriger les ports de 20000 à 21000 vers la machine 192.168.0.2


Après tout ça, il faudra surement redémarrer ton routeur pour qu'il prenne en compte les modifications.
0
cro_mag > _will Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
10 nov. 2008 à 16:37
Bonjour,

alors j'arrive a acceder au routeur, mais apres je ne sais pas quoi faire, quoi remplir, quoi modifier pour ouvrir un port pour emule mais aussi pour azureus
tout en gardant une sécurité optimale
0