Quelle carte graphique ?

moicjm Messages postés 276 Statut Membre -  
moicjm Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,

1) Je n'y connais pas grand chose en CG... MERCI de bien vouloir me conseiller :
- je cherche du silence surtout
- je cherche une qui assure vraiment en HD, (la 3D, moins important)
- pas trop gourmande en Watts (mais bon, si faut changer l'alim, on changera l'alim : 350W la mienne!)
- pas trop éloignée de la barre des 100 euros

Ma config:
- carte mere >> PCI Express 16x
- AMD Athlon 64 x2 4400+

2) Mes recherches rapides (et conseils) m'ont tourné vers ses CG : qu'en pensez vous ?
- MSI GeForce N9600GT-T2D512-OC
- Sapphire Radeon HD4850 512Mo (mais semble chauffer et semble tres bruyante)
- MSI GeForce NX8600GT-T2D512E-OC/D3

MERCI d'avance

PS : je ne suis meme pas sur que ces cartes répondent aux critères que j'ai mis en 1) !!
A voir également:

5 réponses

zorro

Trrrrrrrrrrès simple:

HD4850.

C'est le meilleur rapport performance/prix du moment, tu peux investir dans un refroidissement passif Accelero S1 si ta tour est bien ventilée c'est 0db.

voilà.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Celle-ci à refroidissement passif peut te convenir.

A+
0
moicjm Messages postés 276 Statut Membre 18

merci a vous 2 :) !

Zorro; t'es sur que Accelero S1 est compatible avec une HD4850 : sur https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Air-Cooling/accelero-silence-unique-sujet_261292_1.htm ils ont l'air de dire que non.

epango : merci, en effet, pas mal. Elle semble chauffer.. mais est-ce que avec la HD et 2D elle chauffe autant que ca, je ne pense pas : ce doit etre qu'avec la 3D, en la poussant à fond, non?

(oui, j'ai peur des refroidissements passifs !!!!)
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Si tu ne monopolise longtemps ta carte graphique pour des jeux qui la sollicite beaucoup, c'est sans crainte.

A+
0
Profil bloqué

quelqu'un peut me dire le prix de la 8800 gt en France, parce que en Algérie e crois elles sont un peu cher
0

Je regardais cela justement maisje ne sais pas ce que ca vaut
Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 à 120 euros sur :
https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html#ancreonglet0
0
moicjm Messages postés 276 Statut Membre 18 > moicjm Messages postés 276 Statut Membre

et j'ai vu une twintech 8600gt d'1Go à 64euros chez surcouf samedi.
c'est pas mal du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

slt, je vient de faire l'acquisition d'une Gainward HD 4850 Golden Sample, elle est excellente et surtout silencieuse, c'est une version overcloqué d'une 4850 basique avec un système de ventilation beaucoup plus efficace et plus silencieux !!
0

merci de l'info!
0