Probl de nveaux disques durs et de partitions
eidostock
-
eidostock -
eidostock -
Bonjour à tous
J'accumule les pbs avec mon pc. Voilà, j'ai acheté récemment un nveau disque dur de 80go que j'ai mis (que l'on m'a mis!! ;-)) en principal, l'autre étant relégué en esclave.
Mais voilà que:
*d'une part, windows (98) s'est installé moitié sur l'un moitié sur l'autre!
*d'autre part, qd je téléchargeais des trucs, ça allait souvent directement sur le dd esclave.
*et enfin, j'ai voulu faire une partition sur le grand disque dur principal, (car par sa taille, pas bien reconnu par windows98, et dc soi-disant rempli avec très très peu) avec "partition magic", et j'ai dû faire une mvaise manip, parce que ça a tt effacé sur le dd principal!! D'où impossibilité de rallumer le pc!! :-( Bon, alors maintenant, je rallume en faisant passer le 1er dd esclave donc!! Mais c'est pas une solution, d'autant plus que le dd principal n'a tjrs pas de partition...
Pour cloturer le tout, le nom des disques durs a été interchangé: le C est devenu le D, et vice-versa (ça aura peut-être une incidence sur le nom du principal et de l'esclave?)
Euh, pas très clair tt ça, désolée!!
Qqn a-t-il malgré tt un peu compris, et pourrait alors m'aider???
Allez une âme charitable, s'il vous plait....... :-)
Ds ts les cas, merci d'avance, car je suis complètement perdue...
J'accumule les pbs avec mon pc. Voilà, j'ai acheté récemment un nveau disque dur de 80go que j'ai mis (que l'on m'a mis!! ;-)) en principal, l'autre étant relégué en esclave.
Mais voilà que:
*d'une part, windows (98) s'est installé moitié sur l'un moitié sur l'autre!
*d'autre part, qd je téléchargeais des trucs, ça allait souvent directement sur le dd esclave.
*et enfin, j'ai voulu faire une partition sur le grand disque dur principal, (car par sa taille, pas bien reconnu par windows98, et dc soi-disant rempli avec très très peu) avec "partition magic", et j'ai dû faire une mvaise manip, parce que ça a tt effacé sur le dd principal!! D'où impossibilité de rallumer le pc!! :-( Bon, alors maintenant, je rallume en faisant passer le 1er dd esclave donc!! Mais c'est pas une solution, d'autant plus que le dd principal n'a tjrs pas de partition...
Pour cloturer le tout, le nom des disques durs a été interchangé: le C est devenu le D, et vice-versa (ça aura peut-être une incidence sur le nom du principal et de l'esclave?)
Euh, pas très clair tt ça, désolée!!
Qqn a-t-il malgré tt un peu compris, et pourrait alors m'aider???
Allez une âme charitable, s'il vous plait....... :-)
Ds ts les cas, merci d'avance, car je suis complètement perdue...
A voir également:
- Probl de nveaux disques durs et de partitions
- Nettoyage de disque - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique sur disque dur - Guide
- Clonage de disque dur - Guide
- Changer de disque dur - Guide
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
7 réponses
c'est bizar ton truc !!
Si c'etait moi, je recommancerais tout depuis le debut (reformat et install complette)
Et fais les partitions avant d'installer windows (quand on peut, c'est mieux !)
Utilise fdisk (supprime toutes les partitions (logiques et physiques) et refait les partitons)
ATTENTION : Ca va tout effacer ! (c'est le but !)
Utilise fdisk (supprime toutes les partitions (logiques et physiques) et refait les partitons)
ATTENTION : Ca va tout effacer ! (c'est le but !)
Ensuite tu pourras rebrancher le D et faire un peu le ménage (supprimer W98 sur D, etc...)
Chti va piano, mais y l'y va !
Débranche ton DDur D (PC éteint), puis partitionne le C et installe Windows !
Ensuite tu pourras rebrancher le D et faire un peu le ménage (supprimer W98 sur D, etc...)
Pour ton DDur de 80 Go !?
Tu peux faire 2 partitions!
Une de 10 Go pour le systeme et les programmes que tu voudras installer (ça doit être largement suffisant) et le reste pour des trucs importants et à garder!
Tu es sous W98!?
Donc la 1ère -> Partition Principale et l'autre Etendue !
La partition étendue, tu pourras la diviser en plusieurs Lecteurs (partitions logiques) !
Tu peux faire 2 partitions!
Une de 10 Go pour le systeme et les programmes que tu voudras installer (ça doit être largement suffisant) et le reste pour des trucs importants et à garder!
Tu es sous W98!?
Donc la 1ère -> Partition Principale et l'autre Etendue !
La partition étendue, tu pourras la diviser en plusieurs Lecteurs (partitions logiques) !
Lut
Je tiens a dire que j'ai tendance a tout casser qd il s'agit de partition LOL.
Je te conseil de debranché ton ancien disk dur pour po faire d'erreur dessus .
Branche ton disk de 80 go en master demarre avec ta disquette de demarrage de win98 selectionne sans prise en charge du lecteur cd-rom ,une fois au prompt tape fdisk normalement il va te demander la confirmation de prise en charge de disk dur de grand capacité tape y ou o suivant la langue c' la que sa se complique vais je dire une connerie :)
tu peux taper 4 puis entrer pour savoir les partition existante .
Revient sur le premier ecran en appuyant sur echap tape 3 pour supprimer les partitin existante il va de demander le type principale etendu puis partition non dos choisi celle qui te correspond je pense que sa doit etre principale si tu as qu'une partition .
Apres c' la que je perds les pedales ;) premiere ecran tape 1 creation de partition principale je crois c' la premiere 1 il va te demander si il utilise tout espace libre repond n et la tape se que tu veux la moitier ou moins sache que c' la que va s'installer ton os win98 apres tu recreer une partitin mais cette fois si etendu (y'a peut etre des gens qui von me contredire parcequ'il ya plusieurs solution en fin chui po sur)
Et la si tu veux tu peut mettre tous espace restant puis tu quitte fdisk et la tu redemarre tjrs avec la disquette prise en charge du cd-rom installation de win98
Euh je crois qu'il est conseillé de redemarrer entre les actions de suppression de partition et de creation
ROMAN j'espere que sa va t'etre utile c' un peu long c' vrai ;)
Je tiens a dire que j'ai tendance a tout casser qd il s'agit de partition LOL.
Je te conseil de debranché ton ancien disk dur pour po faire d'erreur dessus .
Branche ton disk de 80 go en master demarre avec ta disquette de demarrage de win98 selectionne sans prise en charge du lecteur cd-rom ,une fois au prompt tape fdisk normalement il va te demander la confirmation de prise en charge de disk dur de grand capacité tape y ou o suivant la langue c' la que sa se complique vais je dire une connerie :)
tu peux taper 4 puis entrer pour savoir les partition existante .
Revient sur le premier ecran en appuyant sur echap tape 3 pour supprimer les partitin existante il va de demander le type principale etendu puis partition non dos choisi celle qui te correspond je pense que sa doit etre principale si tu as qu'une partition .
Apres c' la que je perds les pedales ;) premiere ecran tape 1 creation de partition principale je crois c' la premiere 1 il va te demander si il utilise tout espace libre repond n et la tape se que tu veux la moitier ou moins sache que c' la que va s'installer ton os win98 apres tu recreer une partitin mais cette fois si etendu (y'a peut etre des gens qui von me contredire parcequ'il ya plusieurs solution en fin chui po sur)
Et la si tu veux tu peut mettre tous espace restant puis tu quitte fdisk et la tu redemarre tjrs avec la disquette prise en charge du cd-rom installation de win98
Euh je crois qu'il est conseillé de redemarrer entre les actions de suppression de partition et de creation
ROMAN j'espere que sa va t'etre utile c' un peu long c' vrai ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OOuupsss
J'ai oublié un truc n'oublie po d'activer ta partition principale c' 2 ds le menu fdisk c' on jamais sa m'as deja posé des problemes se petit * devant ma partition principale
;)
J'ai oublié un truc n'oublie po d'activer ta partition principale c' 2 ds le menu fdisk c' on jamais sa m'as deja posé des problemes se petit * devant ma partition principale
;)
Je tiens à vs remercier vraiment bp pr votre précieuse aide. Ca y est, j'ai fait les partitions, j'ai formaté, j'ai reinstallé windows98. Tt va bien, excepté... que maintenant win ne détecte plus mon modem... :-(
En fait 3 pilotes st introuvables: celui du modem+pci universal device+audio device...
Des idées?
Encore merci pr tt. :-)
En fait 3 pilotes st introuvables: celui du modem+pci universal device+audio device...
Des idées?
Encore merci pr tt. :-)
C'est un modem 56K ? Tu en as besoin ?
Est ce que tu as réinstallé les drivers ?
Est ce que tu as réinstallé les drivers ?
Le modem est un kortex 56k pci pctel; oui, j'ai bien installé ts les drivers (du moins, ts ceux que j'ai trouvés!! ;-) ); Et oui, j'en ai bien besoin, car impossible de me connecter à partir de mon disque dur principal. Là, j'ai été obligée de réinstaller windows sur l'esclave, de façon à pvoir me connecter...
Merci bp