Connecter deux PC ensemble

brioche95 Messages postés 660 Statut Membre -  
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre -
Bonjour,
Chez moi j'ai deux PC (un portable et un de bureau), je voudrait allé cherché des dossiers ( photo, musique, bref rentré dans le disque dur de l'autre PC) sur un de met deux PC grâce à l'autre.

Exemple:
je veux une musique sur mon ordinateur portable mais le problème c'est que la musique est sur mon ordinateur de bureau, je veux donc rentré dans le disque dur de mon PC de bureau grâce a mon ordinateur portable.

Je utilise le même routeur pour les deux PC ( un USB l'autre WIFI)

Es possible, si oui comment?
A voir également:

2 réponses

C4N4R Messages postés 226 Statut Membre 17

Oui c'est possible, c'est pas le plus rapide mais c'est possible.

Il faut que tes 2 ordinateurs soient dans la meme plage d'adresse IP, si tu as laissé tes 2 ordinateurs en DHCP par défaut ça devrait etre bon.

ensuite il faut que tu te fasse une dossier de partage, c'est un dossier classique mais danles propriétés tu le réglera en "partage". Dans ce dossier tu vas mettre tous les trucs que tu veux partager (logique)

ensuite tu vas sur le PC qui veux récuperer les infos, tu vas dans les favoris réseau, tu devrai voir ton pc et celui relié en réseau. Clique sur celui relié en réseau et tu devrai voir le dossier de partage.
0
brioche95 Messages postés 660 Statut Membre 167

C'est pas trop ça que je veut.... moi je veut rentré dans le disque dur , là c'est juste rentré dans un dossier.
0