Changer le processeur

albi -  
 albi -
Bonjour,
Je souhaiterais booster un peu mon PC sans me lancer dans trop de frais et j'envisage un simple changement de processeur.
J'ai une CM Asus A8NSLI avec un CPU AMD Athlon 64 3000+ socket 939.
Je n'arrive pas à trouver de CPU qui améliorerait mon système en restant compatible avec ma CM.
Quelqu'un a-t-il une idée ? une piste de recherche ?
Merci d'avance
Albi
A voir également:

3 réponses

jacques

acheter sur ebay un proc d'occasion plus puissant.
0
albi

Oui, c'est un peu à ça que j'avais pensé...
0
x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

Il n'est plus fabriqué de socket 939 à l'heure actuelle,
les Athlon 64 X2 4200+ et 4600+, sont les plus récents et plus performants avec ta carte mère.
0
albi

Tu es sûr qu'ils sont compatibles avec ma carte mère ? Je les trouve mentionnés comme ayant un socket AM2 ?
Je ne suis pas très connaisseur... les CPU en AM2 vont sur une CM en socket 739 ?
0
x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

0
albi

OK. Si je comprends bien, AM2 a remplacé et unifié les sockets précédents et en plus il gère la mémoire DDR2.
On peut donc mettre un proc AM2 sur une CM 939 (mais pas l'inverse), à condition de garder de la DDR puisque la DDR2 n'est gérée par par la CM AM2...
0
albi

OK. Si je comprends bien, le socket AM2 regroupe et unifie les sockets précédents (dont le 939) et en plus, il gère la ram DDR2.
On pourrait donc mettre un proc en 939 sur une CM en AM2 (mais pas l'inverse) à condition de garder la ram en DDR ?
Me trompe-je ?
Mais à ce moment là, pourquoi limiter mon upgrade à un Athlon 64 X2 4200+ ou 4600+ ? Y a-t-il quelque chose qui s'oppose à ce que je passe par exemple à un 6000+, tant que je reste dans le socket AM2 ?
0