Pb d'accés au disque dur

François55 Messages postés 8 Statut Membre -  
François55 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, tout le Monde

je ne sais pas par quoi commencer mais ce matin j'ai eu la surprise avec Mon Ordi il a tardé au démmarage et à la fin il m'a mis Err.Lecture disque

et pourtant je l'ai pas bougé et personne ne l'a touché et j'ai des documents importants la dessus

S.V.P. aidez moi pour accéder à ce disque et Merci
A voir également:

14 réponses

x-me Messages postés 125 Statut Membre 7

installer le disque dur dans un autre pc et récupérer les données
faire une vérification de disque
verification disque
chkdsk
0
François55 Messages postés 8 Statut Membre

Re

merci mais j'ai déja essayé il reconnaît le disque mais comme s'il était vide , j'ai éssayer de réparer Windows il m'a donné sa capacité Total comme s'il y avait rien

Merci
0

tes fichiers ont tous disparus
il faut donc réinstaller windows dessus.
une fois ceci fait certains logiciels permettrons de retrouver certaines données
recuva
est très utile.
0

Re

Bon lorsque je l'ai en slave sur un autre Ordinateur Voilà ce que j'ai """" E:\ n'est pas accessible Le fichier ou le répertoire est endomagé ou illisible """"""

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

reformate
0

Re

Oui c'est facile mais les données ??????§§§§§§§§

Merci
0

Re

Je crois même en formatant il va présenté des dificultées car je crois ce qu'il faut c'est un scan phisique comme ce qu'on utilisat ""DM "" disque manager de seagate
0

il faut trouver un logiciel qui te permettra de réparer les secteurs déffectueux d'un disque.
0

il faut trouver un logiciel qui te permettra de réparer les secteurs déffectueux d'un disque.
0
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

slt françois55
ce que je te suggère c'est de le monter en slave sur un autre ordi qui marche bien sur la meme nappe que le disque dur. au démarrage de la machine il doit normalement scanner le disque, ne touche à rien jusqu'à l'affichage du bureau. et tu fais aussi un scan du disque.
0

Re

Bon voilà ce que j'ai découvert C'est que la partition est RAW ce n'est NTFS Ni FAT et c'est ça le problème !!!!!!

Merci Alors ce qu'il faut c'est quelque chose qui peut Renomer La partition Au lieu de RAW FAT
0

raw est un systeme de fichier reconnu sous linux uniquement (formater en ntfs ?)
0

Bonjour

Oui je vous ai dit que Formater C'est Facile Mais là je dois absolument récupérer les données c'est pour ça je ne pense pas à ormater même si je sais qu'il y a Un truc pour récupérer les données àprés le formatage .

Merci à vous
0

Bonjour

Vous savez Partition RAW il a donné seulement Lorsque je l'ai mis externe mais lorsu'il est en slave ou en second master il donne système Inconnu

Merci
0