Impossible de réinstaller xp

lybrook Messages postés 10 Statut Membre -  
lybrook Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un vieux pc xp média center, athlon 1800 xp qui sert pour les jeux de mon gamin. J'ai voulu mettre une clé wifi et le pc a planté. Depuis, il affiche au démarrage que le fichier windows système32 config système. est endommage ou manquant. J'ai fait un reset du bios en enlevant la pile, j'ai voulu réinstaller xp média center et au bout d'un moment, le message s'affiche encore. de quoi celà peut il provenir, que dois-je faire? Changer le disque dur? Merci de vos lumières et bonne journée.^^
A voir également:

2 réponses

jabl

Bonjour, mon ordi a rédemarré de lui-même et a affiché au redemarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=windows+syst%C3%A8me32+config+syst%C3%A8me.+est+endommage+ou+manquant&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
0
lybrook Messages postés 10 Statut Membre

C'est ce que j'ai fais mais il me demande de mettre une disquette. Et quand je veux réinstaller xp, le processus d'installation commence, se déroule normalement (installation des composants etc...) et l'écran d'erreur s'affiche. Pas mayen de reformater...
0
lybrook Messages postés 10 Statut Membre

c'est ce que je fais mais il me demande d'incérer une disquette...
0