Parite.b/format/instal XP/pas de cd/dvd

philippe -  
 Ascalia -
bjrs à ts; suite à infection de mon pc par virus Win32.Parite.b, j'ai formaté puis réinstallé XP pro, et mes lecteurs cd/dvd ont disparus du poste de travail! reconnu ds gestionnaire de périf, desinstallés puis réinstallés un message apparait:windows ne peut pas démarrer,ce périphérique matériel car ses informations de configuration(dans le registre)sont incomplètes ou endommagées.(code 19) et kaspersky me dit cette fois qu'il n'y a plus de virus sur ma bécane...merci à ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

3 réponses

bernie61

Saut
Pour moi virus pas enlevé comme il faut,
Procédure là pour enlever Parite.B
http://www.pandasoftware.com/virus_info/encyclopedia/overview.aspx?lst=sol&idvirus=18181#ELIMINARPANDA
regarde à "additional notes" et clic sur le "Here" bleu;

j'ai aussi vu ceci :
Si un disque dur ou un lecteur de cd n'est plus reconnu par windows, essayer ceci:
1- Menu démarrer/Exécuter/ taper Sysedit
2- L'éditeur système sera lancé.
Dans la première fenêtre (Autoexec.bat), chercher la ligne qui comporte MSCDEX et taper les lettres REM au début de cette ligne.
Sauver, quitter, et rebooter.
* Si les problèmes ne sont pas arrangés:
1- Redémarrer le PC, mais appuyer sur F8 jusqu'à l'arrivée de l'écran de menus.
Sélectionner Mode sans échec.
2- En mode sans échec, clic-droit sur Poste de Travail, sélectionner Propriétés, onglet Gestionnaire de périphériques.
3- Si le CDRom est présent dans le gestionnaire de périph, le sélectionner puis bouton Supprimer.
Fermer le gestionnaire, et redémarrer le PC.
Si les problèmes ne sont pas arrangés:
1- Menu Démarrer/Exécuter/ taper REGEDIT.
2- Aller dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Current control set/Services/VXD, double-clic sur IOS.
3- Dans la partie droite de l'écran, chercher NoIDE. Si cette valeur s'y trouve, la sélectionner et la supprimer (touche Suppr du clavier).
installer les pilotes ou les copier directement dans le dossier: C:\windows\system\Iosubsys.
Redémarrer le PC.
* Si les problèmes ne sont pas arrangés:
1- Aller dans le gestionnaire de périphériques (Clic-droit sur le Poste de travail/Propriétés/ onglet gestionnaire de périph), double-cliquer sur Contrôleurs disques et regarder si il y a des petits cercles jaunes avec un ! au milieu.
Si c'est le cas, sélectionner le disque en regard, puis bouton supprimer. Fermer le gestionnaire de périphériques et redémarrer le PC.
2- Une détection de hardware sera lancée au redémarrage.

A+
0
philippe

merci à toi...je travaillerai ça demain...de + je viens de trouver plusieurs Backdoor.Rbot.gen et .z
que de galères pour un bidouilleur novice qui tente de monter et installer une config pour mon fils de 13ans...des journées de pédalage dans la semoule.
0
Ascalia

il faut trouvé cette clé dans la base de registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et tu la supprimes
0