SPYWARE: aidez moi s'il vous plaît !!!!
Elvis
-
kimi -
kimi -
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours une fenêtre "page web non disposnible en mode hors connexion" me demandant si je veux me connecter ou rester en mode hors connexion qui apparaît sans arrêt toute les 2 min que je sois connecté ou non. Je pense qu'il s'agit d'un spyware qui s'est invité sur mon pc via una clé USB (est-ce possible ?). Mon antivirus (antivir) ne le detecte pas, j'ai alors téléchargé Malwarebyte anti-malware mais celui-ci non plus ne le trouve pas. Impossible d'installer Spybot, le fichier .exe n'était pas reconnu et s'avérait être un fichier PART (jamais vu ce type de fichier).
Je suis à cour d'idées pour venir à bout de ce Spyware qui me "pourri la vie".
Si qq'1 peut m'aider, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils
D'avance merci à vous
J'ai depuis 2 jours une fenêtre "page web non disposnible en mode hors connexion" me demandant si je veux me connecter ou rester en mode hors connexion qui apparaît sans arrêt toute les 2 min que je sois connecté ou non. Je pense qu'il s'agit d'un spyware qui s'est invité sur mon pc via una clé USB (est-ce possible ?). Mon antivirus (antivir) ne le detecte pas, j'ai alors téléchargé Malwarebyte anti-malware mais celui-ci non plus ne le trouve pas. Impossible d'installer Spybot, le fichier .exe n'était pas reconnu et s'avérait être un fichier PART (jamais vu ce type de fichier).
Je suis à cour d'idées pour venir à bout de ce Spyware qui me "pourri la vie".
Si qq'1 peut m'aider, c'est avec plaisir que j'écouterai ses conseils
D'avance merci à vous
Configuration: Windows XP SP2 Firefox
3 réponses
-
T'as vérifié que ta connexion Internet n'avait pas de problèmes ?
-
EN fait j'ai supprimer le gestionnaire internet orange pour repasser sous gestionnaire windows il y a deux jours mais cela ne semble pas avoir affecté ma connexion, je peux toujours accéder à internet et naviguer. J'ai remarqué dans la clé uSB qui , je pense, m'a infecté u'il y avait 2 dossier suspect, un dossier autorun, et un dossier explorer provenant de www.al-jeel.net, cette URL me semble suspect d'autant que j'ai également pu voir une fenêtre me prévenant d'un erreur de script dans laquelle cette même URL était cité
-
-
bjr
il semble que l'extension PART dépende d'un logiciel de téléchargement E-mule. C'est un fichier temporaire créé en attente de téléchargement complet. Donc tu as peut-être e-mule qui tourne en tâche de fond. -
t'as décocher "travailler hors connexion" dans fichier (dans le navigateur) ???
-
Oui il est décoché, je peux me connecter et accéder à internet sans problème. Sauf pour mon problème de fenêtre qui apparaît toutes les 2 min qui je sois connecté ou non
- je pense que tu as fais une suppression sauvage d'e-mule au lieu de faire une désinstallation propre. essaie de voir avec CCleaner si tu n'as pas des restes d' e-mule encore actifs et fais-les supprimer. Sinon autre solution, si la suppression a été "sauvage", réinstalle e-mule et fais une désinstallation propre, de préférence avec son propre uninstall, s'il en possède un
-