Ordi planté erreur win32

Fermé
gunner84 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 7 nov. 2008 à 00:26
 toto - 9 mars 2011 à 12:51
Bonjour,

j'ai un gros problème, j'ai telechargé un logiciel basique de conversion audio, et dans le fichier d'archive il y avait l'application et un fichier système. Après avoir pris le soin d'analyser l'ensemble avec Avast, j'ai ouvert le tout et mon ordi est parti bien loin...
Je suis sur windows xp

le nom du fichier système: MSDIS100-DLL
en l'ouvrant, spybot a vérifié qu'il n'y avait rien d'anormal
ensuite mon ordi a planté, avast est entré en conflit, il a été arreté, puis c'est au tour de spybot de me demander d'autoriser une modif systeme que j'ai refusé, il a lui aussi été arreté tout seul
il me dit pour bon nombre d'applications que "......exe n'est pas une application valide"

avast ne marche plus
spybot ne marche plus
ccleaner ne marche plus
zone alarm ne marche plus
ad aware ne marche plus
je n'ai plus de son sur vlc
je n'ai plus de connexion internet (la connexion wifi est reconnue mais ne peut pas s'activer)

j'ai réussi à télecharger le pack d'un autre ordi et faire une analyse avec AVG sans ouvrir les fichiers, ils étaient infectés par le virus win32 themida

je ne retrouve pas le fichier msdsi100.dll dans mon système, je ne retrouve pas le themida, je ne comprends pas ce que je peux faire...

en faisat une recherche complète des fichiers modifiés à ce jour et à l(heure de l'infection, il me semble que le virus doit avoir touché le fichier "système32" ce qui est logique

au passage, je ne pouvais pas restaurer mon ordi, aucun point de restauration ne voulait se créer, j'y ai remedié il y a qqs jours, g réussi à créer des points pensant que c'était bon, mais quand j'ai voulu restaurer après ce probleme, je n'ai pas pu "restauration incomplète..." j'y ai alors remedié, maintenant je peux restaurer mais je n'ai plus les points d'avant, que un ou mon ordi était déjà infecté

j'ai supprimé des fichiers systèmes qui avaient été modifiés à l'heure suspecte, ça ne marche toujours pas

que faire???
merci de votre aide, et désolé si mes explications ne sont pas très claires, j'avoue que là je rame

23 réponses

gunner84 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 1
7 nov. 2008 à 16:54
pliiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz help me je ne comprends pas pkoi je ne peux pas me connecter a la toile
notification: quand j'allume mon ordi, avg me dit qu'il a trouvé une virus baggle dans system/restore, je ne comprends pas je croyais avoir supprimé le probleme avec finykill
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
7 nov. 2008 à 18:05
0
uun virus win32/themida ses un faut positife= un fichier valide erronément identifié comme un virus
0
d'aprer se que lon ma dit
0