RAM DDR3 ( 2Go ou 3Go )

ÐroXine Messages postés 155 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

Je compte m'acheter un nouveau PC Gamer et j'hésite entre le choix de 2 x 1Go DDR3 1333Mhz ou 3 x 1Go

Sachant que je compte installer ensuite XP Pro 32bit

Les 3Go seront utiles ou 2Go suffiront ?
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

dommage que tu ne passes aps à une version 64 bits..là tu pourrais exploiter 4go
0
ÐroXine Messages postés 155 Statut Membre

Quel est la différence entre le 32Bit et le 64Bit ?
En restant toujours sur windows.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Si tu utilises 3x1Go, tu ne bénéficieras plus du dual channel. Tu es pratiquement obligé d'utiliser 2x1Go. Sinon, passer à un OS 64 bits avec lequel tu pourras exploiter 2x2Go, comme c'est déjà suggéré ci-dessus.

A+
0
François

Bonjour,

Es-ce que le "dual channel" fonctionne avec 1 barrette de 1go + 2go ou faut-il obligatoirement que les deux barrettes soient les mêmes.

J'ai un Windows 32bits avec 2*1go et je me demandais si c'était utile de changer une barrette de 1go par une de 2go pour arriver à un total de 3go?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Le dual channel peut, théoriquement, fonctionner avec 1Go + 2Go. Mais comme les barrettes doivent être strictement, c'est difficile à trouver. Mieux vaudrait prendre soit un lot de 2x1Go ou de 2x2Go de barrettes conçues pour fonctionner ensemble en dual channel.
0