Demande info sur wifi

mimoucha -  
 mimoucha -
Hello tout le monde !

Juste besoin de conseils et d'information vu que apparement vous etes tous connaisseurs en informatique contrairement à moi!
Voici mon cas :
J'ai un ordinateur de bureau à la maison, internet avec livebox orange et j'envisage d'acheter dans quelques jours un PC portable wifi intégré
J'aimerais donc savoir si j'aurai besoin d'acheter du materiel supplémentaire pour le pc portable pour avoir accès à internet ou le wifi intégré au pc suffit peut etre.. ?
J'aimerais aussi connaitre vos avis sur la connexion wifi ?
Voila désolé du dérangement et merci de m'aider !
A voir également:

13 réponses

lionel60 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, si vous acheté un portable equipé WIFI vous n'avez pas besoin de matereils complementaire. Juste le numero qui ce trouve sous votre LIVE BOX et voila. Bonne soirée
0
dj-postka Messages postés 2321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   302

non pas besoin de matos supplementaire, mais le wifi n'a pas un tres longue porté et se deco asser souvent
0
jojo51700 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui jai été pareil que toi pour linstalation dorange tu met le cd qui etait avc la livebox et sa sera facile aucun fil tu sera tranuille je técrit sa je suis sur mon lit c sa qui est bien
0
mimoucha

Merci de me répondre aussi rapidement !
je pense opter pour un ordi wifi mais j'hésite encore vu que je veux une connection de qualité pour surfer sur internet librement mais d'un autre coté j'ai pas envi de faire des branchements de ouf !
wifi c'est tellement plus simple !
alors donnez moi vos arguments !!! j'ai besoin d'etre convaincue !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimoucha

hey jojo51700 elle est de qualité ta connexion, je veux dire tu en es content ???
0
jojo51700 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui je n'est jamais eu a me pleindre c vraiment le top sauf qu'il ne faut pas trop s'eloigner de ta livebox sa doit etre reger 50metre
0
mimoucha

oui daccord moi sa me posera de probleme la livebox est tout près de ma chambre je ne serai pas amené à etre éloignée ! donc merci de tes conseils c gentil !
jespere moi aussi bientot surfer sur le net depuis mon lit lol
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

hello
le wifi intégré au portable seras amplement suffisant ce n'est pas pour rien qu'il est intégré
par contre faudra surement activer la borne wifi sur ta livebox orange mais pour cela je te conseillerais d'appeler le service client d'orange si tu ne te sens pas de le faire par toi meme
quand a dire qqe chose sur le wifi j'ai 5 pc connecter en wifi donc je ne peut pas en dire du mal
par contre au moment de la sécurisation de la connexion wifi tu auras le choix en une clé wep ou wap ou encore une clé mac le plus sur étant la clé mac puisque c'est une connexion avec l'adresse physique de ta carte de connexion wifi , la plus sur après la clé mac est la clé wap la plus simple a pirater est la clé wep (mais faut quand meme pas etre paranno, il faut quand meme de bonne connaissance informatique est les logiciel qui vont bien)
0

jespere pour toi aussi si tu as un probleme avec l'instalation orange tu peut garder mon msn de coter pour me contacter srol51700@hotmail.fr
0
mimoucha

OK merci taz067 je prend note de tes conseils !
je vais etre vigilante dont worry
donc vive le wifi on dirait merci encore !!
0
mimoucha

merci jojo jai pris ton msn !
au cas ou je rame je te contacte !
0
taz067 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

apres si tu veut pas du wifi tu as la solution du cpl (courant en ligne porteur) qui utilise ton reseau electrique pour cree ta connexion bien sur il te faudras alors investir dans un emetteur et recepteur cpl
le cpl a l'avantage que tu peut te brancher sur n'importe quel prise de courant chez toi est surfer sur le net
0
mimoucha

LOL MERCI TAZ mais là tu vois ca devient trop compliqué pour moi
justement je veux ce qu'il y a de plus simple
je my connais pas en informatique et ca risquerait de vite me gaver
je vais opter pour la connexion wifi et si je rencontre des problemes je change et je reviens ici chercher de l'aide je pense
merci en tout cas de te casser la tete pour moi mais dont worry jai eu les réponses que je voulais
merci encore !
0