Photo Sépia => Photo normale

Résolu/Fermé
Kadehar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 - 6 nov. 2008 à 21:37
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 8 nov. 2008 à 16:58
Bonsoir,

Un ami me demande de rendre une photo sépia normale. Quels outils puis-je utiliser dans ce but? De Même qu'il y a du texte sur la photo et qu'il passe sur le paysage mais aussi sur la personne qui y figure, comment puis-je l'effacer de manière discrète alors que l'arrière est constituer de pleins de petits points, significatifs du mode sépia..

Merci de votre aide!

Kadé
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
6 nov. 2008 à 22:39
Vous êtes marrant: il n'y a pas que Toshop dans la vie pas plus qu'il n'y a que la suite MS Office pour faire du bon travail. On peut faire des choses très surprenantes et très bien avec des logiciels tout bêtes pour peu que l'on se donne la peine d'apprendre à s'en servir. Voila un sépia et 4 clics de souris http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi?n=10083_sepia.jpg c'est fait avec le logiciel le plus élémentaire et sans chercher à soigner...

Luke.
3
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
6 nov. 2008 à 23:03
la transformation de sepia vers une photo normal n'est pas comliquer est encore 11 minutes pour 4 clic de souris
:-D
mais apres il lui faudras gommer les textes est cloner les parties recouverte par ce texte c'est ça qui prends du temps et je ne connais rien de mieux adapter que photoshop pour le faire
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
6 nov. 2008 à 23:31
On peut parfaitement et facilement faire ce genre de chose sans pour autant aller chercher Toshop pour le texte. http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi?n=10083_scierie.jpg , elles sont mieux visibles ici https://luke.blogit.fr/page_4.html#a180065 là c'est juste mon espace de jeu pas une exposition d'oeuvres d'art (c'est écrit en première page), pour les travaux plus sérieux je n'utilise plus que GIMP tant avec XP qu'avec Ubuntu, même Paint Shop pro n'est plus installé sur mes PC depuis belle lurette...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
6 nov. 2008 à 21:40
A moins de posséder la source ou de faire un travail long et précis je ne crois pas que ce soit possible.
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
6 nov. 2008 à 21:40
avec du temps bcq de temps et photoshop eventuellement
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
7 nov. 2008 à 15:42
En bref de ce que je vois ici,

C'est possible mais pas évident... Ce qu'on avait dit.
Entre les 11 minutes pour un visage et les sépia vers noir et blanc, tout dépendra de ce que la photo contient, si c'est un paysage ou une photo avec pas mal déléments de couleurs ou nuances de couleurs différentes, ça complexifiera très fort la tâche.
De plus, même si les exemple ici se veulent rapide (parce que fait sur des paramètres plus simple, ça prendra un certain temps, voir plutôt un temps certains qui sera multiplié par votre niveau de "non connaissance".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
7 nov. 2008 à 19:23
Le fait est que pour les réparations de photos, que ce soit avec GIMP ou le plus basique qui est PhotoFiltre qui permet de le faire (en plus de temps) je ne fais rien en 11mn, les 11mn ne sont que pour ce genre d'exemple réalisé dans ce temps: mise en sépia, passage en noir et blanc et début de recolorisation extrêmement basique (juste la balance des couleurs), il est évident que les réparations que je suis quelquefois amené à faire me prennent souvent plusieurs heures. L'exemple et les 11mn ne sont là que pour illustrer le propos: Toshop ne fait pas tout, de même que le peu qui est fait sur cet exemple ne sera pas fait en 11mn par un débutant: avec ce petit soft il faut aussi apprendre à s'en servir et savoir ou sont les filtres et les outils. Mais on peut faire de la réparation et de la recolorisation avec ce soft même si il y a du texte à préserver. Un monsieur a dit:" Patience et longueur de temps... etc...". ;-)
Tiens, un petit lifting qui aurait dû être fait avec GIMP (ou Toshop mais fait avec PhotoFiltre) qui montre qu'on peut faire assez bien https://luke.blogit.fr/page_9.html#a181971 , pour un truc qui n'a même pas de calques ni même d'historique ça passe bien je trouve...

Luke.
0
7 nov. 2008 à 20:45
Ha oui, avec photofiltre ça ? Pas mal du tout je suis impressionné, je ne le connais pas vraiment, ma fille l'utilise. Je ne savais pas qu'on pouvait en arriver à ce niveau là avec ce soft...
Comme quoi.
0
7 nov. 2008 à 21:03
Surprenant, hein? Oui, tout ce qui est sur ce blog est fait avec PhotoFiltre pour deux simples et bonnes raisons: je recommande toujours PhotoFiltre aux débutants n'ayant jamais touché un logiciel de traitement et, certainement le plus important pour moi, c'est que par jeu j'aime me servir de ce petit soft ou il faut toujours "trouver une solution" (le bout de ficelle et le fil de fer sont rois)... :-))

@+.

Luke.
0
7 nov. 2008 à 21:10
Je partage la même approche, trop de gens veulent photoshop, et feront jamais que coller deux photos ensembles. C'est valable dans pas mal de domaine d'ailleurs.
Étant informaticien de métier (mais pas graphiste) je pense qu'on pousse trop à la cons somation de l'inutile et surtout de l'inadapté.
Même si je ne l'utilise pas personnellement, je recommande toujours Photofiltre aussi, par sa simplicité et sa gratuité.
D'ailleurs c'est pour ça que ma fille (17 ans) l'utilise et commence à se débrouiller avec,bien plus que moi :-), je viens de lui recommander ton blog, pour qu'elle se rende compte de ce qu'on peut faire avec un peu de volonté et d'imagination. :-)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
8 nov. 2008 à 16:58
Bonjour Madmyke,

Merci pour les fleurs... ;-)
Tu sais on peut faire encore mieux, beaucoup mieux, je ne fais ça QUE pour jouer et montrer un peu ce que peut faire PhotoFiltre dans sa version la plus simple et d'une façon très basique correspondant à une utilisation de tous les jours, après cela deviendrait une occupation trop contraignante et plus amusante du tout...
Ta fille a encore de bons moments à passer avec ce petit soft... :-)

@+.

Luke.
0