Suppression d'icones

PIC3 Messages postés 50 Statut Membre -  
PIC3 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordi met au moins 5 mn pour etre operationnel au demarrage,
il parait que la fait d'avoir plein d'icones en bas dansla barre d'outil
ca peut ralentir.
Moi j'en ai au moins 20, et je ne sais pas comment on fait pour
qu'elles n'apparaissent plus.

Comment doit -on faire pour les enlever?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Nan, ce qui ralentit c'est tou ce que ton PC doit demarrer au demarrage de windows... et aussi tout ce qui tourne sans arrete t que tu ne vois pas...
Je te conseille de faire la manip suivante
1-Clique sur démarrer
2-Clique sur executer
3-Tape MSConfig et valide avec Entrée
4-Clique sur l'onglet Démarrage
5-Désactive les trucs qui demarrent et qui sont inutiles (mais que ceux qui sont inutiles...)

Et voilà. C'est une methode simple et efficace si ton problème vient bien de tous les programmes qui se lancent au démarrage... ca devrait te reduire le nombre d'icones a droite dans la barre des taches !

Autre manip indépendante de l'autre mais a faire aussi :
1- Clique sur Demarrer
2-Cliques sur tous les programmes (si tu as XP)
3-Cliques sur Démarrage
Dans cette rubrique, se trouvent certains des programmes qui se lancent au demarrage... si tu ne veux plus que ca soit le cas, enlève simplement le raccourci.

Voilà en esperant que ca solutionnera ton problème...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
PIC3 Messages postés 50 Statut Membre

merci de ton aide j'ai supprimer au moins une quinzaine d'icones,mais je suis bien sous XP et je n'ai pas compris la deuxieme manip que tu m'as décrites.
???? JE T ' ecoute
Aurais tu une solution pour désinstaller toutresl es icones qui viennent se mettre sur mon burreau, que je supprime tous les jours et qui reviennent régulièrement. Impossible de les supprimer
dans ajout et suppressin de programmes, ils n'y sont pas.

merci de ton aide
pat
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

C quoi c icones ??? peut etre devrait tu faire un peu de menage... passe un coup d'antivirus sur www.secuser.com par exemple et essaye d'utiliser ad-aware et spybot pour voir si tu as pas des merdes !

Pour la deuxieme manip. As tu une liste de programmes quand tu cliques sur "demarrer" puis "tous les programmes" puis "demarrage" ???
Si oui tu peux en supprimer en faisant un clic sur le nom (avec le bouton droit) puis "supprimer". J'espere que c plus clair maintenant.
C programme se lance aussi au demarrage !

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
PIC3 Messages postés 50 Statut Membre

merci ok c'est bon j'ai compris la deuxieme manip.

quant aux merdes sur mon burreau, j'ai la solution , il faut desinstaller "instant acces".

merci
0