Intsllation Joomla chez FREE

micheldn -  
 Ngv -
Bonjour,
J'ai un problème pour transférer mon site vers mon hébergeur FREE!

J'ai créé un site avec Joomla! sur mon PC et il marche sans problème. Maintenant, j'essaie de l'installer sur mon environnement perso chez FREE. Avce Filezilla, j'ai transféré le noyau Joomla vers mon répertoire, j'ai créé un dossier /sessions/ comme conseillé dans "Joomla pour les nuls", puis je me suis connecté au site où je suis tombé sur la page d'installation de Joomla ce qui semblait normal...Mais, lors de la quatrième étape "base de données", après avoir rempli "nom du serveur" "nom de l'utilisateur" "mot de passe" ....alors ça plante: page blanche et puis plus rien!!!!

Je suis à court d'idée pour me sortir de ce pétrin!!!

Si une âme charitable peut me donner le coup de pouce qu'il faut pour pouvoir franchir cette difficulté...alors MILLE MERCIS!!!
A voir également:

8 réponses

patineur44

Tu as mis quoi comme "nom du serveur" ?
0
micheldn

J'ai mis le nom lié à mon compte chez Free, càd maduthen.free.fr
0
patineur44

Essaie avec juste "maduthen".
Donne le titre exacte de tout ce qu'on te demande sur cette page.
0
micheldn

C'est le même problème....je tombe sur une page blanche et plus rien!
0
patineur44

Donne les titres exacts de tout ce qu'on te demande.
0
micheldn

On me demande:

Nom du serveur :

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Le nom du serveur est donc maduthen.free.fr
L'utilisateur, c'est mon compte Free: maduthen
et le mot de passe est celui que j'ai saisi chez Free....
0
patineur44

Je pense qu'il faut mettre "ftpperso.free.fr" (sans les guillemets) dans "nom du serveur".
0
micheldn

C'est pareil, page blanche!!!! Quel bazar!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patineur44

Désolé je ne peux t'aider plus mais je pense qu'il faut quand même mettre "ftpperso.free.fr" dans le nom du serveur.
0
micheldn

Merci de ton aide...je persévère avec courage!!!
0
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il faut que tu envoie ta page index.html de ton pc sur le site avec un logiciel FTP

comme ça /

ftpperso.free.fr
maduthen
motdepasse

et c'ets ok !
0
micheldn

Je vais te paraître ignare...mais je la trouve où la page index.html sur mon PC????
0
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mais il y a pas de honte a être ignare,i je suis un ignare pour d'autres, on est tous l'ignare de quelqu'un ...

Bon en fait ta page index.html de ton site se trouve sur ton disque dur a l'endroit ou tu as fais ton site ...
donc dans ton repertoire tu dois avoir le fichier .index.html
0
micheldn

Bon, je trouve un fichier index.php (et non .html!) mais je l'ai déjà transféré sur Free par File Zilla????
0
micheldn

Merci de tes conseils...ce soir je craque après avoir passé plus de 5 heures à essayer de faire fonctionner ce bazar!!!
Une bonne nuit de sommeil et peut-êtrte que demain je trouverai la clé du mystère...en attendant je vais trouver celle des songes!

Merci encore!!!
0
Ngv

Il te faut faire un fichier htaccess.text avec dedans une ligne ou tu ecris php 1 une uniquement php 1
Ensuite tu l'up sur le FTP et la tu le renomme en .htaccess

et ca marche ;).
0