Probleme pour brancher un petit systeme 5.1

bobo45 -  
 bobo45 -
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acquérir un ensemble 5.1 destiné à la base au PC mais que je souhaite branché sur ma TV.

Le petit souci c'est que les sorties ne sont pas des RCA mais des mini jack, qu'elles sont au nombre de 3 que voici décrites:
1 pour les enceintes de derrières
1 pour les enceintes de coté
1 dernière prise pour l'enceinte centrale et le caisson

... et que je n'ai rien pour les brancher sur ma TV.
Je ne peux les brancher sur autre chose car ma TV centralise ma Xbox et mon satellite.
Pour l'instant je ne branche que la prise pour le caisson et l'enceinte centrale avec un adaptateur mini-jack/RCA (blanc rouge) mais je ne peux pas le faire pour tous car je n'ai pas 3 sorties RCA distingues sur ma TV.

Il parait qu'il existe des adaptateurs mais je n'arrive pas a en trouver.

Pourriez vous m'aider ? Je craque je crois que je vais les revendre.

Bobo45

3 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonsoir ,

je crois que l'adaptateur que tu cherche est un adaptateur de " piquage son sur péritel " ici : http://www.kameleon-facile.org/wiki/_media/logiciel:yast:adaptateur_peritel.jpg
on peut en trouver en grandes surface au rayon tv/vidéo , ainsi que dans les magasins d'électronique .

mais je suis étonné que les enceintes avant/arrières et le central ne puissent pas se brancher directement sur le caisson de basses ( normalement , un système 5.1 pour pc se branche ainsi )
0
bobo45

Bonsoir,

Merci pour le lien mais ce n'est pas ca.
Ce que tu m'as montré c'est un adaptateur pour relier un RCA image et son a une peritel.
Moi j'ai trois mini jack (ou au pire 3 RCA R/B pour le son) a brancher sur ma TV.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance

bobo45
0

il faut bricoler un cordon 3 jacks femelles / 2 rca males ( pas trés compliqué à faire )
0
bobo45

Heu ... ok ... LOL ;) et je fais comment ? Je suis pas un super bricoleur pour être franc et j'ai aucune idée de comment faire.

Tu sais si ca se vend ?

Si quelqu'un a une d'autre idées je suis preneur également

merci d'avance.
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > bobo45

.... bon ... dans ce cas on vas essayer au plus simple pour toi :

tu achètes 2 doubleurs jack stéréo :
http://www.sonolightclub.fr/IMAGES/accessoires%20son/adaptateurs/1JACK-3.5-MS-2JACK-3.5-FS.gif

tu les branches l'un à l'autre ( il te reste donc la place pour brancher tes 3 jacks )

et tu branche donc la partie mâle à un cordon jack stéréo femelle / 2 rca :
http://www.capitani.be/uploads/Image/catalogue/10/avb009.jpg

il ne te reste plus qu'a brancher les 2 rca à ta TV ( si tu n'a pas de prise rca sur ta TV tu achètes aussi ça :
http://sites.estvideo.net/paconala/videos/peritel%20eclate%20gd.jpg )

on vas y arriver ... ;DDD
0
bobo45 > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

mouai .... :)
Ca sent le bricolage ca !! LOL
Je pense que tu as raison et que ca doit marcher,maintenant je ne sais pas du tout ce que ca va donner en terme de son. Tu sais ce que ca donne ?

bobo45
0

bah , la qualité des enceintes est essentielle , les pertes sonores dues à des raccordements multiples est presque inaudible ..

de toute façon , c'est tout ce que je vois à faire pour quelqu'un de non bricoleur .. sinon , il te faut dénuder les 3 cables jack , afin de les réunir en 2 rca tout en respectant les polarités ( on teste la polarité d'un baffle avec une pile , si la membrane monte , c'est bon , si elle descend , c'est inversé )

de plus , si tu n'a pas de sortie 5.1 à ton téléviseur , ta perte du volume sonore sera conséquente ( à moins que tes enceintes ne soient parfaitement filtrées ... )

voilà , maintenant , à toi de choisir ...

bon courage .

@+
0
bobo45

Pour ce qui est de la perte de son ca ne me surprend pas.

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais je pense opter pour la solution des adaptateurs jack.

A moins que le slot pour un carte PCMCIA sur ma TV (je viens de voir ca ...) puisse me permettre d'y insérer une carte son externe avec les entrées qui vont bien.

Merci beaucoup néanmoins du temps passé !!

bobo45
0