Probleme avec RCT3

Aurore -  
 Aurore -
Bonjour,
J'ai installé RCT3 (Roller Coaster Tycoon 3) sur mon pc portable et lorsque je le lance voici le message d'erreur:

"Failed to create Direct3D device
This error as alos been sent to debug.log"

on me propose de continuer ou d'arreter l'appli, si j'arrete: le jeu ne se lance pas, et si je continue: le jeu ne se lance pas non plus....

voici des informations sur mon pc:

Processeur
Référence du processeur
Intel Celeron M350
Référence du processeur
INTEL Celeron M
Vitesse du processeur
1,3 Ghz

Type de mémoire vive installée
DDR
Mémoire vive (RAM)
512 Mo pc2700
Connecteur(s) libre(s) pour barrettes mémoire
non

Disque dur
Capacité du disque dur
60 go Vitesse de rotation 5400 tr/min

Réservé au systeme de restauration
4 Go non partitionnable

Vidéo
Technologie de la carte graphique
Chipset SIS 330 Mirage Integrated (je viens de tester CS Condition Zéro et ça tourne à environ 40fps avec fraps !!!)
Gestion de la mémoire vidéo Partagée et allouée dynamiquement avec la mémoire vive du portable
Sortie vidéo numérique (DVI) Non
Sortie vidéo analogique (S-Vidéo) Oui

Carte Son
Chipset son Intégré

J'ai déja fait des recherches sur le net pour trouver le probleme, j'ai réinstallé la derniere version de DirectX, changé certains parametres de l'écran mais rien n'y fait, on m'a dit que c'est peut-etre la carte graphique qui n'est pas assez performante....

Qu'en pensez vous, avez vous une solution (simple, je ne suis pas une pro de l'informatique)?

Merci d'avance =)

3 réponses

byby

j'ai rct3, et c'est pas un jeu tres performant, a mon avis tu peux oublier la piste de la carte graphique pas assez performante. Mais desolée je ne peux pas t'en dire plus je ne vois pas d'ou peux venir le probleme

bonne chance
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Non ne cherche pas la carte graphique est trés peu puissante même si le reste de ton portable est assez puissant de toute façon un portable n'est pas fait pour joué.
0
Aurore

Oui un portable n'est pas fait pour jouer, je l'ai pris pour travailler justement, mais j'ai aussi besoin de me détendre ...

Et si quelqu'un a une potentielle solution, au pire si on m'explique ce qu'il faut faire étape par étape je peux tenter, et on verra bien :$

merci :-)
0