Modifier le format du son d'un fichier avi

Fermé
randall Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 6 nov. 2008 à 17:03
x-me Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 17:08
Bonjour,

J'ai un film qui n'a pas de son car apparemment mon lecteur DVD ne lit pas ce format. Etant un peu novice en la matière,j'ai trouvé que le logiciel virtualdub pouvait réencoder en MP3.
J'ai suivi le tuto et dans la partie son je n'avais que le mp3 jusqu'en 56 Kbits,alors que sur mon micro(XP pro) je lis bien les MP3 je pensais que les codec 128 Kbits 48000 hz était installé d'office.
J'ai donc installé un codec lame 3 qui a ce codec.
Le problème est que avec n'importe quel codec de la fenêtre compression audio au moment d'enregistre le fichier avi j'ai le message d'erreur suivant:
Error initializing audio stream decompression
not installed audio codec could be found to decompress the compressed audio source
check to make sure you have the required codec
dans la liste qui s'affiche apparemmmnt les codecs sont bien installés, je ne comprends pas le sens de ce message.
J'ai donc installé virtualdummod apparemment presque le même logiciel sauf que au lieu d'audio il y a liste des flux.
Quand je clique sur liste des flux audio il ny en a qu'un WMA2
Ma question est où trouver tous les codecs manquant notamment le mp3 alors qu'il est apparemment installé sur mon micro.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider
A voir également:

1 réponse

x-me Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 7
6 nov. 2008 à 17:08
la solution la plus simple serait de prendre un lecteur de type universel comme vlc (vlc) ou encore media player classic avec le pack "k-lite codec pack" qui te permettra de lire presque tous les formats audio vidéo (sauf les protégés evidemment)
0