Formule à modifier automatiquement

Résolu
Milosine -  
 Milosine -
Bonjour,

J'ai créé un tableau assez énorme sur Excel, dans une des formules qui est répétée 350 fois avec une légère modification à chaque fois je dois modifier un élément, toujours le même et au même endroit de la formule. Les cellules ayant besoin de cette formule n'ont pas une suite logique, je ne peux donc pas sélectionner et tirer ma formule. J'ai essayé d'utiliser l'outil "rechercher - remplacer" pour pouvoir remplacer tous les "5." par les "C." dont j'ai besoin mais Excel ne voit pas les "5." car ils sont dans les formules pas dans les cellules.

Avez-vous un truc pour réussir à faire un remplacement automatique car formule par formule c'est vraiment très fastidieux ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

wilfried_42 Messages postés 912 Statut Contributeur 245

Bonjour

Dans la petite fenêtre de modification, tu as un bouton Options
à gauche 3 liste de choix, le 3eme choisir Formule
1
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

peux tu me donner le modèle de ta formule et qu est ce que tu veux remplacer dans la formule
.
parce que là je ne vois pas (remplacer un 5 par un C ??)
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,
sélectionnes la plage à traiter et avec Remplacer mais dans la boite de vdialogue remplacer après avoir saisi la valeur à remplacer et la nouvelle valeur vas dans options et décochestotalité du c ontenu de la cellule

et ensuite remplacer tout ou remplacer et suivant si tu veux contrôler les modifs.

a +

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Milosine

Oui je peux comprendre que ce n'est pas très clair.

Je créé une sorte de bibliographie pour un document juridique. J'utilise une formule SI pour ma cellule B1, par exemple, j'indique SI(A1=0;0;"5.1.1.") La structure de mon document a changé, donc le paragraphe 5. est devenu C.

L'objectif est que si A1 est rempli, B1 prend automatiquement un numéro pour créer une liste automatique dans une autre feuille.

Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

J'ai du mal à te suivre, mets un exemple de ton fichier de quelques lignes avec des anotations.

Avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
Milosine

Merci beaucoup,

avec le bouton option de remplacer j'ai trouvé.

C'est génial, il m'a fallut 2 heures pour remplacer un soixantaine de 5. en C. et là pouf de manière instantanée tout le reste s'est modifié.

Encore merci

Milosine
0