Interférence entre 2 codes est ce possible???

Résolu/Fermé
ImiS - 6 nov. 2008 à 15:10
 ImiS - 6 nov. 2008 à 16:07
Bonjour,

J'ai un petit problème, petit mais néanmoins handicapant. J'ai un code qui permet d'inscrire des données dans une feuille excel (feuille2) et toujours de la même manière à savoir les écrires sur la dernière ligne vide. Ce code fonctionnait correctement jusqu'au jour ou j'ai dessidé de creer le même type de code pour une base de donnée situé sur un autre feuille (feuille3) du même classeur.

je me retrouve donc avec ces codes:

lig= Range("a65536").End(xlUp).Row (pour la feuille2)

ligDer= Range ("a65536").End(xlUp).Row (et donc celui là pour la feuille3 ;) )

le problème est le suivant, quand j'ouvres la userform pour inscrire des données pour la feuille 2 celle ci s'inscrivent normalement MAIS à la ligne 336!!!! alors qu'elle devrait être à la ligne 13. Cette fameuse ligne (336) correspond à la fin de la base de donnée de la feuille 3.

Je suis donc complètemet perdu car je ne comprend pas pourquoi il continu à la suite de la ligne d'une autre feuille.
Je demande donc de l'aide, en espérant avoir été clair.

MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 288
6 nov. 2008 à 15:31
voici ce que vous allez faire

sur la feuille 2 allez au bas de la feuille sur la cellule A65536
puis taper sur la touche "Fin" puis sur "Fleche haut" et normalement si il n'y a que des cellules vides
la selection s'arrêtera sur la première cellule non-vide ( les espaces ne sont pas des vides)
idem sur la feuille 3

Le code écrit est juste donc il y a quelque chose sur la feuille.
il faut vérifier cela avant d'aller plus loin.
0
Merci Bidouilleu_r, merci pour ta réponce mais j'ai trouvé finalemnt. Alors non y'avais rien dans les lignes j'ai juste rajouter

LigDer= Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Row

Donc voilà problème résolu mais merci
0