DD multimédia ? Ecran externe ? ...

Fermé
citrouilllle - 6 nov. 2008 à 13:21
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 7 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

Je réflechis à me faire offrir pour noyel (et mon anniv), un matériel qui me permettrait de profiter encore mieux de mes vidéos.

Le truc, c'est que je regarde, en plus des .avi, des .mkv.

Donc, soit j'opte pour un DD multimédia qui lit les .mkv, auquel cas les prix dépassent les 300 euros.

Soit, de ce que j'ai vu, j'opte pour un écran externe, auquel je pourrais relier mon pc portable (via hdmi ou vga ou s-vidéo), donc un écran au moins de 22".

J'ai vraiment beaucoup de mal à savoir ce qui est le mieux... sachant qu'en fait, je pourrais avoir un écran moitié moins cher...

Donc, si des personnes pouvaient me conseiller à ce niveau, ça serait génial !!!

Merci d'avance !

Céline.
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
6 nov. 2008 à 13:34
Salut

Les disques multimédias peinent toujours avec certains conteneurs et codecs. Personnellement, je préfère ta seconde solution, mais alors, il faut ajouter des caisses de son (ou acheter un moniteur télé avec caisses intégrées).

Ciao !

0
citrouilllle
6 nov. 2008 à 14:16
Merci beaucoup pour ta réponse Claude.

Et que conseillerais-tu pour le visionnage des films et accessoirement les jeux vidéos (FPS) ?

Je choisirai bien un 24" pour le port HDMI, mais là encore ça fait grimper les prix... Un 22" ferait peut-être mon bonheur... Il en faut un qui pivote, pour que je puisse le régler correctement pour avoir une bonne image depuis mon lit :p

Céline.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
6 nov. 2008 à 14:19
Bonjour Céline

Je te suggère de consulter ce site qui fait des comparatifs sérieux:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html

Personnellement, je n'ai pas essayé assez d'écrans pour être crédible.

Ciao et bonne chance !
0
citrouilllle
6 nov. 2008 à 14:29
Merci à nouveau cher Claude.

A priori si je m'oriente vers un écran 22", là, j'ai de quoi satisfaire mes exigences (sauf hdmi, mai choix et prix accessibles).

Merci !

CIAO :)
0
citrouilllle
7 nov. 2008 à 13:04
Une personne a trouvé mon bonheur sur pcastuces : https://www.01net.com/tests/test-pour-99-euros-votre-disque-dur-externe-devient-multimedia-et-compatible-avec-le-mkv-1089.html

Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait !

Cell.
0
7 nov. 2008 à 14:37
Salut

Je suis curieux de connaitre le taux de compatibilité des films. S'il te plait, revient nous raconter tout ça 1 mois après ton achat (ça m'intéresse vraiment). Merci !

Ciao !

0