Php - Supprimer dans 2 tables MySQL

Fermé
delaville - 6 nov. 2008 à 11:58
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 11 nov. 2008 à 12:49
Bonjour,
C'est la première fois que je poste un mail sur le forum.
J'ai un petit problème sur un de mes script php.
Pour supprimer des enregistrements de ma table, j'affiche puis sous chaque je mes une checkbox.
Jusqu'à là tout va bien.
Lors du déclenchement de la suppression, je souhaite supprimer dans 2 tables les enregistrements cochés. La suppression dans une table fonctionne mais je ne sais pas comment procéder pour supprimer dans 2 tables.

Checkbox
<input type="checkbox" name="sup[]" value=<? echo $var; ?>>

Mon script de suppression :
<?php

include("connexions.php");

while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))

$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ") OR print("Erreur de connexion");

if($supp==0) print("<Center><b></center>");

else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>

Comment faire pour qu'il puisse supprimer dans une autre table dans mon cas une table horaire dans laquelle je récupère id_semaine sous le nom dans ma table semaine.
Quelqu'un aurait une idée
Merci d'avance pour vos réponses
Bien PHPment et MySQLment
Delaville alias Clément
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

il te suffit de changer la valeur de ta table sélectionné.

Je pense que pour faire $bd->execRequete($requete), tu as à un moment une petite fonction du type mysql_select_db().

Change ta méthode en rajoutant un paramètre et tu passes le nom de ta base en paramètre.

Ca te donnerait $bd->execRequete($requete,$nomBase).

Comme ça tu fais :

<?php

include("connexions.php");

while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))

//première suppression dans la base 1
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base1) OR print("Erreur de connexion");

//deuxième suppression dans la base 2
$suppDeux = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base2) OR print("Erreur de connexion");

if($supp==0) print("<Center><b></center>");

else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>

En espérant t'avoir aider, a+.
0
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
6 nov. 2008 à 16:52
Merci Nixial pour ta rapide réponse.
Cependant, je pense qu'on c'est mal compris, ou que je suis vraiment incompréhensible dans mon descriptif.
Je ne souhaite pas supprimer dans 2 bases mais dans 2 tables d'une même base.
la table : semaine (id_semaine, semaine)
et une table horaires (id_horaires,jour,.....,semaine)Ce dernier champs semaine récupère l'id_semaine de la table semaine lors de mon insert sur la table horaires.
Lors de la suppression je souhaite effacer la ligne de ma table SEMAINE correspondant à mon ou mes checkbox coché(s) ainsi que dans la table horaires la ou les lignes dont le champs semaine est égale à l'id_semaine de la table SEMAINE (soit le ou les checkbox cohé(s))
J'espère que c'est clair :)

------------------------------------------
<?php

include("connexions.php");

while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))

//première suppression dans la base 1
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base1) OR print("Erreur de connexion");

**** Quoi moi mettre ici ***************** ???????????? ou ailleurs si ce n'est pas la bonne méthode

if($supp==0) print("<Center><b></center>");

else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>

Bien PHPment et MySQLment
Delaville
0
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
11 nov. 2008 à 12:49
J'ai toujours besoin d'aide à ma question
Personne pour m'aider ???
0