Php - Supprimer dans 2 tables MySQL
Fermé
delaville
-
6 nov. 2008 à 11:58
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 11 nov. 2008 à 12:49
delaville81 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 11 nov. 2008 à 12:49
A voir également:
- Php - Supprimer dans 2 tables MySQL
- Supprimer une page dans word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Tables des matières word - Guide
2 réponses
Bonjour,
il te suffit de changer la valeur de ta table sélectionné.
Je pense que pour faire $bd->execRequete($requete), tu as à un moment une petite fonction du type mysql_select_db().
Change ta méthode en rajoutant un paramètre et tu passes le nom de ta base en paramètre.
Ca te donnerait $bd->execRequete($requete,$nomBase).
Comme ça tu fais :
<?php
include("connexions.php");
while (list($key, $tab) = each($HTTP_POST_VARS))
while (list($key, $val) = @each($tab))
//première suppression dans la base 1
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base1) OR print("Erreur de connexion");
//deuxième suppression dans la base 2
$suppDeux = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base2) OR print("Erreur de connexion");
if($supp==0) print("<Center><b></center>");
else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
echo "<a href =\"semaine.php\">Retour à aux horaires</a>";
exit;
?>
En espérant t'avoir aider, a+.
il te suffit de changer la valeur de ta table sélectionné.
Je pense que pour faire $bd->execRequete($requete), tu as à un moment une petite fonction du type mysql_select_db().
Change ta méthode en rajoutant un paramètre et tu passes le nom de ta base en paramètre.
Ca te donnerait $bd->execRequete($requete,$nomBase).
Comme ça tu fais :
<?php
$supp = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base1) OR print("Erreur de connexion");
//deuxième suppression dans la base 2
$suppDeux = $bd->execRequete("DELETE FROM semaine where id_semaine = $val ", $base2) OR print("Erreur de connexion");
else echo "<br><center><b>Le(s) semaine(s) sélectionné(s) ont été supprimé</b></center>";
exit;
?>
En espérant t'avoir aider, a+.
delaville81
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2024
11 nov. 2008 à 12:49
11 nov. 2008 à 12:49
J'ai toujours besoin d'aide à ma question
Personne pour m'aider ???
Personne pour m'aider ???
6 nov. 2008 à 16:52
Cependant, je pense qu'on c'est mal compris, ou que je suis vraiment incompréhensible dans mon descriptif.
Je ne souhaite pas supprimer dans 2 bases mais dans 2 tables d'une même base.
la table : semaine (id_semaine, semaine)
et une table horaires (id_horaires,jour,.....,semaine)Ce dernier champs semaine récupère l'id_semaine de la table semaine lors de mon insert sur la table horaires.
Lors de la suppression je souhaite effacer la ligne de ma table SEMAINE correspondant à mon ou mes checkbox coché(s) ainsi que dans la table horaires la ou les lignes dont le champs semaine est égale à l'id_semaine de la table SEMAINE (soit le ou les checkbox cohé(s))
J'espère que c'est clair :)
------------------------------------------
<?php
**** Quoi moi mettre ici ***************** ???????????? ou ailleurs si ce n'est pas la bonne méthode
exit;
?>
Bien PHPment et MySQLment
Delaville