Impossible de charger le pilote logiciel

mikmacri Messages postés 29 Statut Membre -  
mikmacri Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,je n'ai pas réussi a mettre à jour mes pilotes qui ne fonctionnent plus du jour au lendemain .Dans gestionnaire de periphérique sur controleur audio, à la ligne : ADS instant HDTV PCI j'ai le petit triangle jaune
je l'ai pourtant mis à jour . et dans propriétés du pilote ils me disent :"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Et lorsque je clic sur rechercher des solutions "impossible de charger les pilotes. je ne sais plus quoi faire
mon système d'exlploitation est vista merci d'avance .
A voir également:

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne un contrôleur audio ADS Instant HDTV PCI sous Windows Vista qui affiche un triangle jaune et le code d'erreur 10 (« Ce périphérique ne peut pas démarrer »), malgré la mise à jour des pilotes.
Les solutions proposées incluent l’utilisation des CD d’installation ou des pilotes du fabricant compatibles Vista (ou XP selon le support), la désinstallation puis réinstallation du pilote, et l’utilisation des points de restauration système pour revenir à un état antérieur.
D’autres pistes évoquent l’installation de pilotes fournis par le revendeur et l’essai de pilotes externes, ou encore le recours à Windows Update pour charger une mise à jour de pilote, sans garantie de fonctionnement.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

a demain

en attendanrt question a 0.50€:

t'as pas les cd d'installation de vista ?

si oui faut peut être les utiliser

eh sinon, moi j'irai voir boulanger, leur demander les drivers pour xp
0
mikmacri Messages postés 29 Statut Membre

bonjour, et bien je n'avais pas de cd d'instalation à l'achat de mon ordi ??
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

A demain également,

Questions à 0,20€:
- Depuis quand as-tu ton PC?
- Quand tu es allé dans la restauration système, as-tu bien coché "afficher les points supérieurs à 5jours"?

Si tu pouvais restaurer ton PC, ce serait la solution la plus simple et certainement salvatrice. Essayer plusieurs points de restauration antérieur à ton souci serait à faire alors.

A+
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Zut j'ai pas de question a 0.10€ :DDD
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Allez, Gouby, un petit effort!

Plus sérieusement, j'espère qu'on pourra débrouiller son souci notamment avec une restauration système, perso, ça m'a bien sauvé la mise certaines fois avec des problèmes de pilotes (conflit et j'en passe).

Bonne soirée en tout cas!
0

bonjour zorro ! mon pc je l'ai depuis aout 2007 et il n'est plus sous garantie . snif !!
et quand je vais dans la restaration système il n'apparait pas d'option à cocher en ce qui concerne les points de restauration superireus à cinq jours . Et d'ailleurs quand je veux faire une restauration système elle n'abouti pas car j'ai un message d'erreur qui me dis je ne sais plus quoi mais tu vois ça aussi j'ai essayé.
0

salut

il dit quoi exactement ce message ?

et c'est possible que tu n'es pas activé les restauration , car sous vista, souvent il faut les activé
0

là de suite je n'ai pas la possibilité de faire une restauration système car je fais une analyse complete anti virus .
Au sujet de la restauration je ne sais pas ou il faut aller pour l' activer ,si tu peux me renseigner
0

ah ça y est j'ai retrouvé mon post it excuse mais j'en ai plein la tête et du coup voilà ce que me dit ce fameux message d'erreu à la fin de la restauration système :
restauration impossible l' ordinateur ne peut pas être restauré
Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur
Veuillez choisir un autre point de restauration

Pas cool hein ?
0

c'est long, mais lis tranquillement, c'est important : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows points de restauration
0

Je n'ai pas xp mais vista et du coup c'est pas pô ça ?
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > mikmacri Messages postés 29 Statut Membre

Normalement quand tu as VISTA (ce qui est mon cas):
- La restauration système est activée d'office
- Un point de restauration est créé tous les 24h
- A chaque installation, souvent, un point de restauration est créé.

C'est pourquoi dans mon Post précédent je te demande tout cela car ne pas avoir bcp de points de restauration me parait curieux.

Merci
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478 > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi perso apres un formatage, les point de restauration etait désactivé, il a fallu les réactiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Bonjour Mikmacri,

OK. Vas comme si tu allais faire une restauration système. Tu as donc le choix dans une liste de date.
Fais une copie d'écran (Touche Imp écran) puis colle l'image dans Paint (si tu ne sais pas où Paint est, tapes Paint dans le champ rechercher de Vista en bas à droite).
Enregistre l'image en format .jpg sur ton bureau
Transmets moi le fichier par http://www.cijoint.fr/ et donne moi le lien.
Si tu as des pb pour la manip dis le moi.
Ce que je veux voir est comme l'exemple ci dessous:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijvEhrRMy.jpg

Merci
0

voilà le lien zorro
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijFJ5dlxM.jpg
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519 > mikmacri Messages postés 29 Statut Membre

OK Merci.

Ta restauration est bien activée et tu as des points dispos:
- Quelle est la taille de ton disque dur ?
- Le 3/11 : Tout marchait bien?

Surtout, ne recrée pas de nouveau point de restauration!!, cela effacerait les plus anciens

On verra ensuite ce que l'on peut faire

PS: J'ai retiré ma 3ème remarque, car tu as du faire un tri des descriptions, ce qui explique les dates mélangées.
0
mikmacri Messages postés 29 Statut Membre > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dac
heu je regarde ou pour la taille du disque dur ??
0
mikmacri Messages postés 29 Statut Membre > zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je regarde ou pour la taille du dique dur ?
0

Désolé, j'ai du m'absenter.

1) Fais Windows+E (ou clique sur Ordinateur sur ton bureau)

Normalement tu as une fenêtre comme la première de ce site:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/decouvrir/page4.htm

Fais moi une copie d'écran et mets la moi sur http://www.cijoint.fr/ avec le lien

2) Tu n'as pas répondu: le 3/11 tout marchait bien?

Merci
0