10 réponses
grofwa
Messages postés
440
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2006
479
6 août 2004 à 11:11
6 août 2004 à 11:11
Salut,
Je pense que tu dois faire
pour le randomize.
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Je pense que tu dois faire
#include <time.h>
pour le randomize.
Michael.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Canard007
Messages postés
5929
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
6 août 2004 à 11:18
6 août 2004 à 11:18
tu trouvera ta fonction dans time.h je crois
sinon, ya mieu encore pour les nombres aleatoires par exemple avec GetTickCount et srand tu peux donner un nombre aleatoire compris entre 2 nombres avec le modulus %
exemple :
#include "time.h"
void main()
{
int a;
srand(GetTickCount ());
a=rand()%30;
printf(" %d",a);
}
ce code va donner un nombre aleatoire a a entre 1 et 30
random() et randomize(), c'est spécifique à C++ Builder, même si c'est dans les fichiers d'includes standard. Evite de les utiliser
Borland a tendance à "inventer" des fonctions "standards", comme gotoxy(), clrscr(), textcolor(), textbackground(), setcursortype(), wherex(), wherey().
COIN!
sinon, ya mieu encore pour les nombres aleatoires par exemple avec GetTickCount et srand tu peux donner un nombre aleatoire compris entre 2 nombres avec le modulus %
exemple :
#include "time.h"
void main()
{
int a;
srand(GetTickCount ());
a=rand()%30;
printf(" %d",a);
}
ce code va donner un nombre aleatoire a a entre 1 et 30
random() et randomize(), c'est spécifique à C++ Builder, même si c'est dans les fichiers d'includes standard. Evite de les utiliser
Borland a tendance à "inventer" des fonctions "standards", comme gotoxy(), clrscr(), textcolor(), textbackground(), setcursortype(), wherex(), wherey().
COIN!
Hello Michael!
Je viens de regarder dans time.h, mais elle ne contient pas randomize...
Tiens voilà un bout du code...
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()
{
int nbr_alea; //varaible du nbr aléatoire
int u; //variable utilisateur
randomize();
clrscr();
nbr_alea = rand () % 10 +1;
printf("%d\n", nbr_alea);
printf("Essayer de trouver le nbr mystere!!!\nSaisissez un chiffre entre 1 et 10:\n");
return (0);
}
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voili Voilou... au moment de compiler, il mets la chose suivante:
undefined reference to _randomize
Je viens de regarder dans time.h, mais elle ne contient pas randomize...
Tiens voilà un bout du code...
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main()
{
int nbr_alea; //varaible du nbr aléatoire
int u; //variable utilisateur
randomize();
clrscr();
nbr_alea = rand () % 10 +1;
printf("%d\n", nbr_alea);
printf("Essayer de trouver le nbr mystere!!!\nSaisissez un chiffre entre 1 et 10:\n");
return (0);
}
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Voili Voilou... au moment de compiler, il mets la chose suivante:
undefined reference to _randomize
Merci Canard!!! J'avais poster à la va-vite!!!! Cà marche maintenant!
Si tu savais le temps que j'ai passer à essayer de bidouiller une pseudo solution pour contourner le problème. Merci enocre!!! Coin coin à toi!!!!
Si tu savais le temps que j'ai passer à essayer de bidouiller une pseudo solution pour contourner le problème. Merci enocre!!! Coin coin à toi!!!!
Canard007
Messages postés
5929
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
9 août 2004 à 10:18
9 août 2004 à 10:18
De rien l'ami
COIN!
COIN!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
blurk
Messages postés
486
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
160
9 août 2004 à 19:15
9 août 2004 à 19:15
salut!
vous voulez du C portable ANSI ISO de chez time.h ?
voilà comment échaper à randomize
trouvé dans les exemples de C++ Builder ;-)
a+
¤
vous voulez du C portable ANSI ISO de chez time.h ?
voilà comment échaper à randomize
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> int main(void) { int i; time_t t; srand((unsigned) time(&t)); printf("10 nombres aleatoires de 0 à 99\n\n"); for(i=0; i<10; i++) printf("%d\n", rand() % 100); return 0; }
trouvé dans les exemples de C++ Builder ;-)
a+
¤
Onde2Choc
Messages postés
299
Date d'inscription
vendredi 6 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2006
4
10 août 2004 à 09:35
10 août 2004 à 09:35
lol !! random() : spécificité Borland. randomize() : spécificité Borland. rand() : c'est du bon ANSI !
Comme quoi...
BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
Comme quoi...
BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
Canard007
Messages postés
5929
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
10 août 2004 à 10:38
10 août 2004 à 10:38
ba non justement ^^
COIN!
COIN!
Merci pour vos réponses et vos éclairages sur la chose...
Canard a dit:
srand(GetTickCount ());
a=rand()%30;
printf(" %d",a);
}
ce code va donner un nombre aleatoire a a entre 1 et 30
Comment fais tu pour déterminer les deux bornes??? Par ex un nrb aléatoire entre 15 et 27?
Canard a dit:
srand(GetTickCount ());
a=rand()%30;
printf(" %d",a);
}
ce code va donner un nombre aleatoire a a entre 1 et 30
Comment fais tu pour déterminer les deux bornes??? Par ex un nrb aléatoire entre 15 et 27?
Canard007
Messages postés
5929
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
10 août 2004 à 11:25
10 août 2004 à 11:25
le %30 crorespond a un modulo 30 pour faire entre 15 et 27 je te conseil de calculer la taille de ton interval:
27-15=12
donc un rand()%12
et de rajouter 15 pour te replacer dans l'interval voulu:
donc a = 15+rand()%12
des maths quoi ^^
COIN!
27-15=12
donc un rand()%12
et de rajouter 15 pour te replacer dans l'interval voulu:
donc a = 15+rand()%12
des maths quoi ^^
COIN!