Récuperer valeurs formulaire

Fermé
midosd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 6 nov. 2008 à 11:19
Thread Messages postés 298 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 6 nov. 2008 à 12:13
Salut tous le monde
je sui trédébutan en programation web et j'ai un simple probléme
svp j'ai une formulaire contient un select et un button submit
question : comment je peux garder la valeur de select choisi quand je clique sur le boutton envoyer
et merci pour tout le monde

1 réponse

Thread Messages postés 298 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 35
6 nov. 2008 à 12:13
En cliquant sur le bouton submit, ton formulaire fait appel à la valeur contenu dans le champ action="..." de ta balise <form>.
Si c'est une page php, tu aura les informations de ton formulaire qui seront transmises.
Pour y accéder, cela dépend de la méthode d'envoie ( le champs method="..." ayant pour valeur "get" ou "post" ).

Si tu es en "get" :

La valeur de ton select sera contenue dans la variable $_GET['valeur_du_champ_name_de_ton_select'] (n'oublie pas de mettre les ' ).

Si tu es en "post" :

La valeur de ton select sera contenue dans la variable $_POST['même_valeur_que_pour_get']

par exemple :

Si ton formulaire à cette tete là :

<form name="formulaire1" method="get" action="action.php">
<select name="ma_liste">
<option value="bonjour"> Bonjour !</option>
</select>
</form>

Dans ta page "action.php", la valeur de ton select se trouvera dans :
$_GET['ma_liste']

Voilà voilà :)
0