Comment Developper un logiciel??????

Fermé
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 10:57
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 6 nov. 2008 à 12:25
Bonjour,
Je suis un étudiant en informatique, et j'adore la programmation,
Je voulais savoir les étapes de création d'un logiciel quelconque ( tel que le Winamp, le Nero....)
Voulez-vous bien m'aider à savoir les moyens et les outils pour créer un logiciel??
Je veux plus être un simple utilisateur , je voulais développer mes propres logiciels.
merci...
A voir également:

3 réponses

Bonjour

La programmation ne s'acquiert pas en quelques jours ou quelques mois lorsque l'on commence. Les logiciels que tu as cité ont sûrement du prendre plusieurs années de développement par une équipe composée de plusieurs personnes. Celà dit, je ne souhaite pas te décourager, au contraire.

Pour faire de la programmation, il faut tout d'abord savoir quel type d'application tu souhaites développer (web, client lourd/léger, client/serveur, ... ?). En fonction du ça, tu choisis ton langage de programmation (Java, Php, Python, Perl, ...). Une fois le langage choisit, tu peux commencer à concevoir ton application. C'est-à-dire que tu vas créer, sur papier, les différentes étapes de l'avancement de ton projet.

Pour information, l'un des langages les plus utilisé est le Java. Je pense que c'est pas mal de commencer l'apprentissage de la programmation par ce langage. Il permet de bien structurer ton projet.

Pour pouvoir programmer, il te faut également un outil qui te permet d'écrire et d'exécuter ton programme. Je te conseil Eclipse.


Espérant t'avoir éclairé,
cordialement,
Nikko
5
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
6 nov. 2008 à 11:25
Bonjour, merci de m'avoir expliqué,
alors si j'avais bien saisi, je dois commencer par choisir le type de loiciels que je veux développer,
puis je dois apprendre le langage convenable.
ok, je peux faire ça, j'ai déjà commencer à apprendre le Java.
mais, ce que je veux dire c que les cours enseignés ne me suffisent pas,
ça va jamais m'aider à développer un logiciel.
je suis un type qui adore la programmation , je veux développer, je veux créer...
en tout cas, merci de votre aide.
0
miiira > marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
6 nov. 2008 à 11:33
bonjour marouendjerbien,
moi aussi je suis de ton genre (créative) et j'apprond le JAVA aussi (j'utilise eclipse comme éditeur), je t'encourage.
et peut etre on peu s'entraider
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1 > miiira
6 nov. 2008 à 11:40
Bonjour, miiira
enchanté de votre reconnaissance, et merci de m'avoir écrit .
croyez moi je veux développer mes propres logiciels, et c juste pour le plaisir de programmer.
si vous voulez on reste en contact
je voulais bien qu'on s'entraide.
0
miiira > marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008
6 nov. 2008 à 11:57
moi aussi je n'aime pas l'esprit de consommateur comme tu l'as déja dis. et j'ai fais la filière informatique pour arriver un jour a développer mes prores logitiels et etre un bon programateur. (je ne sais pas si je peux te donner men MSN sur ce site???)
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1 > miiira
6 nov. 2008 à 12:04
non,miiira, faut pas donner ton MSN sur ce site ,
de même je peux pas t'envoyer la mienne ici.
mais voila mon @ sur www.in.com : marouen@in.com
mais tu dois créer un compte pour qu'on puisse contacter..
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
6 nov. 2008 à 12:25
Toi, tu dois faire epiteck.

Bon, et tu nous demande quelles sont les étapes pour faire un logiciel après deux ans d'informatique c'est quand meme grace chelou ...
La première étapes c'est étudier la demande, pas de demande ou pas de besoin => pas de logiciel...
Après selon les besoins et le cahier des charges Tu dois réfléchir au temps que tu vas mettre dedans, le langage le plus adapté, et les différentes étapes d'avancement du projet je te renvois à cette page

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_en_V


Très important lors d'un projet.


Si tu as d'autres questions...
3
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
6 nov. 2008 à 12:00
je ne suis pas d'accord avec le JAVA.... Je pense qu'il vaut mieux apprendre le C d'abord mais c'est un avis.
Pour les étapes de création tu verras ton école te l'apprendra.
Si tu veux apprendre à coder tu peux te pencher sur www.siteduzero.com et si c'est trop facile pour toi attaque toi à developpez, alsacreation ou au manuel de php.

Mais le site du zero te permet de faire un petit pendu par exemple ou une calculatrice tu apprendras a faire une machine à café c'est pas mal pour commencer.

Tu es dans quel école ?
0
marouendjerbien Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
6 nov. 2008 à 12:14
Bonjour,
je suis d'accord avec vous concernant le C,
j'ai déjà appris le C pendant 2 ans ,
et je pense que c le temps d'apprendre le Java .
mais les applications, soit en c soit en Java, qu'on a manipulé jusqu'à maintenant sont vraiment trop simples
je veux passer à un niveau plus développé.
0