Pb de gestion des HDD suite à désinfection wi

mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre -  
mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc était infecté avec win32:virut. Je m'en suis débarassé sur mon HDD principal en formattant avec discwizard. Mais sur :
- ma clé USB sony ;
- mon lecteur mp3 creative ;
- mon HDD de données maxtor,
les fichiers recycler et autorun ont dû être supprimés par AVG.

Maintenant, je ne peux plus ouvrir ces périphériques en cliquant dessus dans l'explorateur windows, car ils sont détectés comme des fichiers et windows me demande quel logiciel je veux utiliser pour les ouvrir.

Je m'en sors en passant par le bandeau "dossiers", mais j'aimerais bien les réouvrir de la manière classique.

Y a-t-il une solution ?
A voir également:

4 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

ouvre ton disque dur , vérifie dans outils, options des dossiers
clic sur l'onglet affichage et décoche la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

ensuite tu devrais voir un fichier dans le disque en question qui s'appelle "autorun.ini "

ouvre le et tu laisse seulement la 1ere ligne dans le fichier [autorun]

le reste tu peux supprimer
0

question....... a tu un fichier qui s'appelle copy.exe dans le disque dur dont tu parle ?

telecharge ca https://forums.futura-sciences.com/attachments/logiciel-software-open-source/18765d1174734777-probleme-ouvrir-disque-dur-anti_copy_v0.1.zip
Copie ce programme sur le disque dur infecté.
Quand tu l'exécute t' affiche le nom des fichiers autorun et te demande un par un de les supprimer. Tu accepte seulement la suppression du fichier "copy.exe", c'est ce lui qui provoque ce problème.
Aprés, redemarre l'ordinateur
0
mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre 22

Merci Sherred. Je vérifierai ce soir si j'ai un fichier copy.exe.

Je fais quelle solution, des deux que tu m'as proposées?

Est-ce que je peux utiliser ta méthode pour le lecteur mp 3 sony de ma copine (il est probablement lui aussi infecté par win32:virut, donc je vais certainement devoir supprimer les mêmes fichiers que sur mon DD de données, ma clé usb et mon propre lecteur mp 3. D'ailleurs, son lecteur mp 3 ne s'affiche pas dans poste de travail. OR J'AI BESOIN DE LE SCANNER AVEC AVG. Quand je le connecte à mon pc il me propose slmt : "ouvrir avec winamp, ouvrir avec WMP, ne rien faire" et pas de l'ouvrir avec l'explorateur windows. Tu as une idée sur le sujet?).
0

tu peu essayer ca
Si le Double clic ne fonctionne plus :
Demarrer > executer.
Tapez dans la fenetre: regsvr32 /i shell32 puis OK
0

tu peu essayer ca
Si le Double clic ne fonctionne plus :
Demarrer > executer.
Tapez dans la fenetre: regsvr32 /i shell32 puis OK
0
mathieu12345 Messages postés 138 Statut Membre 22

Curieusement, le problème s'est résolu "tout seul" sur mes DD. Je n'ai pas encore fait le test sur mes supports à mémoire flash.
0