Ordinateur très lent

Fermé
Stflores - 5 nov. 2008 à 22:33
stflores Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 05:24
Bonjour,

Depuis 1 mois environ mon ordinateur prend énormément de temps a démarrer

de même que son utilisation.

J'ai essayer avec d'autre forums mais franchement ça n'a pas trop avancer.

J'espère trouver de l'aide ici, et même réussir a résoudre mon problème.

Merci a tous ceux qui m'aideront.

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:14
éviter de mettre spyware doctor car il peut vous faire ralentir davantage votre ordinateur si vous voulez un antispaware prend plutot adaware ou bien spyboot.
0
stflores Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
7 nov. 2008 à 04:22
Bonjour,

J'utilise spybot, mais quelqu'un pourrait il m'aider a propos de mon problème .

Merci.
0
maroon5 Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 7
7 nov. 2008 à 09:57
ya un truc tu entre dans parametre eleve les effet visuel et si il est lent just en demarage tape sur invite commande ms cofig enleve les programe on les decochant ceu kil demare et fai ralentir ton pc
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:12
bonjour je peux t'aider si tu veux. je vais t'expliquer les raisons que ton ordinateur soit trop lent. 1ère chose ton disque dur est trop plein. 2ème chose tu na pas assez de mémoire. 3ème tu est infecté par des virus ou trojans. 4ème tu na pas nettoyer ta base de registre pour ce faire télécharge glary utilities il est gratuit et très efficace. tu va dans google et tu tape glary utilities télécharge le sur clubic. tout les logiciels que tu as désinstaller il reste des traces dans ta base de registre et quand tu en as beaucoup ton ordinateur peut beaucoup ralentir. je te conseil aussi ccleaner le meilleur nettoyer de fichiers temporaires, cookies etc... et pour réparer les erreurs dans ta base de registre et toutes autres erreurs je te conseil aussi TuneUp Utilities 2008 ce logiciels va te trouver beaucoup d'erreur et de résoudre beacoup de problème essaye tout sa et dis moi si c'est mieux ou pas sinon reviens me voir. pour info tout les programme qui démarre au démarrage peut également ralentir ton ordinateur et même chose quand ton ordi tu l'éteint. une dernière chose ma dans démarrer puis executer et tape msconfig. tu as une fenètre qui s'affiche avec des onglets puis clic sur l'onglet démarrage et regarde les programmes qui sont cochés si il y a des programme suspect que tu ne connais pas décoche le et ainsi de suite. puis tu clic sur appliquer pour confirmer des modifications puis ok redémarre ton ordi ensuite tu verra une petit fenêtre s'afficher tu coche la case pour que cette fenêtre n'apparaissent plus. j'avais oublier si tu met plusieurs antivirus sur ton ordi il va beaucoup ralentir et surtout buggué car les antivirus rentre en conflits entre eux.donc je te déconseille. décidemment j'avais oublié une chose dans la fenêtre msconfig tu peux laisser les programmes suivant coché nvcpl, ctfmon, l'antivirus, et le msn si tu la voila les autres programmes ne pas besoin d'être coché ce qui te permettra de démarrer plus rapidement ton ordinateur bon je te laisse et tiens moi au courant.
0
stflores Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
7 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

Merci pour conseils mais je les ai deja essayé :

1°) Mon disc dur a 30 Go de libre

2°) J'ai 1 Go de mémoire Ram

3°) Mon anti virus est à jour et j'ai entièrement analysé mon disc dur.

4°) J'ai déjà Glary Utilities que j'utilise régulièrement.

5°) Pour réparer les erreurs dans la base de registre j'utilise Wise Registry Cleaner ainsi que Wise Disk Cleaner 3 qui sont je dois dire assez efficaces.

6°) Quand aux programmes qui s'execute au demarrage j'ai tout régler de ce coté.

7°) Je n'utilise qu'un seul anti virus Avast.

Merci et j'espère que tu pourra encore m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:10
combien de temps que tu na pas defragmenter ton disque dur si sa fait longtemps je te conseil de le faire. essaye de faire la commande chkdsk pour voir s'il n'y a pas d'erreurs dans ton disque dur. je te conseil d'utiliser jv16 tools un nettoyeur de registre manuel il est très efficace car les nettoyeurs de registre automatique ne supprime pas tout. car tout les logiciels que tu desinstalle il reste encore des traces dans la base de registre. télécharge cette version elle est totalement gratuite jv16 power tools version 1.3.0.195[ https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/jv16.html].
0
10 nov. 2008 à 05:33
Bonjour,
j'ai récemment défragmenter mon disque dur, j'ai essayé avec la commande chkdsk pas de problemes non plus de ce coté.
J'ai essayé jv16 tools, mais il est un peu compliqué, dans "information système" il me donne une note de 60/100 ce qui est de l'avis du logiciel mauvais, mais je n'arrive pas a avoir une note inférieur.
PS: plus la note est basse plus le registre est en bonne santé.

Sinon cela ne change rien mon ordinateur est toujours aussi lent, en faite c'est surtout au démarrage qu'il est lent, à son utilisation il n'est que légèrement lent, mais lorsque j'écoute de la musique ou que regarde un film le son est de mauvaise qualité et se coupe régulièrement.
A+
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:58
si ton ordinateur est trop lent vérifie les programme de démarrage va dans le menu démarrer puis executer et tape la commande msconfig et clic sur l'onglet démarrage et décoche tout ce qui ne sert à rien sa n'aura aucune conséquence il faut laisser ces programmes nvcpl, ctfmon et ton antivirus le reste tu peux le décocher.
0
11 nov. 2008 à 20:56
J'ai déjà vérifier et vérifier, tous va bien de ce coté.

je me demande bien ou est le problème.

A+
0
15 nov. 2008 à 05:24
Bonjour a vous tous,

pouvez vous s'il vous plait m'aider?

MERCI a tous ceux qui m'aiderons.
0
23 nov. 2008 à 05:24
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre mon problème ?

Merci.
0