Probleme install Mandrake10

Lylie -  
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre -
Salut!

j'ai dl liunux 10.0 que j'essaye d'intaller sur mon pc portable (asus, A64, GeForce 5650Go) et j'ai un probleme surement du a ma carte graphique.

lorsque qu'il autodetecte le matos, il ne configure rien pour la carte graphique et c a moi de le faire, je choisi la GeForce4 la resolution max (1400x1050) etc. et je test et juste apres avoir vu l'arcenciel et clique sur oui... l'ecran se brouille et impossible de continuer. ;(
grosso modo ca plante...

Apres avoir redemarre, je n'est pas de console permettant de lancer linux ou windows mais une serie de "99" a l'ecran. assez etrange...

c'est super chiant, j'ai deja essaye 3 fois en baissant la resolution mais rien de changé.

Si qqn pourrait me filer un tuyau ca serait super sympa...
merci d'avance a+
A voir également:

6 réponses

chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

les 9 au demarrage, c'est ton mbr qui est "pertubé" !
tu refais ton install en tapan f1 puis à l'invite, tu tapes: linux text
ton install vas se faire en mode texte, tu suis les instructions, et tout iras bien !
une fois l'install terminée, tu auras une invite:
login: là, tu tapes "root" puis ton mot de passe
ensuite tu tapes startx et si ton affichage graphique ne se lance pas, tu auras des messages d'erreur, affiche les ici >>> surtout ceux précédés d'un: [ EE ]

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Lydie

Salut,

Dois-je configurer ma carte graphique lors de l'install ou pas?

Car si je le fais le test plante et l'install ne se termine pas.

Merci d'avance;
0
Lylie

en fait ca y est j'ai fini l'installation (sans configurer la carte graphique).

lorsque mandrake se lance, en face de toutes les commandes qu'il execute il y a "[OK]" sauf en face de "Activation de l'interface de eth0" qui "[failed]".

Puis lorsque je me log et lance "startx" , il affiche :
"xauth :creating new authority file/root/.Xauthority
xauth :creating new authority file/root/.Xauthority
using authority file/root/.xauthority
writing authority file/root/.xauthority
using authority file/root/.xauthority
writing authority file/root/.xauthority
execve failed for/etc/x11/x (errno2)"

puis au bout de qq secondes :
"giving up.
xinit : no suchfile or directory (errno 2) : unable to connect to xserver
xinit : no such process (errno 3) server error"

puis il me propose de me reloguer

donc maintenant, si je configure ma carte graphique (pourtant correctement en choisissant Geforce FX (generic) avec resolution correcte) l'installation plante et si je ne le fait pas mandrake ne se lance pas.

la je sais plus trop quoi faire...
merci d'avance
0
ateon Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
J'ai une petite idée si c'est la version "Community" (téléchargé sur internet) alors c'est sans doute un probleme de drivers j'ai eu un soucis presque identique avec une carte ati récente...
Le drivers par défaut est instable essaie de trouver les drivers linux de ta nvidia sur www.touslesdrivers.com.
Tu fais ton installation sans configurer la carte video puis tu installes les drivers nvidia...
Y'a des chances que ça marche...
PS : Noublies pas de "forcer" l'installation des drivers sinon tu aura des conflits avec Xfree
0
Lylie

ok ateon je vais essayer ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lylie

j'ai installe les drivers 1.0-6111 pour linux
mais cela n'a rien change a priori j'ai toujours les meme erreurs...
0
chmod38 Messages postés 598 Statut Membre 23

ressaye en graphique, mais là ds la config de ta carte, tu vas choisir du "génerique" >> vga ou vesa ! pour le pilote et ta carte, surtout tu ne lui dis pas que c'est une geforce! mais une vga compatible ou une générique (ds la liste)

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0