Écran noir aprés branchement d'un disque dur

Fermé
ian_callum - 5 nov. 2008 à 22:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 5 nov. 2008 à 22:19
Bonjour, je me permets de poster car je suis en galère complète avec un PC qui ne m'appartient pas

je m'explique: je m'occupe du PC d'une connaissance et celle-ci m'a demandé de vérifier sa capacité de disque dur.
à premiere vue il y avait un seul disque de 160Go, mais en ouvrant l'unité centrale je découvre un autre disque dur exactement identique branché (nappe+alimentation) mais qui n'est absolument pas détecté par le PC.

Alors j'éteins le PC , je débranche puis rebranche l'alimentation du second disque "fantome" et je rallume la bête: ET là horreur,

ecran noir avec écris: verifying DMI pool data.......Update success

je patiente 2-3 minutes et j'essaye de redémarrer avec le cd de vista, pas de réponse
j'essaye de remettre les disques comme avant en débranchant le second: pas de réponse

par pitié aidez moi ^^ je suis trés mal à l'aise pour la personne à qui appartient l'ordinateur

merci d'avance, M.Mesquida.

ps: sous vista!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 nov. 2008 à 22:15
Salut,

débranche la prise de courant puis tiens appuyé pendant 30sec le bouton de mise en route du pc, ensuite rebranche la prise de courant pour voir si c'est ok
0
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 85
5 nov. 2008 à 22:16
les deux disque dur sont en RAID 0 sleaper c'est une technique utiliser pour accéler ces donnés car les deux disque dur sont (fusionner sous windows) et donc il n'y en a quand de détecter sous windows le principe étant que quand on écrit le mot fifi le premier fi va se trouver sur un disque dur et le deuxiém fi sur l'autre disque par contre le RAID par du problème du zéro failled error tolérance aucune erreur toléré le fait de les débrancher la désactiver toute les données sont donc morte.
Mise à part reinstallé windows tu ne pourra rien faire.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
5 nov. 2008 à 22:19
purée si c'est çà il ou elle a tout gagné ...
0
Salut

vois si ça peut t'aider..

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/bloque-verifying-update-sujet_34078_1.htm
0