Comment brancher un 2nd disque dur type S-ATA

Fermé
latrove - 5 nov. 2008 à 20:43
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique. Très très loin de là. Je ne comprends même rien à tout ça.
Pourtant quand j'ai acheté mon 2nd disque dur, on m'a affirmé que je n'aurais pas de soucis pour l'installer. Et ça m'a été plus dur que prévi.

Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.53GHz
Carte mère : MSI model MS-7108
Disque dur en IDE : Maxtor 40Go
Disque dur en S-ATA : Maxtor 1 To

Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Il y a des ports S-ATA sur ma carte mère. J'ai tous les cables pour brancher les deux disques, l'un en IDE et l'autre en S-ATA avec chacun leur cable.

Donc, comment je dois brancher le tout ? Quoi avec quoi ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 nov. 2008 à 20:57
Salut,

les cables sont différents donc pas moyen de se tromper, la nappe IDE sur le Plot IDE et l'autre bout sur le disque IDE, le cable (souvent rouge) Sata entre la prise Sata1 sur la carte mère et le connecteur Sata sur le disque, c'est un canal unique donc "un cable - un disque" les deux peuvent être en "master" car ils sont seuls chacun sur leur nappe !

Rien de compliqué tu vois .

Dans les dossiers du forum (voir içi !) tu as plus d'explication sur les différents éléments.
Pour les disques Sata tu as aussi ce tutoriel en images !

A+
0
Salut,

Le cable IDE et le cable SATA, sont bien branchés sur la carte mère et sur les disques appropriés.
J'ai peur que ça ne vienne de l'alimentation à savoir que pour avoir un branchement que je trouve correcte, j'ai du débrancher mes ventilos (qui avaient de la couleur quand j'allumais mon ordinateur lol). Mais avant sans ventilateur, mon pc avait brulé... donc le disque dur SATA n'ai toujours pas repéré ainsi et en plus je n'ai plus de ventilo (si je ne le rebranche pas bien sur ^^).

Me suis-je en plus trompée de branchement au niveau de l'alimentation ?

Merci en tout cas pour les liens, car ils aident vraiment bien !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
6 nov. 2008 à 16:03
Pour rebrancher tes ventilos tu peux utiliser un doubleur de Molex (Voir içi !)

Et essaie de prendre une photo de l'intérieur de ta machine avec un numérique puis colle la photo en utilisant un site d'hébergement comme pour celle çi la procédure est expliquée dans cette astuce !

A+
0
latrove > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
19 nov. 2008 à 17:21
Tout est bien branché... mais mon ordinateur ne repère toujours pas mon disque dur SATA...
Ne manque-t-il pas un driver ? si oui comment prendre le bon, et l'installer pour que ça marche ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > latrove
20 nov. 2008 à 14:37
Il te faut au minimum windows XP SP2 pour qu'il reconnaisse les disques Sata, sinon le plus simple c'est d'aller sur le site du fabricant de ton disque dur et de charger les utilitaires et pilotes pour XP depuis chez eux !

A+
0