Comment brancher un 2nd disque dur type S-ATA

Fermé
latrove - 5 nov. 2008 à 20:43
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique. Très très loin de là. Je ne comprends même rien à tout ça.
Pourtant quand j'ai acheté mon 2nd disque dur, on m'a affirmé que je n'aurais pas de soucis pour l'installer. Et ça m'a été plus dur que prévi.

Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.53GHz
Carte mère : MSI model MS-7108
Disque dur en IDE : Maxtor 40Go
Disque dur en S-ATA : Maxtor 1 To

Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Il y a des ports S-ATA sur ma carte mère. J'ai tous les cables pour brancher les deux disques, l'un en IDE et l'autre en S-ATA avec chacun leur cable.

Donc, comment je dois brancher le tout ? Quoi avec quoi ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
5 nov. 2008 à 20:57
Salut,

les cables sont différents donc pas moyen de se tromper, la nappe IDE sur le Plot IDE et l'autre bout sur le disque IDE, le cable (souvent rouge) Sata entre la prise Sata1 sur la carte mère et le connecteur Sata sur le disque, c'est un canal unique donc "un cable - un disque" les deux peuvent être en "master" car ils sont seuls chacun sur leur nappe !

Rien de compliqué tu vois .

Dans les dossiers du forum (voir içi !) tu as plus d'explication sur les différents éléments.
Pour les disques Sata tu as aussi ce tutoriel en images !

A+
0
Salut,

Le cable IDE et le cable SATA, sont bien branchés sur la carte mère et sur les disques appropriés.