Reengagement de 24 mois pour option gratuite
vava
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Bill23 -
Bill23 -
Bonjour,
au mois de septembre j'ai souscrit a l'option avantages jeunes qui est gratuite ce sont des sms illimités le soir
je souhaitais resilier mon contrat en decembre 2008 du coup je me retrouve avec un reengagement jusqu'en 2010 ont ils le droit et que puis je faire? merci
au mois de septembre j'ai souscrit a l'option avantages jeunes qui est gratuite ce sont des sms illimités le soir
je souhaitais resilier mon contrat en decembre 2008 du coup je me retrouve avec un reengagement jusqu'en 2010 ont ils le droit et que puis je faire? merci
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10 réponses
Lorsque vous souscrivez à cette offre, un courrier de confirmation (ré-expliquant l'offre et précisant la reconduction du contrat sur 24 mois) est joint à la facture suivante et cela dans TOUS les cas, même pour les personnes ayant souscrit à la facture détaillée internet : cette confirmation est incluse dans le fichier de la facture.
Vous avez donc un délai légal de rétraction habituel de 7 jours à compté de l'appel et/ou du courrier, au delà vous ne pouvez plus rien faire.
D'où l'intérêt d'ouvrir ses factures ^^ et de lire les courriers qui vont avec. En tout cas bien vérifier après chaque modification que vous avez pu demander histoire d'éviter les mauvaises susprises
Vous avez donc un délai légal de rétraction habituel de 7 jours à compté de l'appel et/ou du courrier, au delà vous ne pouvez plus rien faire.
D'où l'intérêt d'ouvrir ses factures ^^ et de lire les courriers qui vont avec. En tout cas bien vérifier après chaque modification que vous avez pu demander histoire d'éviter les mauvaises susprises
bonsoir
Lit bien "entre les lignes" le contrat que tu as signé
Tu dis "j'ai souscrit a l'option avantages jeunes qui est gratuite ce sont des sms illimités le soir "
connais tu quelque chose de gratuit sans contre partie??
Lit bien "entre les lignes" le contrat que tu as signé
Tu dis "j'ai souscrit a l'option avantages jeunes qui est gratuite ce sont des sms illimités le soir "
connais tu quelque chose de gratuit sans contre partie??
Bonjour,
Moi aussi je viens de rencontrer le même problème avec Bouygues Telecom, mais ce qui est bizarre c'est que on me dit que j'ai souscrit à cette option en mois de Septembre, alors que je ne me souviens pas avoir choisit cette option et en plus j'utilise rarement les sms, et que cette option ne s'affiche même pas sur mes factures jusqu'au mois d'Avril (Et pas Septembre), où je n'ai surement pas souscrit à cette option!
Je me retrouve avec un engagement de 27 mois (24mois ajouté en septembre!!) et on me facture un engagement de 12 mois. Je leur envoie un courrier de résiliation, et là on me dit que je peux pas, il me reste 15mois!!! Après une longue discussion avec leur service client, on me dit que tout ce qu'ils peuvent faire c'est me rembourser les 5€ de cette option pour les mois entre Septembre 2008 et Avril 2009!!!
Autre remarque, je leur ai demandé s'ils m'informent que l'engagement a été prolongé, ils m'ont répondu que je reçoit une lettre. J'ai reçu cette lettre avec la facture d'Avril 2009, alors qu'en Avril j'ai plus que 26ans!!!
Je voudrai savoir si quelqu'un a réussit à les contrer, et si quelqu'un peut me donner les noms d'associations qui s'occupent de ce genre de cas.
Moi aussi je viens de rencontrer le même problème avec Bouygues Telecom, mais ce qui est bizarre c'est que on me dit que j'ai souscrit à cette option en mois de Septembre, alors que je ne me souviens pas avoir choisit cette option et en plus j'utilise rarement les sms, et que cette option ne s'affiche même pas sur mes factures jusqu'au mois d'Avril (Et pas Septembre), où je n'ai surement pas souscrit à cette option!
Je me retrouve avec un engagement de 27 mois (24mois ajouté en septembre!!) et on me facture un engagement de 12 mois. Je leur envoie un courrier de résiliation, et là on me dit que je peux pas, il me reste 15mois!!! Après une longue discussion avec leur service client, on me dit que tout ce qu'ils peuvent faire c'est me rembourser les 5€ de cette option pour les mois entre Septembre 2008 et Avril 2009!!!
Autre remarque, je leur ai demandé s'ils m'informent que l'engagement a été prolongé, ils m'ont répondu que je reçoit une lettre. J'ai reçu cette lettre avec la facture d'Avril 2009, alors qu'en Avril j'ai plus que 26ans!!!
Je voudrai savoir si quelqu'un a réussit à les contrer, et si quelqu'un peut me donner les noms d'associations qui s'occupent de ce genre de cas.
Bonjour tout le monde,
Je suis également dans la même situation que vous. En effet au mois de septembre Bouygues m'a collé une option avantages jeunes illimité, sans que je sois au courant. Je tiens à préciser que j'ai un forfait néo 4h illimité soir plus un forfait 50 sms alors l'avantage jeunes illimité sms 20h-24h je m'en fous...
De plus ma date de fin d'engagement était en mars 2009. Je crois que Bouygues nous a bien arnaqué car il me restait même pas 3 mois à faire chez eux et me voilà engagé jusqu'au 15/11/2010.
Quelqu'un aurait réussi à les contrer car je crois que je vais finir par bloquer mes prélèvements et prendre un nouveau forfait sous le nom de ma copine....
Si une personne à réussi à les baiser (excuser moi du termes mais c'est comme ça que M. martin bouygues parle de nous...) qu'il le fasse savoir c'est urgent...
Bonne journée à tous...
Je suis également dans la même situation que vous. En effet au mois de septembre Bouygues m'a collé une option avantages jeunes illimité, sans que je sois au courant. Je tiens à préciser que j'ai un forfait néo 4h illimité soir plus un forfait 50 sms alors l'avantage jeunes illimité sms 20h-24h je m'en fous...
De plus ma date de fin d'engagement était en mars 2009. Je crois que Bouygues nous a bien arnaqué car il me restait même pas 3 mois à faire chez eux et me voilà engagé jusqu'au 15/11/2010.
Quelqu'un aurait réussi à les contrer car je crois que je vais finir par bloquer mes prélèvements et prendre un nouveau forfait sous le nom de ma copine....
Si une personne à réussi à les baiser (excuser moi du termes mais c'est comme ça que M. martin bouygues parle de nous...) qu'il le fasse savoir c'est urgent...
Bonne journée à tous...
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Bonjour,
Même situation, toujours chez Bouygues. Un conseille appelle, et me dit que je pourrais profiter d'options + avantageuses. Il me parle de cette option SMS illimités le soir pour les moins de 26 ans. Je l'écoute, ca me semble intéressant. Je souscris peu après en ligne (l'offre m'y était proposée aussi). Il n'y a pas écrit sur je me réengage pour 24 mois, je suis formelle.
Aujourd'hui, je veux résilier, et on me dit que ca me coute 349 euros !!
En plus, dans mon cas, je ne suis pas la détentrice de la ligne mais l'utilisatrice. C'est moi qui est souscrit à cette option, et pas la détentrice de la ligne. Elle n'a jamais donné son accord, ni signature.
Comment faire ? Qui a obtenu gain de cause ? J'ai l'impression que c'est illégal, mais comment prouver que pour les 24 mois je n'étais pas au courant ??
Merci de votre aide.
Même situation, toujours chez Bouygues. Un conseille appelle, et me dit que je pourrais profiter d'options + avantageuses. Il me parle de cette option SMS illimités le soir pour les moins de 26 ans. Je l'écoute, ca me semble intéressant. Je souscris peu après en ligne (l'offre m'y était proposée aussi). Il n'y a pas écrit sur je me réengage pour 24 mois, je suis formelle.
Aujourd'hui, je veux résilier, et on me dit que ca me coute 349 euros !!
En plus, dans mon cas, je ne suis pas la détentrice de la ligne mais l'utilisatrice. C'est moi qui est souscrit à cette option, et pas la détentrice de la ligne. Elle n'a jamais donné son accord, ni signature.
Comment faire ? Qui a obtenu gain de cause ? J'ai l'impression que c'est illégal, mais comment prouver que pour les 24 mois je n'étais pas au courant ??
Merci de votre aide.
bah du coup je me réponds à moi même, a priori non, c'est compté comme de la vente par correspondance, donc pas applicable cette loi... Quelqu'un d'autre a une solution ?
Bonjour,
Nous on a obtenu gain de cause avec Orange (en ayant envoyé un courrier 2 semaines apres l'activation de l'option leur rappelant ce texte de loi)
Ils nous ont renvoyé un courrier en nous annonçant que la durée d'engagement n'était pas rallongée.
Max
Nous on a obtenu gain de cause avec Orange (en ayant envoyé un courrier 2 semaines apres l'activation de l'option leur rappelant ce texte de loi)
Ils nous ont renvoyé un courrier en nous annonçant que la durée d'engagement n'était pas rallongée.
Max
bah j'explique mon problème, à tout hasard:
Ma mère a souscrit pour moi une ligne bouygues en octobre dernier chez cdiscount, avec le forfait néo2 20h engagement 1an. A la souscription, n'étant pas une habituée des formulaires sur internet, elle a activé la facturation par internet. Du coup, en juin dernier, j'étais sur le portail wap de bouygues, et je vois l'option "avantage jeune" je lis toutes les pages de long en large pendant 20minutes (mais réellement, ma mère m'en avait parlé à l'ouverture de la ligne, ça engageait sur 24mois) et je constate qu'il n'est plus fait mention d'un engagement 24mois. Je me dis cool, ils font enfin une offre intéressante pour les jeune ! Je la souscris, et maintenant que j'arrive en fin de contrat, je comptais résilier l'abonnement (ayant un pro/perso à présent fourni par mon employeur, je n'ai plus l'utilité d'une telle ligne). J'appel bouygues et apprends que j'ai été RE-engagé sur 24mois "grâce" (citation) à l'option jeunes... Evidement le conseiller m'assure que j'ai été prévenu et que j'ai eut 7jours pour me rétracter, et qu'il est à présent trop tard, qu'une résiliation me couterait environ 380€ :x
Le sms me prévenant de l'activation de l'offre ne précise pas le réengagement (je l'ai toujours) et le conseiller poursuit en me disant que j'ai reçu un courrier, joint à ma facture de juin, m'informant que j'ai 7jours pour me rétracter...
Ne recevant pas les factures par courrier, je ne regarde que le montant total indiqué dans le mail m'informant d'une nouvelle facture sur "mon espace client bouygues". Sauf un montant différent du montant habituel de ma facture, je n'ai jamais été les regarder dans l'espace client bouygues. Etant absent durant les grandes vacances, je n'ai fait la relation que la semaine dernière entre le montant anormalement bas de mes factures (montants vu dans les mails, mails que je n'ai pu voir qu'en rentrant de vacances début septembre !).
Du coup, entre ce qu'il se passe pour vous avec orange, et le fait que ma mère, titulaire de la ligne, ai 52ans, jouera peut être face à bouygues pour annuler l'avantage jeune... non ? Et bien par téléphone ils ont réponse à tout, la ligne n'ayant pas été commandée directement chez bouygues, mais par cdiscount, il se trouve que la titulaire de la ligne aurait mon age... Ma mère n'aurait pas mit Ma date de naissance pour une ligne commandée à son nom. Mais le conseiller insiste en me disant que l'erreur viendrait de nous, je n'ai pas cherché j'ai abregé la conversation. Le seul endroit ou ma date de naissance est stipulée c'est dans les informations de l'utilisateur de la ligne (configurable dans l'espace client, j'avais remplis ça juste après avoir eut la ligne) pour l'annuaire universel... M'est avis que le conseiller a pas lu la bonne date...
Du coup je suis un peu perdu, que faire pour me délester de ce poids de 43€ par mois (tout de même ! plus du double de mon abonnement internet/tel fixe ! encore que celui là je m'en sert...) ?
Ma mère a souscrit pour moi une ligne bouygues en octobre dernier chez cdiscount, avec le forfait néo2 20h engagement 1an. A la souscription, n'étant pas une habituée des formulaires sur internet, elle a activé la facturation par internet. Du coup, en juin dernier, j'étais sur le portail wap de bouygues, et je vois l'option "avantage jeune" je lis toutes les pages de long en large pendant 20minutes (mais réellement, ma mère m'en avait parlé à l'ouverture de la ligne, ça engageait sur 24mois) et je constate qu'il n'est plus fait mention d'un engagement 24mois. Je me dis cool, ils font enfin une offre intéressante pour les jeune ! Je la souscris, et maintenant que j'arrive en fin de contrat, je comptais résilier l'abonnement (ayant un pro/perso à présent fourni par mon employeur, je n'ai plus l'utilité d'une telle ligne). J'appel bouygues et apprends que j'ai été RE-engagé sur 24mois "grâce" (citation) à l'option jeunes... Evidement le conseiller m'assure que j'ai été prévenu et que j'ai eut 7jours pour me rétracter, et qu'il est à présent trop tard, qu'une résiliation me couterait environ 380€ :x
Le sms me prévenant de l'activation de l'offre ne précise pas le réengagement (je l'ai toujours) et le conseiller poursuit en me disant que j'ai reçu un courrier, joint à ma facture de juin, m'informant que j'ai 7jours pour me rétracter...
Ne recevant pas les factures par courrier, je ne regarde que le montant total indiqué dans le mail m'informant d'une nouvelle facture sur "mon espace client bouygues". Sauf un montant différent du montant habituel de ma facture, je n'ai jamais été les regarder dans l'espace client bouygues. Etant absent durant les grandes vacances, je n'ai fait la relation que la semaine dernière entre le montant anormalement bas de mes factures (montants vu dans les mails, mails que je n'ai pu voir qu'en rentrant de vacances début septembre !).
Du coup, entre ce qu'il se passe pour vous avec orange, et le fait que ma mère, titulaire de la ligne, ai 52ans, jouera peut être face à bouygues pour annuler l'avantage jeune... non ? Et bien par téléphone ils ont réponse à tout, la ligne n'ayant pas été commandée directement chez bouygues, mais par cdiscount, il se trouve que la titulaire de la ligne aurait mon age... Ma mère n'aurait pas mit Ma date de naissance pour une ligne commandée à son nom. Mais le conseiller insiste en me disant que l'erreur viendrait de nous, je n'ai pas cherché j'ai abregé la conversation. Le seul endroit ou ma date de naissance est stipulée c'est dans les informations de l'utilisateur de la ligne (configurable dans l'espace client, j'avais remplis ça juste après avoir eut la ligne) pour l'annuaire universel... M'est avis que le conseiller a pas lu la bonne date...
Du coup je suis un peu perdu, que faire pour me délester de ce poids de 43€ par mois (tout de même ! plus du double de mon abonnement internet/tel fixe ! encore que celui là je m'en sert...) ?
Est ce que tu travaille pour le service juridique d'un opérateur téléphonique? non? on dirait bien pourtant.
Article L121-27
A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.
Bonne LRAR ;)
Max