Formater un PC portable Acer
Résolu
master.punk01
-
master.punk01 -
master.punk01 -
Bonjour,
Un de mes potes ma refilé un PC Portable Acer pour que je lui formate et réinstaller Windows XP Pro dessus (Il avait perdu son CD de Récupération...) mais la je bloque, j'ai 3 partition dessus:
Partition1 Utilitaires EISA 2000Mo (746 Mo Libres)
Partition2 ACER FAT32 17987Mo (15642 Mo Libres)
Partition3 ACERDATA FAT32 18167 Mo (18157 Libres)
Moi ce que je voudrai c'est de récupérer les 2 partition FAT 32 pour en faire 1 seul en NTFS mais je sais pas si c'est un DD juste partitionné en 2 partie ou bien 2 DD... J'ai un peu peur d'essayer car je ne sais pas si l'une des partitions est importantes.
Merci de vos réponses.
Un de mes potes ma refilé un PC Portable Acer pour que je lui formate et réinstaller Windows XP Pro dessus (Il avait perdu son CD de Récupération...) mais la je bloque, j'ai 3 partition dessus:
Partition1 Utilitaires EISA 2000Mo (746 Mo Libres)
Partition2 ACER FAT32 17987Mo (15642 Mo Libres)
Partition3 ACERDATA FAT32 18167 Mo (18157 Libres)
Moi ce que je voudrai c'est de récupérer les 2 partition FAT 32 pour en faire 1 seul en NTFS mais je sais pas si c'est un DD juste partitionné en 2 partie ou bien 2 DD... J'ai un peu peur d'essayer car je ne sais pas si l'une des partitions est importantes.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Formater un PC portable Acer
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
8 réponses
Bonsoir
1 seul hdd partitionné.
Vaut mieux 2 partions, car en cas de crash tu repares le C: et le D: avec tes datas n'est pas touché
1 seul hdd partitionné.
Vaut mieux 2 partions, car en cas de crash tu repares le C: et le D: avec tes datas n'est pas touché
tu a une partition de restauration !!!!
tu doit pouvoir booter dessus : au demarage, regarde si tu n' a pas un truc du genre "F** restore"
tu doit pouvoir booter dessus : au demarage, regarde si tu n' a pas un truc du genre "F** restore"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben si ton copain n'as rien a sauvegarder oui tu peux formater, apparemment il n'as pas grand chose sur ses partitions.
Alt + F10 c'est au démarrage au moment ou tu vois le logo Acer à l'écran. N'hésites pas a appuyer plusieurs fois sur les touches si ça ne fonctionne pas c'est que la partition de restauration est corrompue.
As tu essayé de refaire des cd de restauration ? Si le pc démarre et que tu accèdes à windows bien sur.
Alt + F10 c'est au démarrage au moment ou tu vois le logo Acer à l'écran. N'hésites pas a appuyer plusieurs fois sur les touches si ça ne fonctionne pas c'est que la partition de restauration est corrompue.
As tu essayé de refaire des cd de restauration ? Si le pc démarre et que tu accèdes à windows bien sur.