Formater un PC portable Acer

Résolu
master.punk01 -  
 master.punk01 -
Bonjour,
Un de mes potes ma refilé un PC Portable Acer pour que je lui formate et réinstaller Windows XP Pro dessus (Il avait perdu son CD de Récupération...) mais la je bloque, j'ai 3 partition dessus:
Partition1 Utilitaires EISA 2000Mo (746 Mo Libres)
Partition2 ACER FAT32 17987Mo (15642 Mo Libres)
Partition3 ACERDATA FAT32 18167 Mo (18157 Libres)

Moi ce que je voudrai c'est de récupérer les 2 partition FAT 32 pour en faire 1 seul en NTFS mais je sais pas si c'est un DD juste partitionné en 2 partie ou bien 2 DD... J'ai un peu peur d'essayer car je ne sais pas si l'une des partitions est importantes.

Merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir
1 seul hdd partitionné.
Vaut mieux 2 partions, car en cas de crash tu repares le C: et le D: avec tes datas n'est pas touché
0
benjamin9585 Messages postés 155 Statut Membre 21

Il faut que tu choisisse celle ou été installer window.
0
Utilisateur anonyme

tu a une partition de restauration !!!!
tu doit pouvoir booter dessus : au demarage, regarde si tu n' a pas un truc du genre "F** restore"
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

le probleme, c'est que tu devras retrouver tous les drivers, son, video, ethernet sur le net
0
master.punk01

Heu ba non mis a part F2 pour rentrer dans le BIOS il n'y a pas de touche
Et puis pour les drivers sa me pose aucun blem de tous les retéléchargé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
Chez Acer pour lancer la restau c'est les touches: Alt + F10 au démarrage du pc.
0
master.punk01

Arf sa marche pas ALT+F10

Mais je peux sans danger supprimé les 2 Partitions FAT32 ?
0
master.punk01

Désolé pour le doublon mais le PC est un acer TravelMate 2350
0
Utilisateur anonyme

Ben si ton copain n'as rien a sauvegarder oui tu peux formater, apparemment il n'as pas grand chose sur ses partitions.
Alt + F10 c'est au démarrage au moment ou tu vois le logo Acer à l'écran. N'hésites pas a appuyer plusieurs fois sur les touches si ça ne fonctionne pas c'est que la partition de restauration est corrompue.
As tu essayé de refaire des cd de restauration ? Si le pc démarre et que tu accèdes à windows bien sur.
0
master.punk01

Non apparament F10 ne marche pas (au logo Acer) Et non windows ne marche plus après un formatage récent.
Donc je peux bien formater tout. Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

C'est pas F10 c'est la touche Alt et la touche F10 en même temps.
0
master.punk01

Oui je sais mais j'abrégeais ^^
0