Probleme inscription php

Fermé
christophe54 - 5 nov. 2008 à 16:15
 christophe54 - 5 nov. 2008 à 16:48
Bonjour,
j'ai crée un formulaire mais j'ai un petit probleme , mon probleme c'est que plusieur personne peuvent avoire le meme mot de pas , le meme login , la meme adresse emmail , quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que si quelqu'un met un login deja utiliser que sa mette un message d'erreur

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quand tu récupères les informations en provenance de ton formulaire de ce type :

$login = trim($_POST['login']);
$motdepasse = trim($_POST['motdepasse']);
$adressemail = trim($_POST['adressemail']);

Si tu fais de l'objet, tu instancies un objet Personne avec ces trois attributs et tu te crées une méthode existe(), qui va contrôler si une personne avec ces infos existe.
Si oui, alors tu renvoies vers ta page avec un paramètre qui va faire afficher une erreur, si non tu insères dans ta base la nouvelle personne.

Si tu fais pas en objet, tu fais un accès en base. Tu fais une requête du type :

SELECT login FROM users WHERE login = '$login' AND motdepasse = '$motdepasse' AND adressemail = '$adressemail';

Si ça te renvois un enregistrement alors elle existe et donc tu renvois vers ta page avec un paramètre qui affichera l'erreur.

Si non, tu enregistres et tu renvois avec un message de confirmation par exemple.
0
christophe54
5 nov. 2008 à 16:48
j'ai pas tous compris vous pourrier pas ecrire le code que je dois ecrire svp sa serait tres gentil et j'ai un dexieme probleme quand quelqu'un se connecte si le mot de pass et l login son bon sa affiche : vous venez de vous connecter mais si c'est pas bon sa affiche : une erreur est survenue mais dans les 2 cas sa affiche la meme page , comment on peux rediriger les personne qui se connecte en fonction si le login et le mot de pass est bon ou pas
merci beaucoup de m'aider
0