Problème serveur ftp filezilla sous vista
tachikoma
-
Tachikoma Messages postés 16 Statut Membre -
Tachikoma Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec un serveur ftp "filezilla" installation ok
création d'utulisateur ok
mon problème est le suivant je suis sous vista avec un routeur d-link di-524
j'ai redirige les port 21 vers mon IP (machine ou se trouve le ftp) mais rien a faire
même creation d'un nom de domaine via dyndns.org LOL
mais rien a faire lorsque je fait 127.0.0.1 pour mon serveur impossible de le voir
q'elle q'un peut il me dire les demarche a suivre pour avoir accès a distance sur mon ftp
merci a tout le monde
j'ai un petit problème avec un serveur ftp "filezilla" installation ok
création d'utulisateur ok
mon problème est le suivant je suis sous vista avec un routeur d-link di-524
j'ai redirige les port 21 vers mon IP (machine ou se trouve le ftp) mais rien a faire
même creation d'un nom de domaine via dyndns.org LOL
mais rien a faire lorsque je fait 127.0.0.1 pour mon serveur impossible de le voir
q'elle q'un peut il me dire les demarche a suivre pour avoir accès a distance sur mon ftp
merci a tout le monde
A voir également:
- Problème serveur ftp filezilla sous vista
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ftp //192.168.l.2121 - Forum Réseau
16 réponses
YES,
ok pour la connection en local :
log test password 1234
chemin de connection ftp://127.0.0.1 et tout fonctionne
arrive sur le ficher que j'ai crée pour le compte
merci pour la suite de mon serveur pour un acces via le net et fournisseur est VOO
et je passe par mon routeur pour ( filtre internet , ....).
j'ai un compte chez dyndns.org
ok pour la connection en local :
log test password 1234
chemin de connection ftp://127.0.0.1 et tout fonctionne
arrive sur le ficher que j'ai crée pour le compte
merci pour la suite de mon serveur pour un acces via le net et fournisseur est VOO
et je passe par mon routeur pour ( filtre internet , ....).
j'ai un compte chez dyndns.org
Alors as tu une livebox ou te sers tu de ton d-link pour te connecter comme modem ADSL ???
Ensuite, il faut que tu fasses de la redirection de port (NAT) vers ton serveur FTP.
TCP port:21 @IP du srv
UDP port:21 @IP du srv
Enfin, tu configures ton modem ADSL pour le faire fonctionné avec dyndns.
Après, contrairement à ce que dit brupala, tu test en te connectant avec l'adresse du nom de domaine DynDns que tu auras choisi ...
Normalement, tout roule après ces différentes manip!
Ensuite, il faut que tu fasses de la redirection de port (NAT) vers ton serveur FTP.
TCP port:21 @IP du srv
UDP port:21 @IP du srv
Enfin, tu configures ton modem ADSL pour le faire fonctionné avec dyndns.
Après, contrairement à ce que dit brupala, tu test en te connectant avec l'adresse du nom de domaine DynDns que tu auras choisi ...
Normalement, tout roule après ces différentes manip!
ok,je vois mais pour acces via le net si on tape ftp://127.0.0.1 je pense ne pas etre le seul sur terre avec cette config de base ....
ftp://127.0.0.1 ne fonctionne QUE sur ton serveur, ça ne marchera jamais ailleurs .
depuis l'extérieur il faut faire ftp://ton adresse ip ou bien ftp://ton nom dyndns ou noip ou autres dns dynamiques
depuis l'extérieur il faut faire ftp://ton adresse ip ou bien ftp://ton nom dyndns ou noip ou autres dns dynamiques
Par contre, sache que les connexions FTP ne sont pas sécurisé du tout, ton login et mot de passe sont en clair sur le réseau. Un petit sniffer qui va bien et on te pique tes identifiants.
Si tu veux que ce soit plus sécurisé, SSH ou passe par un serveur Apache pour la connection HTTP...
Si tu veux que ce soit plus sécurisé, SSH ou passe par un serveur Apache pour la connection HTTP...
c'est cela:
ce genre de souci existe toujours dans une entreprise dont le réseau local est composé de hubs (ou de wifi... quoique) , c'est beaucoup plus difficile chez des particuliers ou sur un réseau switché , a moins d'y mettre de gros moyens .
ce genre de souci existe toujours dans une entreprise dont le réseau local est composé de hubs (ou de wifi... quoique) , c'est beaucoup plus difficile chez des particuliers ou sur un réseau switché , a moins d'y mettre de gros moyens .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu veux tester ton serveur comme si tu te connectais de l'extérieur, tu ne peux pas le faire à l'intérieur de ton réseau local. Si tu tapes ftp://toncompte_dyndns à partir de ton PC, tu vas arriver sur le login de ton routeur (livebox ou autre).
De plus pour que tout fonctionne il faut que tu ouvres les ports pour le mode passif sur ton routeur (par exemple de 50000 à 50100) et que tu les rentres sur la config de Filezilla.
Pour tester ton serveur de manière efficace :
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
C'est un robot qui se connecte sur ton serveur depuis l'extérieur. C'est très efficace pour être sur que tout fonctionne.
A+
Si tu veux tester ton serveur comme si tu te connectais de l'extérieur, tu ne peux pas le faire à l'intérieur de ton réseau local. Si tu tapes ftp://toncompte_dyndns à partir de ton PC, tu vas arriver sur le login de ton routeur (livebox ou autre).
De plus pour que tout fonctionne il faut que tu ouvres les ports pour le mode passif sur ton routeur (par exemple de 50000 à 50100) et que tu les rentres sur la config de Filezilla.
Pour tester ton serveur de manière efficace :
http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
C'est un robot qui se connecte sur ton serveur depuis l'extérieur. C'est très efficace pour être sur que tout fonctionne.
A+
oui tout à fait, c'est pratique ,
mais il ya une commande clnt spécifique au serveur G6ftp qui n'est pas comprise par les autres serveurs , ça limite donc sérieusement l'intérêt (pas de connexion data établie) .
celui ci peut aller un peu plus loin: https://www.wormly.com/test-ftp-server
mais il ya une commande clnt spécifique au serveur G6ftp qui n'est pas comprise par les autres serveurs , ça limite donc sérieusement l'intérêt (pas de connexion data établie) .
celui ci peut aller un peu plus loin: https://www.wormly.com/test-ftp-server
superbe A PAS MARCHE
je met ftp://monserveurnas.dyndns.org
réponse du robot :
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
comment faire merci
je doit changé des parametre si oui et ou ...
je met ftp://monserveurnas.dyndns.org
réponse du robot :
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
comment faire merci
je doit changé des parametre si oui et ou ...
Le problème, c'est que lorsque tu ping le domaine à partir de ton pc en local, tu ping en fait ta box.
Pour le ftp, ce qui pêche en général c'est l'ouverture des ports du routeur pour le mode passif.
Va dans le passive mode settings
Selectionne 'retrieve external IP adress from' et choisis : http://ip.filezilla-project.org/ip.php (cela indique au serveur ton ip publique et c'est primordial )
coche ensuite 'use custom port range' et choisit quelque chose comme 50000 à 50100
Ensuite sur ton routeur ouvre ces ports en TCP. (en général sur les box, c'est présenté sous la forme simplifiée "SERVEURS LAN" et tu peux choisir d'ouvrir de XX à XXX et le protocol TCP ou UDP et tu rentres l'ip de ta machine (ip locale en 192.168.x.x par exemple).
C'est souvent cette partie de la config qui blesse.
Pour le ftp, ce qui pêche en général c'est l'ouverture des ports du routeur pour le mode passif.
Selectionne 'retrieve external IP adress from' et choisis : http://ip.filezilla-project.org/ip.php (cela indique au serveur ton ip publique et c'est primordial )
coche ensuite 'use custom port range' et choisit quelque chose comme 50000 à 50100
Ensuite sur ton routeur ouvre ces ports en TCP. (en général sur les box, c'est présenté sous la forme simplifiée "SERVEURS LAN" et tu peux choisir d'ouvrir de XX à XXX et le protocol TCP ou UDP et tu rentres l'ip de ta machine (ip locale en 192.168.x.x par exemple).
la connexion n'aboutit pas :
soit le port 21 n'est pas forwardé correctement , soit un firewall bloque la connexion .
soit le port 21 n'est pas forwardé correctement , soit un firewall bloque la connexion .
ok,je comprend mais le problème est que pour un forward virtuall serveur 192.168.0.x or quand je fait un ping sur mon serveurnas.dyndns.org ip 85.27.xxx.xx adresse privée ???
ou sont les commande a faire pour les port a ouvrir merci
si possible print screen...
ou sont les commande a faire pour les port a ouvrir merci
si possible print screen...
Oula dsl c'est moi qui ai mal lu !
Quel est ton modem ADSL ???
Va voir ta passerelle ( Windows+R, cmd, ipconfig /all), et connecte toi http://@IPPasserelle
Et va voir dessus s'il y a des fonctions avancés tel que NAT ou PAT ...
Quel est ton modem ADSL ???
Va voir ta passerelle ( Windows+R, cmd, ipconfig /all), et connecte toi http://@IPPasserelle
Et va voir dessus s'il y a des fonctions avancés tel que NAT ou PAT ...
Alors,pour ma connection via un câble de télédistribution qui rentre lui sur un décodeur et de la j'ai ma sortie internet
que je câble a mon routeur D-link DI-524 pour mon firewall et anti-virus..
d'ou pour connection internet via mon routeur ...
que je câble a mon routeur D-link DI-524 pour mon firewall et anti-virus..
d'ou pour connection internet via mon routeur ...
bn je fait un ipconfig /all jusque la ok pas de prb,mais je ne voit pas ton : http://@IPPasserelle
j'ai bien passerelle par defaut qui est 192.168.x.xxx ou bien adresse ipv4 192.168.x.xxx (prefere).
voila dit moi en plus merci
pour info le 1 ip est celle de mon routeur ?
j'ai bien passerelle par defaut qui est 192.168.x.xxx ou bien adresse ipv4 192.168.x.xxx (prefere).
voila dit moi en plus merci
pour info le 1 ip est celle de mon routeur ?
ok,d'ou je met dansla config du serveur ; utuliser l'adresse IP suivante : (celle de la passerelle par defaut identique a mon routeur).
non non,
tu ne la mets pas dans la configuration de ton routeur , elle y est déjà : c'est sa propre adresse (une de ses adresses) .
c'est dans le but de faire ça: redirection de port ftp si ça nest pas déjà fait .
tu ne la mets pas dans la configuration de ton routeur , elle y est déjà : c'est sa propre adresse (une de ses adresses) .
c'est dans le but de faire ça: redirection de port ftp si ça nest pas déjà fait .
je sais bien que ip est celle de mon routeur jai placé monserveurnas.dyndns.org dans la config du seveur pour l'utulisation de ip
alors pour les port de redirection ok je suis sur mon routeur je choisi virtual seveur port 21
prtocole tcp
private port 21 public 21
private ip (celle de ma machine ou se trouve le serveur)
jusque la tout va bien
ensuite dans application
trigger port ? je met quoi
trigger type TCP
public port ? je met les mêmes port qu'indique sur mon serveur je presume (port personnamisé)
public type TCP
le tout validé mes rienne se passe .....LOL
alors pour les port de redirection ok je suis sur mon routeur je choisi virtual seveur port 21
prtocole tcp
jusque la tout va bien
ensuite dans application
trigger type TCP
public port ? je met les mêmes port qu'indique sur mon serveur je presume (port personnamisé)
public type TCP
le tout validé mes rienne se passe .....LOL
voila j'ai refait des testes et obtien maintenant ceci :
Resolving hostname...
Starting FTP Test...
* About to connect() to monserveurnas.dyndns.org port 21 (#0)
* Trying xx.xxx.x.x... * connected
* Connected to monserveurnas.dyndns.org (xx.xx.xxx.xx) port 21 (#0)
< 220-FileZilla Server version 0.9.24 beta
< 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
< 220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/
> USER test
< 331 Password required for david
> PASS xxxx
< 230 Logged on
> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'
> EPSV
* Connect data stream passively
< 229 Entering Extended Passive Mode (|||6001|)
* Trying xx.xxx.xx.xx... * Timeout
* couldn't connect to host
* got positive EPSV response, but can't connect. Disabling EPSV
> PASV
< 227 Entering Passive Mode (xx,xx,xx,xxx,xx)
* Connection time-out
* Closing connection #0
FTP Test completed.
Resolving hostname...
Starting FTP Test...
* About to connect() to monserveurnas.dyndns.org port 21 (#0)
* Trying xx.xxx.x.x... * connected
* Connected to monserveurnas.dyndns.org (xx.xx.xxx.xx) port 21 (#0)
< 220-FileZilla Server version 0.9.24 beta
< 220-written by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
< 220 Please visit https://sourceforge.net/projects/filezilla/
> USER test
< 331 Password required for david
> PASS xxxx
< 230 Logged on
> PWD
< 257 "/" is current directory.
* Entry path is '/'
> EPSV
* Connect data stream passively
< 229 Entering Extended Passive Mode (|||6001|)
* Trying xx.xxx.xx.xx... * Timeout
* couldn't connect to host
* got positive EPSV response, but can't connect. Disabling EPSV
> PASV
< 227 Entering Passive Mode (xx,xx,xx,xxx,xx)
* Connection time-out
* Closing connection #0
FTP Test completed.
Commande EPSV ... c'est quoi le client ?
ah non, pardon , c'est le testeur ?
il est bien réfractaire ton routeur (ou ton firewall ??) de ne pas interpréter la réponse à à la fin PASV .
essaie de configurer l'adresse ip publique dans le mode passif , je ne sais plus précisément, mais il me semble qu'il y a une option pour l'avoir automatiquement dans filezilla serveur.
il est bien réfractaire ton routeur (ou ton firewall ??) de ne pas interpréter la réponse à à la fin PASV .
essaie de configurer l'adresse ip publique dans le mode passif , je ne sais plus précisément, mais il me semble qu'il y a une option pour l'avoir automatiquement dans filezilla serveur.
Commande EPSV ... c'est quoi le client ?
enfin, le port 21 est bien renvoyé au serveur déjà (la connection commandes est efffective) .
il faudrait tester avec un client ne passant pas en passif .
enfin, le port 21 est bien renvoyé au serveur déjà (la connection commandes est efffective) .
il faudrait tester avec un client ne passant pas en passif .
Le problème, c'est que lorsque tu ping le domaine à partir de ton pc en local, tu ping en fait ta box.
merci d'ou ma question
prtocole tcp
jusque la tout va bien
ensuite dans application
trigger type TCP
public type TCP
prtocole tcp
jusque la tout va bien
ensuite dans application
trigger type TCP
public type TCP
status log on ok serveur actif.
j'arrive a crée des comptes d'utulisateurs ou de groupes et j'ai même le chemin...
modiff des parametres du serveur sans problème.
mais sur une page web adresse 127.0.0.1 rien du tout
d'ou que faire merci
Met apache si tu veux un accès web....
Essaye en ligne de commande: ftp 127.0.0.1 ....
voila lorsque je fait ftp://127.0.01
un onglet s'ouvre et indique (pour se connecter se serveur demande un login et un password)
d'ou serveur ok ,mais voila lorsque je met un nom d'utulisateur (test et pass 123456)
pas de connection LOL
quelle est le reste de la demarche a suivre pour info j'ai un routeur d-link DI-524
config de redirection virtualle serveur ftp port 21 vers IP 192.168.X ma machine ?
alors regarde dans les logs du serveur, il ya peut-etre une indication de l'erreur .
aussi,
essaie un ftp localhost en ligne de commande , tu auras plus d'indications que sur le navigateur .
Essaye avec autre chose qu'un navigateur web (invite de commande, ou FZ).
Essaye à tout prix de le faire fonctionner en local.
Après je te dirais comment le rendre accessible depuis l'extérieur.
Déjà quel est ton fournisseur, et te sers tu du D-Link pour te connecter ou tu as une box quelconque ?