Fichiers AVI ne marche+ avec W media player

regre Messages postés 62 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a lire certains fichier AVI que je télécharge avec mon XP et pourtant je n'avais pas ce problème avant.

J' ouvres toujours mes films avec Windows media player et souvent il s'affiche ::
""Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur
ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression
de ce dernier. """

Qu'est ce que çà veut dire ? et y a -t-il plusieurs sortes de fichiers AVI

je suis embettée dites moi comment faire ?? merci
A voir également:

9 réponses

lekaf974 Messages postés 252 Statut Membre 22

mettre en résolu s'il vous plait
2
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Hello chaque jour une dizaine de personne pose la même question que toi et la solution est répétée des dizaines de fois donc merci de chercher si un problème similaire existe !

télécharge VLC
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc
1
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas les codecs.
Télécharge VLC.
0
Profil bloqué

Salut,

Avi n'est qu'un conteneur...

Convertit-le avec MediaCoder.
Tu le convertit en:
Conteneur: avi
Format: divx
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Woaaaaaw !! STOP !
Tu fais quoi là ???
0
Profil bloqué > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

J'aide
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525 > Profil bloqué

AVI un conteneur ?! moi je dis tu l'embrouille + qu'autre chose en lui disant de convertir son fichier en .dvx
VLC fonctionne très bien pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
0
Profil bloqué > neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur

Oui, je te l'apprend peut-être à toi aussi mais c'est bel et bien un conteneur et non un format.

Tout le monde n'aime pas VLC tu sais.
Moi je l'aime pas mais je l'ai quand même installé.

Maintenant, c'est peut-être un problème de codec mais je crois que WMP sais lire le divx sans avoir besoin de codec (ou alors il est déjà installé sur l'ordi)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364 > Profil bloqué

"je crois que WMP sais lire le divx sans avoir besoin de codec (ou alors il est déjà installé sur l'ordi)"

Je répète : un codec est un algorithme (suite d'opérations simples) servant à compresser/décompresser un flux vidéo (suites de données devant être interprétées comme une suite d'image + du son par l'ordinateur).
Un codec est donc une sorte de dictionnaire de traduction données<>vidéo pour le système d'exploitation, et est necessaire à la prise en charge d'un fichier vidéo 'encodé' avec ce même codec.
Sans ce codec, le fichier vidéo est incompréhensible par le système d'exploitation, qui supposera le fichier 'corrompu' (dont les données ont été altérées, rendant le fichier inutilisable) voire 'inconnu' (extension inconnu, pris en charge par aucun logiciel installé sur le PC)

WMP ne sait donc pas lire un fichier 'DivX' sans son codec associé, tout comme le MP3, et même le WMV (dont le codec est installé avec le programme, c'est pourquoi WMPlayer 'sait' lire d'office les vidéos au format WMV...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

télécharge vlc, t'auras plus de problèmes..

snon, télécharges les quarantes douzes codecs différents pour WMP et essaye les un par un
0
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre 220

bonjour

il te manque des codecs télécharge VLC il est très légé et peut presque tout lire
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonjour

AVI est un "conteneur" acceptant plusieurs codecs. Il te faut vérifier dans les propriétés du fichier quel codec est utilisé par cette vidéo et vérifier si celui-ci est bien installé sur ta machine.. A++
0
Utilisateur anonyme

AVI est un container , tu peut avoir du AVI MPeg2 ou 3 ou 4 , du Divx , Xvid etc

il faut charger un pack de codec et perso je n utilise jamais le lecteur windows a cause de ses problèmes
j ai winamp et Vlc player , lecture impeccable

tu peut charger le K-Lite codec pack

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=153&lid=1215
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Les fichiers AVI sont des fichiers vidéo dont le codec est contenu dans le 'conteneur AVI', contenant plusieurs codecs vidéo... Il existe donc bien plusieurs types de fichier AVI.

Il te faut télécharger et installer un 'codecpack' (ex.: KLite Codec Pack) récent pour lire les vidéo récemment téléchargée sur le net...
0