A voir également:
- Aide pour achat d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
3 réponses
Bonsoir bichette,
Il y a plusieurs avis très favorables à ces nouveaux ordinateurs pour moins de 200 EUR,
avec linux, plus un traitement de texte d'Open office,
voir la Suite complète.
Je dois quitter,
au revoir
Il y a plusieurs avis très favorables à ces nouveaux ordinateurs pour moins de 200 EUR,
avec linux, plus un traitement de texte d'Open office,
voir la Suite complète.
Je dois quitter,
au revoir
Super petites machines, j'ai personnellement, opté pour le MSI, un peu cher, 399€ mais très complet, bluetooth (pour la souris c'est un bonheur, pas de truc USB qui dépasse.) WIFI comme les autres, un disque dur de 80 Go, c'est suffisant.
J'ai installé Open Office, Avast Home, Zone alarm et photofiltre (version gratuite) pour mes photos.
Tout ça tourne très bien, je suis enchanté de mon achat pour le même prix qu'un videur de cartes d'appareil photo.
Bonne soirée.
La courtoisie nous permet de communiquer.
J'ai installé Open Office, Avast Home, Zone alarm et photofiltre (version gratuite) pour mes photos.
Tout ça tourne très bien, je suis enchanté de mon achat pour le même prix qu'un videur de cartes d'appareil photo.
Bonne soirée.
La courtoisie nous permet de communiquer.
21/10/2008 à 14h33
SFR : retenu pour l'opération "Micro Portable Etudiant"
(Boursier.com) SFR (Vivendi) a signé le 21 octobre, en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, un protocole d'adhésion au nouveau cahier des charges de l'opération micro-portable (MIPE) dont l'offre sera élargie aux connexions Internet mobiles.
Dans ce cadre, SFR propose aux étudiants d'acquérir le Eee PC 901 3G+, accompagné d'un accès Internet mobile illimité, pour seulement 10 euros par semaine.
Pionnier de l'accès à Internet en mobilité, SFR a lancé dès janvier 2008 le 1er ordinateur ultra-compact (le Eee PC d'Asus) sur le marché français, proposé à moins de 200 euros avec une clé 3G+ et un forfait surf illimité.
http://www.boursier.com/vals/FR/sfr-retenu-pour-l-operation-micro-portable-etudiant-news-304494.htm
CQFD !
SFR : retenu pour l'opération "Micro Portable Etudiant"
(Boursier.com) SFR (Vivendi) a signé le 21 octobre, en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, un protocole d'adhésion au nouveau cahier des charges de l'opération micro-portable (MIPE) dont l'offre sera élargie aux connexions Internet mobiles.
Dans ce cadre, SFR propose aux étudiants d'acquérir le Eee PC 901 3G+, accompagné d'un accès Internet mobile illimité, pour seulement 10 euros par semaine.
Pionnier de l'accès à Internet en mobilité, SFR a lancé dès janvier 2008 le 1er ordinateur ultra-compact (le Eee PC d'Asus) sur le marché français, proposé à moins de 200 euros avec une clé 3G+ et un forfait surf illimité.
http://www.boursier.com/vals/FR/sfr-retenu-pour-l-operation-micro-portable-etudiant-news-304494.htm
CQFD !
"C’était il y a un an, le 17 octobre 2007, Asus lançait sa première gamme de netbooks, les Eee PC 700. 4 modèles étaient disponibles à partir de 245$.
100 000 unités allaient s’écouler en Asie en à peine deux semaines et les semaines qui suivirent ne firent que confirmer la tendance, ils partaient comme des petits pains. Les Eee PC 700 étaient difficiles à trouver, les stocks s’épuisant en quelques heures.
Etait-ce un feu de paille qui n’allait pas durer ? Certains le pensait. Un an plus tard, nous pouvons dire qu’ils avaient tort. Les chiffres sont éloquents, des millions d’exemplaires vendus, tous les constructeurs s’y mettent et plusieurs dizaines de modèles sont disponibles à des prix s’étalant entre grosso modo 250 euros et 600 euros.
Asus vise les 5 millions d’unités écoulées pour 2008. Selon IDC, Asus et Acer s’accaparent 80% du marché au troisième trimestre pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). 2 millions de modèles ont été écoulés au troisième trimestre et ils prévoient 4 millions d’unités au 4ème trimestre 2008 en zone EMEA ! Sur Amazon.com, il y a 5 netbooks dans le top 10 des meilleures ventes d’ordinateurs et de matériels informatiques. Et dans le top 20 on passe à 12.
Et le phénomène ne semble pas faiblir. Les ventes continuent de progresser et de nouveaux modèles sont prévus en 2009 avec notamment un modèle à moins de 200$ à venir chez Asus et aussi des déclinaisons en desktop comme l’Eee Box récemment sorties et bientôt l’Eee Top.
En moins d’un an les netbooks se sont imposés et il s’agit d’un gros succès de l’année 2008 en terme d’équipement nomade."
http://mp3.generationmp3.com/2008/11/03/netbooks-eee-pc-un-an-deja/
.
Lundi 3 novembre 2008 à 10:17 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID
"Aprés avoir dévoilé à demi-mot la sortie d’Eee PC avec écrans tactiles pour 2009, Jerry Shen, PDG d’Asus, a fait savoir qu’un Eee PC à 200$ (170 euros environ) pourrait bien voir le jour l’année prochaine également ! Encore une fois Asus, souhaite frapper un grand coup dans ce domaine qu’il domine pour le moment."
"70 % de ses netbooks (Eee PC) sont vendus avec des disques durs, tandis que seulement 30 % disposent de SSD. Mêmes pourcentages entre Windows (70 %) et Linux (30 %). Pour J. Shen, les Eee PC d’une taille de 7 et 8,9 pouces disparaîtront à terme pour être remplacés par leur déclinaison 10 pouces, alliant petites taille et poids, et clavier “agréable”, ASUS espère écouler l’année prochaine environ 20 millions d’ordinateurs portables (dont 7,5 millions d’Eee PC). De quoi permettre à la firme taiwanaise de faire partie du top des vendeurs d’ordinateurs, notamment en Europe, zone où ASUS génère 53 % de son chiffre d’affaires (total) soit dit en passant (contre 36 % pour l’Asie Pacifique)."
http://mp3.generationmp3.com/2008/11/03/un-eee-pc-a-moins-de-200-pour-2009/
Voilà voilà