EXCEL: selection d'une feuille avec PHP
billypote
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
billypote Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
billypote Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En PHP j'arrive à ouvrir un fichier Excel existant, et à écrire dedans, sauf que pour écrire dedans je créé forcément une nouvelle feuille qui écrase les feuilles existantes:
Je voudrais savoir comment sélectionner une feuille déja existante, un équivalent de sheets("feuille X").select en VBA en gros.
Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
En PHP j'arrive à ouvrir un fichier Excel existant, et à écrire dedans, sauf que pour écrire dedans je créé forcément une nouvelle feuille qui écrase les feuilles existantes:
require_once "excelWriter/class.writeexcel_workbook.inc.php"; require_once "excelWriter/class.writeexcel_worksheet.inc.php"; require_once "excelReader/reader.php"; $var= 'tut.xls'; $workbook =& new writeexcel_workbook(fopen($var,"r+")) or die ("Error"); $worksheet =& $workbook->addworksheet('Tut 1') or die ("Error 2"); //$book=$excel->Workbooks(1) ; //$sheet=$book->Worksheets(1) ; # The general syntax is write($row, $column, $token). Note that row and # column are zero indexed # //* # Write some text $worksheet->write(2 ,0, "Meuhhh !"); $worksheet->write(2 ,1, "Pouet"); $worksheet->write(2 ,2, "Plop"); $workbook->close(); header("Content-Type: application/x-msexcel; name=\"example-simple.xls\""); header("Content-Disposition: inline; filename=\"example-simple.xls\""); $fh=fopen($fname, "rb"); fpassthru($fh); unlink($fname);
Je voudrais savoir comment sélectionner une feuille déja existante, un équivalent de sheets("feuille X").select en VBA en gros.
Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
A voir également:
- EXCEL: selection d'une feuille avec PHP
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide