Bombardée de fenêtres publicitaires !

Octave8 Messages postés 6 Statut Membre -  
Octave8 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 3 "petits souci" :

- Je suis victime d'un feu nourri de fenêtres publicitaires qui s'ouvrent régulièrement, alors que mon pare feu est opé (Norton), les règlages du types filtres anti-hameçonnage et blocage des pubs sont activés, et règlés à leur max. Rien y fait. C'est d'autant plus pénalisant, que ces fenêtres, non seulement ralentissent (lorsqu'elles se lancent), voire bloquent la navigation internet, mais en plus, elles s'imposent sur mon écran, par dessus celui sur lequel je travaille. Ces fenêtres sont tout aussi bien des sites connus, que des sites de c*l. Bref, je n'en peux plus ...

- Autre chose : impossible de changer la première page sur IE, celui ci se lançant systématiquement sur MSN. PAS MOYEN d'en changer par la voie habituelle (Outils/Option Internet, etc ...), ni même par le registre.

- Et enfin troisièmement : la navigation sur internet est lente depuis quelques temps. Mon clavier également (il ya beaucoup de ratés de lettres, comme si il ramait) ...

Désolée ... 3 questions sur un seul et même post, mais peut être sont ils liés ? Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide !

4 réponses

aly

MOI OSI un conseil mon pére é informatitien et le mieux c de tout fermer sinon sa riske de sagravé bye
0
Octave8 Messages postés 6 Statut Membre

Tout fermer quoi ? des solutions me seraient plus utiles que des témoignages ...
0
Skeletyon

Essaye un petit scan, en te concentrant sur ton internet (cookies ans &) même si un scan complet régulier n'est jamais néfaste. Lance un petit ccleaner pour nettoyer un peu plus. Fais aussi le registre dans CCleaner.
Ca resemble à une petite infection. Rien de bien méchant à tes dires mais certe contraignant. Nettoie un peu tout ça. Si ça persiste essaye avec un autre navigateur style Mozzilla, Opéra... Si ça persiste ballade toi sur le forum et lis pour les rapports hijackthis. Je ne connais pas mais ça à l'air bigrement efficace.
0
Octave8 Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de lancer un scan avec spybot. Nickel, ça à l'air d'avoir résolu deux de mes problèmes. Par contre, toujours impossible de changer ma page de demarrage IE.

Spybot, efficace, mais j'ai été obligée de le désinstaller, car il bloquait mon système ... j'ai galeré à le nettoyé de mon disque dur.
0