Recherche sous excel????

Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre -  
 Peukman -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment rechercher des "retour chariot" dans un classeur excel?

Je souhaite que toute mes cellules ne soit que sur une ligne et non sur plusieurs d'où ma question....

Merci!

13 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

La touche <ENTREE> fait descendre à la ligne dessous.
La touche <|<- ->|> fait passer à la cellule à côté située sur la droite. Cette touche se trouve à l'extrême gauche, à côté du <A> (clavier azerty) ou du <Q> pour un qwerty) ;-))

Toco y se gausos !!!
0
Franky4Doigts

Oui je connais ça mais tu n'as pas du bien comprendre ma question:

Je cherche a retrouver dans un tableau existant les cellules qui contiennent 2 lignes.

c'est un tableau de 1300 lignes sur 65 colonnes donc je me vois mal faire ça a la main, c'est pourquoi j'aimerai connaitre l'astuce pour faire ça.
Par exemple en faisant "Ctrl+F" et en rentrant une valeur, comme si tu recherchais un mot dans ton tableau.

Quelqu'un connais t'il la solution?

Peut-être avec la fonction recherchev.

Toco y se gausos !!!
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
D’après vos explications je suppose que vous désirez que le texte à l’intérieur d’une cellule soit toujours sur une seule ligne !
Dans ce cas :
- sélectionner la feuille entière
- Format\Cellule , onglet Alignement
- Sous Contrôle texte, désélectionner la case : Renvoyer à la ----
Merci de donnée une réponse!

Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franky4Doigts

Je teste ça et je vous tiens au courant. (demain au plus tard)

Oui ce procédé marche mais il ne m'interresse qu'a moitier car les cellules contenant un retour chariot n'affichent plus que la premiere ligne de cette cellule, par contre dans la barre de formule le retour chariot est toujours existant.... :-(

Il faudrait que je trouve le moyen de supprimer ce retour chariot, tout en collant la 2em ligne de la cellule a la fin de la 1ere...

J'espere que je ne suis pas trop confu dans mes propos.

C'est en fait un fichier qui sera traité par une bdd et les retour chariot posent un probleme dans les scripts lors de l'importation des données...
Il y a un script qui arrive a contourner ce probleme mais j'aurai voulu le resoudre a la base soit dans le fichier Excel.

Vos suggestions sont toujours les bienvenu...

Merci encore...

Bonjour,
Eh oui cette fois tout est clair.
Ma proposition concernait uniquement le « Renvoyer à la ligne automatiquement ».
Votre problème concerne en plus le « Renvoyer à la ligne forcé » (en utilisant : ALT+ENTRÉE).
Le retour chariot peut-être détecté la position du caractère adéquat à l’aide de la fonction CHERCHE(texte_cherché;texte;no_départ)
avec pour texte_cherché la fonction
CAR(nombre) ou nombre = numéro du caractère ANSI (valeur 10 = retour chariot )
La formule de vient : CHERCHE(CAR(10);texte;1) ; ou texte fait référence à la cellule testée
Je pense qu’une petite macro pour rechercher les retours chariot et ensuite remettre le texte en ordre serait une solution élégante.
Je fais un essai, je vous informerai des résultats.

Salutations
Jean-Pierre
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Je vous remercie grandement!
Je ne peut pas tester vos explications de ce poste, j'essayerai demain sur le poste concerné.

Je vous remercie encore une fois, en plus si vous tester la fonction de cette coté que demander de plus!
Merci...

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Dans le cas ou la cellule à tester (ref_txt) ne peut avoir que 2 lignes ( 1 retour chariot)
Vous pouvez utiliser cette formule :
STXT(ref_txt;1;CHERCHE(CAR(10);ref_tx;1)-1)&+" "&+STXT(ref_tx;(1+CHERCHE(CAR(10);ref_tx;1));NBCAR(ref_txt))
Je dois encore chercher à contrôler l’annonce (#Valeur !) qui se produit lorsque le retour chariot manque.

Salutations
Jean-Pierre
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Voici la version tester, elle est basé sur la fonction SI avec diverses fonctions comme argument.
- si pas de retour chariot = -eo-
- si retour chariot = le texte formaté sans le caractère retour chariot
Une nouvel colonne avec le titre arbitraire : Nouveau_Format
La formule :
=SI(ESTERREUR(CHERCHE(CAR(10);ref_text;1));"-eo-";STXT(ref_text;1;CHERCHE(CAR(10); ref_text;1)-1)&+" "&+STXT(ref_text;(1+CHERCHE(CAR(10); ref_text;1));NBCAR(ref_text)))
Vous remplacez l’argument, ref_text, par l’adresse de votre cellule à contrôler.
Copier/glisser la formule pour les autres lignes.
Trier votre base de données sur la colonne , Nouveau_Format, dans le sens décroissant
Toutes les cellules avec le nouveau format se trouve au début.
Il ne reste plus cas les copier et les coller à l’endroit adéquat en utilisant : Edition>Collage spécial>Coller Valeur.
Un coup d’œil vers la colonne Nouveau_Format ; si par hasard il y a encore une cellule avec un retour chariot vous le constaterai tout de suite.

Salutations
Jean-Pierre
0
Franky4Doigts Messages postés 100 Statut Membre 22

Merci beaucoup!
fellicitation...

Je consulte ce forum suite à un problème de base excell où des retours charriot rendent impossible l'intégration de la totalité de ma base . Malheureusement je ne parviens pas à comprendre techniquement ( car je ne possède pas de solides bagages xcell) la démarche proposée par Jean Pierre - Qui semble au demeurant très pertinente .
Jean-Pierre lui-même peut-il me venir en aide ?
0
Peukman

Ouvrir le fichier avec Open Office
Menu "Edition -> Rechercher", cliquez sur "Autres Options"
Cocher la case "Expressions régulières"

Dans le champ "Rechercher" entrez :

\n : pour rechercher une nouvelle ligne
\r : pour rechercher un retour chariot
\t : pour rechercher une tabulation

Parfois il faut combiner \n\r ou \r\n pour les retours chariots.
0