Clavier MIDI et Magic Music Maker 15

wildia1 -  
 anonyme -
Bonjour, J'ai connecté mon clavier Yamaha en midi/usb (cables midi/usb Prodipe).
Le séquenceur Prodipe VE lite me permet d'entendre les infos midi de mon clavier (la connection est très bonne, le son est très bon...) Mais voilà, impossible de piloter les synthé midi dans magic music maker 15 avec mon clavier midi yamaha. (Alors que c'est possible avec le clavier de l'ordi) Comment faire? y a t-il un réglage à faire dans le logiciel?
A voir également:

4 réponses

ceeder

il faud selectionner ton clavier dans in (dans (y) parametre program audio midi.
1
YOxi

J'ai effectuer la manipulation et sans résultats =(

Comment faire alors?

Je ne comprends pas et c'est dommage que je ne puisse pas utiliser le clavier....

En espèrant d'avoir une réponse positif ;)
0
The_Sentry > YOxi

Moi le souci que j'ai eu, et vite résolu, c'était tout simplement un de mes ports USB qui déconnais, j'ai essayer de brancher mon clavier sur un autre, et c'était résolu.
0
YOxi > The_Sentry

Le truc c'est que l'ordi reconnait le clavier vu qu'on entend le bruit habituel lorsqu'on branche un périphérique !!!

Mais par la suite impossible de l'utiliser dans magic music maker !!! Et j'ai essayer de le configuré dans le logiciel mais rien à faire!!!

Donc impossible d'utiliser mon clavier.... =(

Merci de me répondre au plus vite ;)
0
Jey973 > YOxi

Hello!
Tu dois connecter ton clavier Midi uniquement après avoir démarré ton logiciel Magix!
0
YOxi > Jey973

ok j'ésseye sa et je te tien au courant ;)
0
YOxi

Bon toujours pas de résultats ....!!!!

Est ce que quelqu'un voudrais bien m'expliquer comment il a fait en partant du tout début....

Merci de me répondre au plus vite!!
1
blafouille Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

dans Midi configuration cliquer sur midi in et midi out en choisissant les different parametres,le clavier doit etre reconnu pour in ,le out c'est plusieurs choix
1
YOxi

Le truc c'est que le clavier n'est pas reconnu dans midi in !!! donc enfète voila pourquoi je n'arrive pas à utiliser le clavier !!!

Mais je c'est pas comment résoudre ce problème...
Merci de me répondre ;)
0
lolo246 > YOxi

salut oxy
j'ai le même problème, avec le même matos, même config que toi. j'essaye depuis 4 mois mais rien à faire. Si tu as pu résoudre le problème, merci de me le faire savoir car j'ai les boules de pas pouvoir me servir du clavier
0
nyco > lolo246

yo,
j'ai eu ce souci avec le meme clavier et meme soft, mes drivers usb n'etaient pas a jour. apparement ce clavier doit marcher a partir de xp sp2, il fonctionne sous xp sp1 chez moi.

j'ai un seul souci : le clavier ne reagit pas toujours a l'appui sur une touche mais quelques fois au relachement de la touche, ce qui devient tres genant.

si quelqu'un a une idée...
0
The B Flint

idem est ce que quelqu'un connait un autre logiciel pour utiliser le clavier Miditech ?
0
anonyme

j'ai une question comment faire une deuxieme piste jy arrive pas
0
The_Sentry

J'ai un problème similaire.

J'ai reçu aujourd'hui MAGIX Music Maker 15 XXL (qui comprend la version Premium du logiciel plus un clavier midi, "MIDISTART-3 Prokeys" de Miditech).

Seul problème, après que mon ordinateur l'ai reconnu, je fais la simple manipulation décrite par MAGIX (qui consiste à sélectionné un instrument sur une piste, la mettre en enregistrement MIDI puis cliqué sur le bouton "record" pour lancé un éditeur MIDI tel que "Revolta 2" inclue dans Music Maker 15 par exemple) pour me servir de mon claver. MAIS, rien ne se passe, ni avant, ni pendant et ni après un enregistrement. Aucun son n'est produit, les touches sur l'interface virtuel du clavier ne bougent pas.

Le logiciel ne voie pas le clavier ? Surement.

Mais alors que faire ?

Merci par avance, en espérant recevoir une réponse rapide malgré le fait que ce logiciel ne soi sorti que depuis un mois.
0