7 réponses
Bonsoir en effet, de nouvelles lois sont voté afin de lutter efficacement contre le téléchargement illégal.
La loi Hadopi par exemple. (Pas sur qu'il s'agisse bien de cette loi)l
La loi Hadopi par exemple. (Pas sur qu'il s'agisse bien de cette loi)l
Pour l'instant la loi en question n'est pas passé.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la police avait comme philosophie de sanctionner les plus gros poissons et que si on te coince, tu recevras un email et/ou une lettre recommandée avant toute sanction et que s'il t'on coinçait c'est qu'ils ont violé une des lois informatiques à propos de la propriété des fichiers.
En gros, ne panique pas trop
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la police avait comme philosophie de sanctionner les plus gros poissons et que si on te coince, tu recevras un email et/ou une lettre recommandée avant toute sanction et que s'il t'on coinçait c'est qu'ils ont violé une des lois informatiques à propos de la propriété des fichiers.
En gros, ne panique pas trop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.google.fr/search?q=riposte+gradu%C3%A9e&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
C'est pourtant simple de chercher un peu, mais bon...
C'est pourtant simple de chercher un peu, mais bon...
En fet jai apris que si une personne telecharger sur torrentz par exemple qui est un domaine international, alors il ne peut pas etre poursuivu car il n'exixte pas de loi international!!!
Est ce vrai?
Est ce vrai?
Pour télécharger un fichier sur BitTorrent, il faut d'abord télécharger un fichier .torrent qui pointe vers un ou plusieurs trackers. Ces trackers enregistrent la liste des adresses IP de tous les utilisateurs qui partagent le fichier, soit parce qu'ils l'ont déjà téléchargé en entier (les "seeds"), soit parce qu'ils ont commencé à le télécharger et qu'ils peuvent en redistribuer des morceaux (les "peers"). Dès qu'un utilisateur souhaite télécharger le fichier, le tracker lui communique sa liste d'adresses IP. Or certains trackers, pour des raisons parfaitement légitimes (l'utilisation d'un proxy par exemple), permettent aux clients BitTorrent de déclarer en tant que peer une autre adresse IP que celle utilisée pour contacter le tracker. Il est alors possible de glisser celle d'une imprimante en réseau... ou celle d'une victime parfaitement innocente.
A ben merci beaucoup de l'info, j'en demandais pas tant ! Ca se brouille vers la fin mais j'ai compris ! :)
Il faut préciser que le proxy fournit une adresse IP aléatoire virtuelle (Donc, en théorie, indétectable) qui peut donc tomber sur quelqu'un (Lui bien réel), comme tu le disais bien, de parfaitement légitime. Je ne me trompe pas ?
Il faut préciser que le proxy fournit une adresse IP aléatoire virtuelle (Donc, en théorie, indétectable) qui peut donc tomber sur quelqu'un (Lui bien réel), comme tu le disais bien, de parfaitement légitime. Je ne me trompe pas ?