Telecharchement

bigdownloader -  
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,
c'est du séreux ce que les nouvelles racontent sur les téléchargementd genre qu'il clôture internet si on télécharge des films ou musiques gratuitement ??

7 réponses

BB Box Messages postés 279 Statut Membre 19

Exactly, c'est pour ça qu'elle fais débat depuis X temps.
1
BB Box Messages postés 279 Statut Membre 19

Bonsoir en effet, de nouvelles lois sont voté afin de lutter efficacement contre le téléchargement illégal.
La loi Hadopi par exemple. (Pas sur qu'il s'agisse bien de cette loi)l
0
Utilisateur anonyme

Tu dis efficacement alors que tu n'es même pas sûr qu'il s'agisse de la loi HADOPI ??? Lis le texte avant de sous entendre que c'est une bonne initiative ! Ou alors tu reste un peu plus objectif !
(Désolé, mais je n'ai pu m'empêcher de faire cette remarque)
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26

http://fr.news.yahoo.com/13/20081031/tot-refuser-l-hadopi-89f340e.html
0
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre 16

Pour l'instant la loi en question n'est pas passé.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que la police avait comme philosophie de sanctionner les plus gros poissons et que si on te coince, tu recevras un email et/ou une lettre recommandée avant toute sanction et que s'il t'on coinçait c'est qu'ils ont violé une des lois informatiques à propos de la propriété des fichiers.
En gros, ne panique pas trop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
bigdownloader

en tt cas moi je vais continuer a telecharger et tant pis si je me fais prendre lol
0

ouais tant pis 3 ans et 300 000 d'amende se n'ai rien!!!!
Allez tout le monde se met a telecharger!!
0
Utilisateur anonyme

Si j'étais toi, j'éviterais de m'en venter... Mais bon, si tu t'en fous, qu'est que ça peut bien faire ? En tout cas, vaudrait mieux pour toi que nous soyons dans un pays dictatorial (Même si on y vient à pas de course...) !
0

En fet jai apris que si une personne telecharger sur torrentz par exemple qui est un domaine international, alors il ne peut pas etre poursuivu car il n'exixte pas de loi international!!!
Est ce vrai?
0
Utilisateur anonyme

Mais ton IP, elle, ne l'ai pas ! De plus ton action se fait en France (Télécharger) : donc tu es concerné autant que si tu allais chercher tes liens sur emule-paradise (Enfin, l'ex-emule-paradise).
0
Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre 26 > Utilisateur anonyme

Pour télécharger un fichier sur BitTorrent, il faut d'abord télécharger un fichier .torrent qui pointe vers un ou plusieurs trackers. Ces trackers enregistrent la liste des adresses IP de tous les utilisateurs qui partagent le fichier, soit parce qu'ils l'ont déjà téléchargé en entier (les "seeds"), soit parce qu'ils ont commencé à le télécharger et qu'ils peuvent en redistribuer des morceaux (les "peers"). Dès qu'un utilisateur souhaite télécharger le fichier, le tracker lui communique sa liste d'adresses IP. Or certains trackers, pour des raisons parfaitement légitimes (l'utilisation d'un proxy par exemple), permettent aux clients BitTorrent de déclarer en tant que peer une autre adresse IP que celle utilisée pour contacter le tracker. Il est alors possible de glisser celle d'une imprimante en réseau... ou celle d'une victime parfaitement innocente.
0
Utilisateur anonyme > Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre

A ben merci beaucoup de l'info, j'en demandais pas tant ! Ca se brouille vers la fin mais j'ai compris ! :)
Il faut préciser que le proxy fournit une adresse IP aléatoire virtuelle (Donc, en théorie, indétectable) qui peut donc tomber sur quelqu'un (Lui bien réel), comme tu le disais bien, de parfaitement légitime. Je ne me trompe pas ?
0
the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre 16 > Scoleproj Messages postés 285 Statut Membre

Et comment tu fais ?
0
Utilisateur anonyme > the Lebanese Messages postés 269 Statut Membre

Comment tu fais quoi ? Mmmm... Dis moi, on ne serait pas intéressé par le concept ? ;)
0