Carte graphique HS ??
jerrylee
Messages postés
315
Statut
Membre
-
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé Ubuntu sur un de mes PC fixe (1,86 GhZ, HD 160 GB et 1Gb de RAM), et si l'affichage des objets est parfait, j'ai régulièrement des lignes verticales qui se mettent et dont je dois cliquer dessus pour qu'elles s'enlèvent et quand je fait ça, très souvant, ça enlève la ligne qui me dérangeait et en met une autre, alors, est-ce la carte graphique qui est naze ? d'autre part, l'ordinateur est quand même pas mal lent et les mouvements sont saccadés dessus, de quoi est-ce que ça peut venir ?
Merci à vous pour vos bon tuyaux.
@+
j'ai installé Ubuntu sur un de mes PC fixe (1,86 GhZ, HD 160 GB et 1Gb de RAM), et si l'affichage des objets est parfait, j'ai régulièrement des lignes verticales qui se mettent et dont je dois cliquer dessus pour qu'elles s'enlèvent et quand je fait ça, très souvant, ça enlève la ligne qui me dérangeait et en met une autre, alors, est-ce la carte graphique qui est naze ? d'autre part, l'ordinateur est quand même pas mal lent et les mouvements sont saccadés dessus, de quoi est-ce que ça peut venir ?
Merci à vous pour vos bon tuyaux.
@+
A voir également:
- Carte graphique HS ??
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
Salut,
ça peut être ça ? : ASUS P4R 800 VM ou bien c'est la carte mère ? car il se peut bien que ma carte graphique soit une ATI Rage Pro, je fait comment pour voir la marque de ma carte graphique sous Ubuntu ?
@+
ça peut être ça ? : ASUS P4R 800 VM ou bien c'est la carte mère ? car il se peut bien que ma carte graphique soit une ATI Rage Pro, je fait comment pour voir la marque de ma carte graphique sous Ubuntu ?
@+
salut
tu peux la voire à partir du bios au demarrage de l'ordi.
sous linux, un lspci dans une console fera la liste de tout ce qui est sur ton ordi.
il faut que tu te penches sur ta carte ATI. Cette marque de foireux, est la dernière à ne pas rendre libre la doc sur ses matériels..... du coup amuse toi pour faire un pilote sous linux. Bref, regarde dans les forums ubuntu, tu dois avoir une marche à suivre adaptée.
tu peux la voire à partir du bios au demarrage de l'ordi.
sous linux, un lspci dans une console fera la liste de tout ce qui est sur ton ordi.
il faut que tu te penches sur ta carte ATI. Cette marque de foireux, est la dernière à ne pas rendre libre la doc sur ses matériels..... du coup amuse toi pour faire un pilote sous linux. Bref, regarde dans les forums ubuntu, tu dois avoir une marche à suivre adaptée.
Salut,
tout ça me parait bien trop compliqué, je crois que demain, je vais remettre ce bon vieux XP sur ce PC, ça sera plus simple et au moins, je saurai ou regarder quand il y à un pépin.
merci quand même.
@+
tout ça me parait bien trop compliqué, je crois que demain, je vais remettre ce bon vieux XP sur ce PC, ça sera plus simple et au moins, je saurai ou regarder quand il y à un pépin.
merci quand même.
@+
Dommage ! ubuntu est super... Avant de prendre ta décision, va voir sur le site :
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
bonjour,
je suis débutante et je te promet que c'est juste des réglages et une fois faite sa marche nickel
ne te décourage pas
il y a de bon tutoriel pour que tu comprenne
pour ma carte graphique j'ai eue seulement besoin de mettre un logiciel et depuis super !!
dit nous le non de ta carte si tu sais pas faire
application=>accessoires => terminale
une fois lancer tu tape lspci
puis tu as la liste de tes cartes ect....
la tu nous donne la marque et numéro et on t'explique se que tu dois faire :))
y a pas plus simple
je suis débutante et je te promet que c'est juste des réglages et une fois faite sa marche nickel
ne te décourage pas
il y a de bon tutoriel pour que tu comprenne
pour ma carte graphique j'ai eue seulement besoin de mettre un logiciel et depuis super !!
dit nous le non de ta carte si tu sais pas faire
application=>accessoires => terminale
une fois lancer tu tape lspci
puis tu as la liste de tes cartes ect....
la tu nous donne la marque et numéro et on t'explique se que tu dois faire :))
y a pas plus simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, cela m'est arrivé il y a pas si longtemps que sa. Tu peut essayé la manip
ctrl + alt + return
sa a résolu mon problème, en espérant en espérant que sa puisse t'aider
Bonne journée
ctrl + alt + return
sa a résolu mon problème, en espérant en espérant que sa puisse t'aider
Bonne journée
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
voici donc un copié/collé de ce que me donne le lspci :
jerrylee@jerrylee-bureau:~$ Ispci
bash: Ispci : commande introuvable
jerrylee@jerrylee-bureau:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP Host Bridge (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP AGP Bridge
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #1 (rev 01)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #2 (rev 01)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc EHCI USB Controller (rev 01)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SMBus (rev 18)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc Dual Channel Bus Master PCI IDE Controller
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 434c
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP200 3COM 3C920B Ethernet Controller
00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio Controller
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP
02:08.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller (rev 40)
jerrylee@jerrylee-bureau:~$
@+
voici donc un copié/collé de ce que me donne le lspci :
jerrylee@jerrylee-bureau:~$ Ispci
bash: Ispci : commande introuvable
jerrylee@jerrylee-bureau:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP Host Bridge (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP AGP Bridge
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #1 (rev 01)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #2 (rev 01)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc EHCI USB Controller (rev 01)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SMBus (rev 18)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc Dual Channel Bus Master PCI IDE Controller
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 434c
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc IXP200 3COM 3C920B Ethernet Controller
00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio Controller
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP
02:08.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller (rev 40)
jerrylee@jerrylee-bureau:~$
@+
Salut,
oui, j'ai vu et téléchargé ce driver hier soir, mais problème, je n'arrive pas à l'installer, il existe les explications pour l'installation des fichiers finissant en .deb je crois, mais ce driver se termine en .run, du coup, si j'éssaye de l'installer, ça me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier, j'ai éssayé de renommer le fichier en le terminant par .deb, et dès que je tente d'installer, ça me dit qu'il est corrompu ou un autre truc que je ne me souvient plus...
oui, j'ai vu et téléchargé ce driver hier soir, mais problème, je n'arrive pas à l'installer, il existe les explications pour l'installation des fichiers finissant en .deb je crois, mais ce driver se termine en .run, du coup, si j'éssaye de l'installer, ça me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier, j'ai éssayé de renommer le fichier en le terminant par .deb, et dès que je tente d'installer, ça me dit qu'il est corrompu ou un autre truc que je ne me souvient plus...
En effet, il est souvent difficile d'intaller un programme téléchargé. Essaie de le mettre dans le bureau : "tout nu", c'est à dire seul, non attaché avec un dossier ou autre chose... Quand il est dans ton bureau, tu fais un clic droit dessus, et normalement, il doit y avoir une option : installer...
Ben, il est déjà sur le bureau, j'ai déjà éssayé le clic droit, et les seules possibilités qui s'offrent à moi sont : Ouvrir, ouvrir avec, couper, copier, etc..., j'ai égallement éssayé de faire ça en renommant le fichier avec une terminaison en .deb, mais c'est la même chose, d'ailleurs, quand je clique sur ouvrir, )maintenant que j'ai changé le programme d'ouverture), il me demande si je veux lancer ati-driver-installer, et j'ai comme choix : lancer dans un terminal, afficher, annuler ou lancer, j'ai choisi lancer dans un terminal, il à commencé à faire des vérifs ou je ne sait quoi et puis plus rien, si je clique sur lancer, ça me met une icone nommée fglrx-install sur le bureau, mais elle disparait aprèes une dizaine de secondes, je sait plus quoi faire.
ça me met que le fichier est peut-être corrompu ou que je n'ai pas les droits d'accès..., sinon, comment je peux faire pour aller chercher ce fichier qui m'intéresse dans un des dépôts comme ils le mettent sur le lien plus haut ? car je pense que si je peux le prendre là-bas, qu'il sera facilement installable.
J'ai déjà éssayé ça, et il n'y est pas, et même en faisant la mise à jour, il ne le prend pas non plus, j'ai égallement fait un truc (me souvient plus quoi exactement...) ou je pouvait aller choisir dans des lieux spécifiques de mon ordi, des fichiers à installer, j'ai trouvé le mien sur le bureau mais n'ai pas pu l'installer car il était grisé...
Pfff, c'est décidemment impossible, tant pis, adieu Ubuntu, Linux & Cie, je vire et remet XP, je me casserait moins le plot dès qu'il y aura un problème vu que je connait bien cet environnement.
Merci à ceux qui ont éssayé de me filer un coup de main sur ce coup.
Merci à ceux qui ont éssayé de me filer un coup de main sur ce coup.
J'ai égallement éssayé le gestionnaire de paquets, mais rien à faire, je ne pouvait ni télécharger un driver pour cette carte graphique, ni y mettre celle que j'ai téléchargé chez le fabricant, mais bon, tant pis, tout ça c'est du passé maintenant, j'ai réinstallé XP et tout roule parfaitement maintenant.