Problème espace disque faible

Steph -  
 Dre@dy -
Bonjour à tous,

J'ai un EEE pc 900 et j'ai quelques soucis avec:
J'ai à ma disposition une partition de 4Go où est installé windows et quelques programmes (200 Mo de libres) et une autre partition de 8 Go où se trouvent la plupart de mes programmes ( les plus volumineux).
Lorsque je veux aller sur internet ou regarder un film, une fenetre en bas d'écran s'ouvre et indique espace disque faible...
Je ne sais pas trop quoi faire car, il n'y a pas moyen de "fusionner" les 4Go et les 8Go ensembles car ce sont deux disques séparés physiquement ( et oui j'ai un des tous premiers et il parait que c'était comme ca avant mais plus mnt)

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je peux supprimer dans windows sans risquer de le faire foirer par après???

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Julien

Salut,

Il y a la restauration du systeme qui prend de la place : surtout s'il y a beaucoup de points de restauration.
Pour regler ce problème tu peux desactiver et réactiver la restauration du système, ce qui aura pour effet de retirer tous les points de restauration qui sont là depuis trop longtemps et prennent de la place, tout en continuant de creer des points de restauration pour le jour ou tu en aura besoin.

Clic droit sur poste de travail, propriétés, en haut dans les onglets il y en a un pour la restauration du systeme, tu décoches la case, appliquer, (tu attends quelques secondes que le PC ait fini de charger, tous les points de restaurations sont entrain d'être retirés...) tu la recoches, appliquer, puis OK :)

En esperant t'avoir aidé
2
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bonsoir

excuses-moi, mais on lit bien ce que tu as écrit ou c'est une erreur

partition de 4 go et de 8 go , mais nous sommes au vingt et unième siécle

tu as peut être voulu dire 40 go et 80 go, parce que avec 4 go, c'est un pet de moineau
0
Dre@dy Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

J'ai exactemennt le mm probleme avec mon eee pc, j'ai déplacé mon antivirus et j'installe tt mes logiciels sur le 2e disque ou sur ma SD de 16Go que j'ai rajouté mais j'ai toujours le message espace disque faible pour c:.
J'utilise ccleaner, j'ai supprimer tt les fichier d'update ($) tjrs le meme problème, je defragment et fait des nettoyage tt les jours, y a t-il des fichiers windows que l'on peux bouger?

J'ai deplacer le fichier TEMP mais rien de gagner

Est il possible de voir directement les fichiers les plus lourd présent sur le pc ?

Merci d'avance pr vos réponses.

Slts,
0
nathandre

bonsoir il y a 12 satuces pour gagner de l'espace disque. Moi j'ai vista sp1et j'ai supprimé les fichiers de désinstallation du sp1, j'ai compressé des dossiers volumineux, j'ai nettoyé le disque dur en supprimant des fichiers fragmentés de windows qui ne servent à rien du tout, j'ai désinstallé des programmes qui ne servaient plus et j'ai gagné 3GO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dre@dy Messages postés 13 Statut Membre

salut nathandre
comment as tu fais pr supprimer les fichier de désinstalle de windows et les fichiers frgmentés ? Pour ma part j'ai xp SP2, je ne peux mettre le SP3 faute de place

Ali_Baba, pour répondre à ta question ce sont bien 2 petites partitions, ce sont des eee pc de 12Go de DD, qui tourne trés bien ormis ce petit pb de place qui je pense est possible de résoudre, pour ma part j'ai rajouté une SD de 16Go qui me sert aussi de stockage pr installer mes fichiers.

Il faudrait je pense arriver à supprimer la partition entre c: et d: ci cela est possible ?????????
0
rvbesac

hello, juste pour dire que je me suis balladé sur des forums à ce sujet et a priori, il y a deux mémoire physiquement distinct doncpas possible a fusionner à ma conaissance.

je viens d'acquérir mon EEEpc900 d'occasion et j'envisage de ré installer le système (si qqn a des conseils ils sont les bienvenus)
0
Dre@dy > rvbesac

Salut,

Je viens de regarder sur le net, je me suis commander une SSD de 32Go pour remplacer la partition existante, j'ai également commander une barrette de 2Go de ram spécial eee pc.

C'est la seule solution que j'ai trouver pour le moment pr gagner de la place sur mon pc et de la vitesse.

PI:
Il existe des SSD de 64Go pour eee pc.

De ce fait je passe avec un DD de 32Go et une SD de 16Go avec 2Go de RAM.
0
ali_baba Messages postés 303 Statut Membre 6

bon courage !
0