Installation pilote Nvidia sur Mandrake 10
Fermé
Gigli
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
-
5 août 2004 à 08:11
JoDe - 13 nov. 2004 à 16:17
JoDe - 13 nov. 2004 à 16:17
A voir également:
- Installation pilote Nvidia sur Mandrake 10
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
26 réponses
Bonjour a tous....
je viens de debuter sur MDK10, j'ai suivi la procedure d'install du pilote, mais lorsque je passe le disclamer, j'ai un message qui me dit en gros: y a deja un pilote et qu'il faut supprimer NVIDIA_GLX.rpm avant de continuer....
ou se trouve ce fichier? et comment proceder pour le supprimer?
merci a vous pour votre aide ;-)
je viens de debuter sur MDK10, j'ai suivi la procedure d'install du pilote, mais lorsque je passe le disclamer, j'ai un message qui me dit en gros: y a deja un pilote et qu'il faut supprimer NVIDIA_GLX.rpm avant de continuer....
ou se trouve ce fichier? et comment proceder pour le supprimer?
merci a vous pour votre aide ;-)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
19 sept. 2004 à 16:09
19 sept. 2004 à 16:09
Salut,
Tout simplement dans une console en "root" :
;-))
Z'@+...che.
Tout simplement dans une console en "root" :
rpm -e NVIDIA_GLX.rpm
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Bonjour,
j'ai réussi sans difficulté à installer le pilote nVidia sur ma Mandrake 10 (je dis ça, j'exagère, puisqe j'ai eu plusieurs plantages, mais je n'ai pas eu de mal à suivre la procédure)
et depuis que ça marche... Je n'ai plus de terminal. Quand j'essaie de basculer en terminal (ctrl-alt-F1, F2, etc...) j'ai une bouillie informe et illisible, comme s'il appliquait au terminal la définition prévue pour le serveur X. Même à l'arrêt du système (après l'arrêt du serveur X, y'm'semble) alors que j'ai désactivé le "mode graphique" pour le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur, j'ai la même bouillie. J'aime bien savoir, moi, quals sont les services qui s'arrêtent bien... ou pas.
Je précise que j'ai une carte GeForce 4 MX 440 (et un écran 17 pouces AOC).
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Merci pour toute suggestion (moi, je renonce à chercher plus loin, je vais me faire moine au tibet :DDD)
j'ai réussi sans difficulté à installer le pilote nVidia sur ma Mandrake 10 (je dis ça, j'exagère, puisqe j'ai eu plusieurs plantages, mais je n'ai pas eu de mal à suivre la procédure)
et depuis que ça marche... Je n'ai plus de terminal. Quand j'essaie de basculer en terminal (ctrl-alt-F1, F2, etc...) j'ai une bouillie informe et illisible, comme s'il appliquait au terminal la définition prévue pour le serveur X. Même à l'arrêt du système (après l'arrêt du serveur X, y'm'semble) alors que j'ai désactivé le "mode graphique" pour le démarrage et l'arrêt de l'ordinateur, j'ai la même bouillie. J'aime bien savoir, moi, quals sont les services qui s'arrêtent bien... ou pas.
Je précise que j'ai une carte GeForce 4 MX 440 (et un écran 17 pouces AOC).
Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Merci pour toute suggestion (moi, je renonce à chercher plus loin, je vais me faire moine au tibet :DDD)
Hé ben coudbol !
On m'a proposé une solution hier (<a href=http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php?post=21025&cat=8&page=1&config=ruemontgallet.inc>ici</a>) : il y a conflit entre le pilote nVidia et le gestionnaire d'affichage console "VESA" (c'est à dire à plus de 80 col x 25 lignes).
Donc, moi, j'ai opté pour supprimer, dans /etc/lilo.conf, la ligne" vga=n"
tu relances lilo derrière et ça marche !
voilà voilà
On m'a proposé une solution hier (<a href=http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php?post=21025&cat=8&page=1&config=ruemontgallet.inc>ici</a>) : il y a conflit entre le pilote nVidia et le gestionnaire d'affichage console "VESA" (c'est à dire à plus de 80 col x 25 lignes).
Donc, moi, j'ai opté pour supprimer, dans /etc/lilo.conf, la ligne" vga=n"
tu relances lilo derrière et ça marche !
voilà voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lomalarch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2004
12 nov. 2004 à 18:50
12 nov. 2004 à 18:50
arf, j'ai voulu faire le malin en mettant le lien pas en clair, du coup il est tout faux mon lien...
C'est donc là que j'ai eu mon explication :
http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php?post=21025&cat=8&page=1&config=ruemontgallet.inc
et en plus la machine ma dit que je ne suis pas l'auteur du message 26 !
Allez, orrrvoir les amis...
C'est donc là que j'ai eu mon explication :
http://forum.rue-montgallet.com/forum2.php?post=21025&cat=8&page=1&config=ruemontgallet.inc
et en plus la machine ma dit que je ne suis pas l'auteur du message 26 !
Allez, orrrvoir les amis...
J'ai résolu mon problème... en fait c un peu de la magouille mais bon
En fait je demarrais déjà sans le framebox et après avoir essayé plusieurs versions des drivers nvidia, je ne pouvais pas revenir en mode console et l'écran s'éteignait lorsque j'arretais le système. En fait ce qui me dérangeais surtout c'est de ne pas avoir la sortie TV ...
Et aujourd'hui j'ai essayé de bidouiller les options dans XFree86 (que je connais par coeur du coup...) et j'ai enlevé l'option "ConnectedScreen" "CRT,TV" (avec l'option twinview vien sur) et là par miracle j'ai la sortie TV qui fonctionne nickel mais aussi je peux retourner en mode console sans problèmes.
Enfin je pense que y'a un gros bug au niveau des drivers nvidia et/ou une incompatibilité avec mon matériel (GeForce4 TI 4200 + CM MSI 865 Neo2).
Voila, A+
JoDe
En fait je demarrais déjà sans le framebox et après avoir essayé plusieurs versions des drivers nvidia, je ne pouvais pas revenir en mode console et l'écran s'éteignait lorsque j'arretais le système. En fait ce qui me dérangeais surtout c'est de ne pas avoir la sortie TV ...
Et aujourd'hui j'ai essayé de bidouiller les options dans XFree86 (que je connais par coeur du coup...) et j'ai enlevé l'option "ConnectedScreen" "CRT,TV" (avec l'option twinview vien sur) et là par miracle j'ai la sortie TV qui fonctionne nickel mais aussi je peux retourner en mode console sans problèmes.
Enfin je pense que y'a un gros bug au niveau des drivers nvidia et/ou une incompatibilité avec mon matériel (GeForce4 TI 4200 + CM MSI 865 Neo2).
Voila, A+
JoDe