Outlook express 6

Résolu
meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
J'ai windows xp sp3,je suis au Maroc et je suis abonné à menara(connexion par cable et modem adsl).
Je voudrais travailler avec Outlook express 6 avec un email laposte.Seulement je ne sais quoi mettre comme serveur "smtp"
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour

Il faut que tu confures Outlook comme ceci:
Ouvrir Outlook Express
Menu/outils/Comptes/Ajouter/Courrier
Mettre son nom/Suivant
Mettre son adresse de messagerie LaPoste/suivant
Mon serveur de messagerie pour courrier entrant==> Mettre POP3
Dans la case Mon serveur de messagerie pour courrier entrant mettre:
pop.laposte.net avec identifaint de la poste et le mot de passe associé
Dans la case serveur smtp: smtp.menara.ma/suivant
avec l'identifiant fourni par Menara en règle générale c'est le nom de l'adresse email
et le mot de passe associé à cette adresse email/suivant/Terminé

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je reviens vers toi pour savoir si c'est OK

Smart
0
Miss50san_dra

bonjours,

Voila en faite jai creer une nouvelle session sur mon ordinateur (version vista) et je narrive pas a remettre mon adresse laposte.net sur windows mail.
Jai bien suivie toute les etape mais ensuite il me demande mon nom d'utilisateur ainsi que mon mot de passe.....sans succes je met les bonnes coordonner il me redemande toute les trois seconde puis il affiche:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.lapost.net', Serveur : 'pop.lapost.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
0

Je pense que tu as fait une faute de frappe ce n'est pas lapost.net mais laposte.net avec un e

Smart
0
meenara Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Smart.
Excuse moi de te repondre si tardivement.
En fait j'ai fait ce que tu m'as demandé,mais j'ai eu des problemes,ça n'a pas marché.
La licence du modem n'est pas à mon nom.Donc l'adresse de messagerie fournie par le fai etait celle de celui que la licence est en son nom.
Mais j'y suis quand meme arrivé en mettant dans adresse de messagerie(lorsque on clique sur outil,compte,courrier,proprietés)mon adresse de messagerie,puis une barre puis l'adresse de messagerie du porteur de la licence.Meme si on me dit(voulez vous utiliser cette adresse meme si elle n'est pas valide)je clique sur ok.Ca se presente comme ça:
Adresse de messagerie:mon adresse/l'adresse du porteur de la licence.
Merci Smart vos aides sont tres precieuses.
Acceptez mes meilleurs voeux de longue vie pleine de bonheur,de prosperité et de bonne santé à l'occasion de l'avenement des fetes de Noel et de debut de l'an 2009.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0